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Here.Evo3

scooter piaggio - gilera
problème au niveau du piston

Question

Bonjour a tous..

J'ai un cylindre Polini Evolution3. Au départ il était sur un vilebrequin course 39 bielle 80. Je suis passer en bielle 85 et j'ai garder la même course. J'ai eu des poteaux cylindre plus long et une cale de 5mm (la cale polini qui est fournie avec les poteaux). J'ai remonter mon moteur j'ai posé le cylindre (sans mettre de squish) j'ai serrer la culasse, j'ai fais tourner a la main le vilebrequin et j'ai entendu que le piston butait sur la culasse. j'ai tout enlever j'a mis mes squish (0,7mm) et sa touchait plus. Maintenant je me demande pourquoi le piston touchais la culasse, seule trucpossible,la cale n'était pas de 5mm..

Je me demande aussi si les 0,7mm des squish suffiront a ce que le piston ne touche plus la culasse..

Que faut il faire.? Y-a-t'il quelqu'un qui aurait une idée? Merci pour vos réponses. :)

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7 réponses à cette question

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salut c'est bisard parce que moi en bielle de 85 j'ai mis la cale de 5mm Stage6, sans squish et sa touche pas

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Il faut vérifier systématique le squish quand tu montes un cylindre , dans ton cas le evo3 a l'air d'être préconisé entre 0,5 et 0,65.

Ca se joue au 1/10e de milimètre, le piston peut donc toucher rapidement la culasse ! :rheuuu:

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Moi perso a chaque fois que j'ai mis une cale j'ai jamais fait de squish, car les cales ne sont pas a 5mm pile mais souvent un peu plus et jamais eu de problème sur aucun engin d'ailleurs la plupart du temps on était pas tres loin des squish preconisés

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J'ai rajouter un squish (par précaution avant le démarage) le dorer, le plus fin. quel seront les problème si mon squish est trop grand.? Ou pas assez.? une fois que j'aurai un joint d'embase je réessairait sans faire le squish.. Merci pour vos infos, et celles a venir. :)

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je crois que tu n'as pas bien saisi l'intéret du réglage de squich.

déja le squich n'est pas le joint de réglage, mais plutot la distance entre le piston et la culasse.

s'il est trop faible, risque de contact ou de détonation (phénomene venant fondre le piston au dessus du/des segment)

s'il est trop grand, le seul risque est de ne pas avoir les perfs maximales.

maintenant si le squich préconisé pour ce cylindre est de 0.6mm, ca veut dire que c'est pas 0.6mm de joint qu'il faut mettre, mais dans ton cas un peu plus, pour que la distance piston-culasse une fois tout monté soit de 0.6mm.

ce qui veut bien dire que si le piston touche sans aucun joint, ca n'a aucune espece d'importance puisqu'une fois le réglage du squich fait, il sera a la bonne distance de la culasse (le fameux squich recommandé, soit 0.6mm +/-0.05)

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Merci..je regarderais sa la prochaine fois que je serais devant mon moteur.. merci a tous.. :)

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