• 0
nitro-06

scooter mbk - yamaha
clavette allumage aidez-moi débridage

Question

bonjour j'ai un nitro 2007 avec kit 70 top rose, carburateur 21 bac Stage6, variateur bidalot, embrayage origine full rouge et pot cyty 16, j'ai un allumage dorigine et jvoudrai le débrider et on ma dis de mettre une clavete decaler top perf,

jvoulai savoir si sa serai util? on ma dis que sa modifie lavance et que je gagnerais en patate mais avai vous des avi? je vais perdre en pointe? j'ai jamais toucher mon allumage et jve pa faire une merde donc est-ce que sa vo le coup? et quesque ça va maporter de précis? merci

Lien vers le message

24 réponses à cette question

• 0

Plus d’accélération et de reprise ;)

Oui ça vaut le coup

Lien vers le message
  • 0

ah dacor mais sa modifie la pointe? et sa ce sen beaucoup la diference? yen a qui dise que avec sa leur scoot sa leve tt seul

Lien vers le message
  • 0

Ça modifie un peu l'avance à l'allumage, mais ce dernier reste fixe, donc dans les tours ça sera mieux mais pas monstrueux non plus.

Niveau pointe ça sera très similaire voire identique.

Lien vers le message
  • 0

okok merci beaucoup boh bah jvai le faire, et c galère a démonter lallumage? on ma dis fo un arache volan mais a la main on pe pa le faire? et si jpe récupe un max de puissance je le fais

Lien vers le message
  • 0

okok merci beaucoup boh bah jvai le faire, et c galère a démonter lallumage? on ma dis fo un arache volan mais a la main on pe pa le faire? et si jpe récupe un max de puissance je le fais

si tu veux de quelque chose de bien qui va de donner plus d accélération ect

prend toi le cdi top perf avance variable en plus fourni ave cune clavette

Lien vers le message
  • 0

il est chere ? j'ai pa entendu parler de sa, javais vue le cdi malossi lespece de boîtier a 150 euro mai chepa ce que sa vo

Lien vers le message
  • 0

il est chere ? j'ai pa entendu parler de sa, javais vue le cdi malossi lespece de boîtier a 150 euro mai chepa ce que sa vo

Je le vend 100 eu le malossi il a été monté qu'une fois il a même pas 300 mètres mec ;)

Lien vers le message
  • 0

ouais mais il va maporter quoi de precis? vo mieux sa ou un allumage a rotor interne?

Lien vers le message
  • 0

ouais mais il va maporter quoi de precis? vo mieux sa ou un allumage a rotor interne?

entre un boîtier cdi et un allumage

vaut mieux de prendre un allumage ça vaut entre 250 et 320euro sa depnend ce lui que tu veux

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-683-allumage-mvt-premium-rotor-interne.html celui ci

ou celui ci https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1305-allumage-mvt-premium-digital-direct.html

Lien vers le message
  • 0

moi j'ai vue lui a 150 euro le italkit chepluqoi, il a laire bien mai je c pa jesite a en prendre un, ten pence quoi?

Lien vers le message
  • 0

moi j'ai vue lui a 150 euro le italkit chepluqoi, il a laire bien mai je c pa jesite a en prendre un, ten pence quoi?

je c pas si il y a l eclairege avec

Lien vers le message
  • 0

cesxt le italkit selectra mais chepa si il y a un eclairage je crois pas, mais si il y est pa jme demerde avec des alogene et une batterie

Lien vers le message
  • 0

cesxt le italkit selectra mais chepa si il y a un eclairage je crois pas, mais si il y est pa jme demerde avec des alogene et une batterie

ou ta lui sur scooter systeme qui vend un allumage a 160euro le mvt prenium

Lien vers le message
  • 0

merci bocoup jvai lui laisser un mesage mai il est avan 2004 et auten mettre le itallkit selectra je pence

Lien vers le message
  • 0

Ah bah oui comme sa si tu fais mal ton montage ton scoot prend feu et t'aura plus de batterie. :D2

Lien vers le message
  • 0

mmdr merci ça me rassur bon j'ai rien dis mdr, mai si jprend un allumage jle fais monté par LRT jpence et puis c facil de monter un allumage a rotor interne? pui si jessay de mettre des alogene jpren une deuxieme batterie que jfou dans le cofre il y a un mec ki a fais sa sur internet mais jaimerai bien voir quoi

Lien vers le message
  • 0

Je vous rappelle que le langage sms est interdit sur le forum, ne venez pas pleurer en mp si vous avez des infractions.

Lien vers le message
  • 0

mmdr merci ça me rassur bon j'ai rien dis mdr, mai si jprend un allumage jle fais monté par LRT jpence et puis c facil de monter un allumage a rotor interne? pui si jessay de mettre des alogene jpren une deuxieme batterie que jfou dans le cofre il y a un mec ki a fais sa sur internet mais jaimerai bien voir quoi

Melvin la fait ;)

Lien vers le message
  • 0

bonsoir, je ne ramène aucune réponse au sujet mais j'ai lu plus haut qu'avec la clavette décalé sur un allumage d'origine on gagne en accélération et reprise. Moi j'ai un nitro full origine et débridé donc je voudrai savoir si celà fonctionne aussi bien sur mon moteur? merci et désolé de "poster ou me renseigner sur le poste d'un autre, mais pourquoi poster un autre sujet si cela est le même" encore merci.

Lien vers le message
  • 0

bonsoir, je ne ramène aucune réponse au sujet mais j'ai lu plus haut qu'avec la clavette décalé sur un allumage d'origine on gagne en accélération et reprise. Moi j'ai un nitro full origine et débridé donc je voudrai savoir si celà fonctionne aussi bien sur mon moteur? merci et désolé de "poster ou me renseigner sur le poste d'un autre, mais pourquoi poster un autre sujet si cela est le même" encore merci.

Non sa te sera pas dutout utile et surtout sa fonctionnera pas :/

Lien vers le message
  • 0

ok merci... et désolé du dérangement ;)

Lien vers le message
  • 0

Bien sur que ça marche, il a deux positions pour soit diminué l'avance soit l'augmenter. J'en ai une qui faut que je me décide à monter.

Lien vers le message
  • 0

j'allai dire !

quelle que soit ta configuration si tu lui met de l'avance sa apportera plus de réaction donc pêche,

quoi que en général on commence avec pot carburateur mais bon...

Faites attention avec la clavette décalé, vue qu'elle est décalé elle est fragilisé, il m'es arrivé qu'elle casse en 2 et a décalé tout l'allumage, j'avais longtemps cherché la panne avant de tombé sur la clavette cassé lol...(il faut juste en mettre une autre..)

Mais en général sa tient tkt :)

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

j'allai dire !

quelle que soit ta configuration si tu lui met de l'avance sa apportera plus de réaction donc pêche,

quoi que en général on commence avec pot carburateur mais bon...

Faites attention avec la clavette décalé, vue qu'elle est décalé elle est fragilisé, il m'es arrivé qu'elle casse en 2 et a décalé tout l'allumage, j'avais longtemps cherché la panne avant de tombé sur la clavette cassé lol...(il faut juste en mettre une autre..)

Mais en général sa tient tkt :)

ça va fonctionner sur de l'origine débridé?

et question pot carburateur ect, bah je prépare une configuration bien sympa sur le coté (kit 70 mhr replica, c20, carburateur 21, overrange... ) je monte tous sa quand j'ai tous ce que je veux. donc en attendant je prend tous ce qui est bon pour modif mon origine sans grosse pièce.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter