Aller au contenu

post spécial Téléphones et tablettes : votre mobile ? Actus iOS, Android...


Chamby
 Partager

Téléphones portables - smartphones  

164 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Arc S en même temps, vlà le truc qui a trois guerres de retard :p

 

Et à cette époque c'est encore Android ICS qui tournait là dessus, maintenant on est a KitKat (enfin disons JellyBean vu que KitKat est pas encore totalement déployé), ca n'a rien avoir avec les débuts d'Android :)

 

J'ai eu mon S3 plus d'un an aucun soucis en utilisation intensive, je l'ai revendu maintenant je vais passer sur un Lumia 1520 (envie de tester W8 surtout que je suis sur Android depuis vachement longtemps Htc Sensations Xe => Htc One X=>S3=>Htc One Mini que j'ai actuellement en attendant mon précieux) mais sinon voilà pour rien au monde je retournerais sur mon iPhone 4 que j'avais pourtant acheter la semaine de sa sortie (mais ca c'était avant :D)

 

Jamais eu de soucis sous Android non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des iPhone c'est qu'ils renouvellent leur clientèle en créant l'envie d'acheter le dernier en date, c'est pas rare de voir des 3GS fonctionner à merveille aujourd'hui. Les autres marques sont plus orientées sur l’obsolescence programmé, perso tous les smartphones que j'ai eu m'ont pas fait un an sans couille, c'est pas une généralité mais quand même.

 

Donc qqun qui veut un téléphone fiable dans le temps et assez actuel, c'est pas débile d'aller chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? et les nouvelles MAJ d'iOs qui font ramer à mort les générations précédentes ? le fait de changer par exemple de port de recharge pour rendre obsolètes les accessoires.

 

En plus, quand on parle d'obsolescence programmée, Apple est plutôt bien placé, avec ses formats propriétaires de vis, de composants qui d'ailleurs sont soudés ou collés pour ne pas être démontable.

 

N'importe quel téléphone utilisé correctement (pas de chute et nettoyage régulier de ce qu'il y a d'inutile dessus), il fait un bon moment, mon HTC Desire HD a bientôt 3 ans (et je viens de le revendre donc il va encore faire quelques temps), c'est comme les ordinateurs, on voit un paquet de gens gueuler mais quand on voit comment ils utilisent leur ordinateur, on voit ou se situe le problème. (mes anciens PC portable ont rarement fait plus de 2 ans parce que je m'en foutais, mon PC portable actuel va sur ses 2 ans dans 1 mois et il marche quasiment comme au premier jour)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer, venter le fait qu'Apple fait des produits pour durer ca me fait tout doucement sourire :D Je suis tout sauf anti-apple (pour rien au monde je quitterais Os x), mais faut savoir reconnaitre certaines choses :D

 

Et quand tu dis qu'un 3Gs tourne toujours bien aujourd'hui là je comprend pas, j'ai du ré-utiliser un iphone 4 sous ios7 récemment pendant une semaine j'ai failli le jeter par terre pas mal de fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du terme obsolescence programmé dans sa définition originel. C'est clair qu'Apple essaie un peu de pousser au cul par des moyens technique ses utilisateurs à changer pour une gamme plus récente. Mais globalement de mon point de vue c'est du matos qui tient longtemps (d'un point de vue fiabilité). Ils ont d'autres moyens efficace de faire changer de téléphone.

 

Après chacun son expérience :

 

Moi j'ai commencé par un HTC Desire, haut de gamme à l’époque, il a pas fait un an, puce radio défectueuse, problème connu de HTC mais non pris en charge.

J'ai eu un Xperia Sola, batterie qui a gonflé pile après ses 1 an de garanti, non pris en charge.

Là j'ai un HTC 8S, bouton de déverrouillage qui déconne, perte de réseau, un mois avant sa fin de garanti, bientôt plus pris en charge si je l'envoi pas sous peu, sachant qu'on a pas que ça à faire.

 

Sachant que je suis toujours très précautionneux de mes téléphone, j'y met jamais de house car j'en prend soin.

 

A côté de ça dans mon placard j'ai un iPhone 3G qui tourne encore très bien, pour le peu de pas faire de mises à jour, faut juste se renseigner un poil.

Mais je ne suis pas forcement fan de la politique Apple, donc je n'utilise pas leurs produits (même si je me fait sûrement tout autant entuber ailleurs, en le sachant moins).

 

Si l'utilisation normal d'un produit lui rendait sa durée de vie très longue ça se saurait depuis un moment, on ne parlerait même pas d’obsolescence programmé d'ailleurs. Des produits de grande consommation qui durent toute la vie il n'y en a pas des masses, même si ça serait faisable.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on s'est très bien qu'Apple au jour d'aujourd'hui vend leur téléphone pour la marque (dire qu'on a un iphone fait toujours plus "classe" de dire qu'on a une HTC ou Xperia) et non pas pour les performances.

Le 4 était une révolution. Le 4S était juste une évolution sans grand changement. Et je parle pas du 5 et du 5S. Agrandir l'écran afin d'avoir une ligne en plus d'icone pour essayer de se rapprocher des écran actuels des Android...

En plus, le fait que d'utiliser uniquement Itunes pour modifier son Iphone c'est pas super. Un android qui se comporte comme une clé USB c'est beaucoup mieux. Tu peux aller chez ton pote et brancher ton smartphone à un pc sans penser que s'il n'a pas Itunes tu te sens roulé.

J'ai un HTC sensation XE Beats qui a plus de 2 ans et pas un seul problème. Et l'écran est aussi grand que celui du 5 ^^

 

Bref je suis pas anti Apple (j'ai un Ipod Touch qui a 4 ans et qui marche niquel) mais faut avouer qu'Apple niveau smartphone c'est plus du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design ça changeait surtout par rapport au 3S. Plus joli, plus agréable au toucher et à la prise en main.

Après niveau processeur, iOs est loin d'être au top c'est sur. Quand tu vois la personnalisation possible des Android c'est ouf.

Quoique le jailbreak de l'iOs permet pas mal de choses aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du terme obsolescence programmé dans sa définition originel. C'est clair qu'Apple essaie un peu de pousser au cul par des moyens technique ses utilisateurs à changer pour une gamme plus récente. Mais globalement de mon point de vue c'est du matos qui tient longtemps (d'un point de vue fiabilité). Ils ont d'autres moyens efficace de faire changer de téléphone.

 

Après chacun son expérience :

 

Moi j'ai commencé par un HTC Desire, haut de gamme à l’époque, il a pas fait un an, puce radio défectueuse, problème connu de HTC mais non pris en charge.

J'ai eu un Xperia Sola, batterie qui a gonflé pile après ses 1 an de garanti, non pris en charge.

Là j'ai un HTC 8S, bouton de déverrouillage qui déconne, perte de réseau, un mois avant sa fin de garanti, bientôt plus pris en charge si je l'envoi pas sous peu, sachant qu'on a pas que ça à faire.

 

Sachant que je suis toujours très précautionneux de mes téléphone, j'y met jamais de house car j'en prend soin.

 

A côté de ça dans mon placard j'ai un iPhone 3G qui tourne encore très bien, pour le peu de pas faire de mises à jour, faut juste se renseigner un poil.

Mais je ne suis pas forcement fan de la politique Apple, donc je n'utilise pas leurs produits (même si je me fait sûrement tout autant entuber ailleurs, en le sachant moins).

 

Si l'utilisation normal d'un produit lui rendait sa durée de vie très longue ça se saurait depuis un moment, on ne parlerait même pas d’obsolescence programmé d'ailleurs. Des produits de grande consommation qui durent toute la vie il n'y en a pas des masses, même si ça serait faisable.

 

Je dis pas que les autres ne font pas d’obsolescence programmée, mais Apple est très fort pour ça avec son marketing qui y contribue, des qu'un nouvel iPhone sort, tout le monde veut l'acheter, même ceux qui ont la génération précédente depuis peu, mais la dessus, je ne peux que dire chapeau parce qu'ils sont très forts, c'est aux gens de changer pour faire plier Apple.

 

Après ils sont pas exempts de problèmes, entre les problèmes de réception sur les Iphone 4, les batteries qui explosent, les boutons de verrouillage qui marchent plus (de toutes mes connaissances qui ont des I5, ils ont tous le problème) ainsi que le bouton Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus bidouillable ou pas, ça m’ait égal. J'y connais rien en déblocage machin bidule et sa ne m’intéresse pas ^^

 

Oui le Ars S est complètement dépassé aujourd'hui, mais y'a 2 ans à l'époque du 4S, c'était le dernier Xperia. Top de la gamme, au niveau d'un S2 et qui poutré un 4 et 4S.

 

Moi ce que j'en vois, c'est que je reprendrais jamais ce truc ou autres merde de la même gamme. Les 4S ils tournent encore super bien, il est bien finis, et pour le prix qu'il coute aujourd'hui, je m'en priverais pas. L'image de " j'ai un iphone " je m'en tape les couilles par terre également. J'achète ce que je veux en fonctions de moi, pas des autres, bien heureusement :huh:

 

Pour le peu de soucis qui y'a dessus ( bouton home.. ), tu téléphone, on vient le chercher et on t'en donne un neuf ( quand il est en garantie bien sur, c'est pas noël :soeur: ).

 

 

C'est bon, j'ai réussis à relancer le méga débat sur Apple :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des gens qui sont chez free ?

je viens de recevoir ma carte sim et pour l'instant sa l'air pas mal ils l'ont envoyé en 3jours, hotline qui répond en 2min ( sisi c'est possible) et en plus le mec parle francais

ça fait du bien tout illimité pour 20€ alors que chez les autres c'est le triple sweating.gif

j'était chez free de la creation donc janvier 2012 a la semaine derneire et aucun soucis ;)

 

Edit : merde j'ai atteri sur ce sujet sur cette page et donc avait pas fait gaffe a la date

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez apple, pour desimlocké faut que l'operateur lance une demande a apple donc pas immediat, impossible de mettre de carte SD, impossible de démonté la coque arrière delicatement pour changer batterie par exemple, certaine chose incompatible, obligé d'utilisé le même pc pour syncronisé etc, bref 

 

SAMSUNG POWER

 

 

 

 

Je possède le HTC HD2. Alors, je le déconseille pour ceux/celles qui compte avoir des applications car il est sous Windows 7 et leurs système d'application a était fermer donc j'ai du perso le flasher en Android, ce qui est mieux.

 

Ensuite je le conseil pour la fluidité, la qualité téléphonique et l'appareil photo. Bonne qualité  ;)

j'avais ce tel et il est magnifique et enfin j'utilisé peu d'appli ou même pas du tout donc je l'ai kiffé, superbe lcd, bonne sensibilité au tactile et bonne appareil photo

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussis à relancer le méga débat sur Apple :D2

Y a même pas de débat à avoir car on peut résumer la situation en 2 lignes ;)

 

Iphone = image de marque, marketing Apple jouant à fond la carte du "si t'as un iphone, t'as tout compris à la vie"

Android = performance, achat qui vaut le coup et qui a un vrai rapport qualité/prix 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si certains ont vu mais quechua sort un smartphone !

 

au début ça ma fait rire mais en voyant les caractéristiques il correspond bien a mes exigences,

 

- port sd

- android

- bonne autonomie

- pas trop cher

- caméra en façade

 

et en plus il a l'air costaud ! seul bémol l'appareil photo qui n'a pas l'air top ...

 

dispo en vente uniquement a décahlon, je vais aller le voir dans la semaine et y'a de fortes chances que je le prenne !

 

pour info il est fabriqué par Archos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais sans plus pour ma part, l’écran doit être dégeu à voir avec une si faible densité de pixel. Pour le prix un Wiko + une bonne protection fait bien mieux. Sachant que IP54 c'est pas non plus énorme, théoriquement il tombe dans une flaque et fini, comme la plupart des téléphones en fait. Par contre il a une bonne batterie, un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais bien un Note 2 / 3 mais faut poser 500 boules, pour un téléphone ça m’emmerde ! Personne n'a un bon plan ? :D

 

Sinon tant pis, je garde mon Galaxy S2. ^^

500€ c'est rien.

prend le 5S en 64go il coute dans les 1.000€  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...