benji76360 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 (modifié) Bonjour je dans se tutoriel je vais vous montrer comment fabriqué une pipe d'admission avec une dépression dessus pour pas chères. Matériels : -Une pipe d'admission. -Un objet pour mettre le tuyau de dépression dessus. -Du silicone, colle ... Tant que sa colle bien. Étape 1 : Percer un trou dans la pipe. Étape 2 : Après avoir percer le trou, il faut faire passer l'objet dans le trou. Il y a beaucoup de chose qui peuvent être mis, pour ma par j'ai mis une douille de 22. ^^ Pour percer mon trou j'ai pris une autre douille de 22 que j'ai fait chauffer et je les appuyer sur le pipe pour faire le trou pille a bonne taille. Étape 3 : Une fois l'objet passer dans le trou mettre le silicone pour coller l'objet au paroi de la pipe. Bien attendre que le silicone sèche car si il n'a pas assez sècher quand vous allez passer votre tuyau l'objet se décollera de la pipe. voilà quelque photos une fois fini et monter sur le sccot. J'espère avoir aidé des personne. J'avais mis des photos mais il ont merde donc désolé. Peace. Modifié le 3 février 2013 par benji76360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 Si j'ai bien comprit c'est la douille de 22 qui traverse la pipe pour brancher la dépression dessus ??? o_O T'es pas entrain de nous parler poids-lourd plutot ? Perso moi pour faire mes dépression je prenais une pipe souple type Stage6, je la perçais sur le dessus avec une petite mèche à la perceuse, et je mettait une cheville à chanfrein pour vis monté-serrée en tapant doucement avec un maillet. Pas besoin de pate a joint du coup. Le tuyau de dépression je le mettait dessus en le dilatant un peu au sèche cheveux. Jamais eu de problème avec ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbi7694 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 énorme déppression plus grosse que la pipe mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 moi j'ai plus simple: tu vend ta pipe sur leboncoin et tu tachete une vrai pipe a dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 Le 03/02/2013 à 18:21, seb160398 a dit : moi j'ai plus simple: tu vend ta pipe sur leboncoin et tu tachete une vrai pipe a dépression Après t'es un bricoleur ou tu l'est pas mon petit ;) Toujours utile à savoir c'est bien d'utiliser la débrouille des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 je dit pas que je suis pas bricoleur loin de la... actuelement j'ai une GPR qui a presque tout de démonter , je chrome pas mal de pièce après si ta envie de risquer d'exploser ton moteur parceque ta prefere bricoler ta pipe d'admi ses ton choix perso je prendrait pas se risque en sachant qu'une pipe d'admi a dépression coute une 20 d euro et au pire si ses pour l'essence tu utilise un robinet s plus sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Le 03/02/2013 à 21:06, seb160398 a dit : je dit pas que je suis pas bricoleur loin de la... actuelement j'ai une GPR qui a presque tout de démonter , je chrome pas mal de pièce après si ta envie de risquer d'exploser ton moteur parceque ta prefere bricoler ta pipe d'admi ses ton choix perso je prendrait pas se risque en sachant qu'une pipe d'admi a dépression coute une 20 d euro et au pire si ses pour l'essence tu utilise un robinet s plus sur. Ici c'est la section tutoriel ça ne veux pas dire que les tutoriels seront utiles et approuvés par tout le monde, tu as un tutoriel sur le bloque piston maison assez contredis mais j'ai testé ça marche quoi qu'on dise autre exemple moi j'ai fait un tutoriel sur le callage d'un allumage de mobylette sans pige de callage encore une technique de débrouillardise les plus " professionnels " pourront contredire cette technique mais ça marche enfin voilà qu'on aime ou pas ces tutoriels ont été testés et approuvés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Globalement, c'est bien, mais la douille de 22, heu, elle est plus grosse que la pipe, c'est énorme, la durite qui doit aller dessus aussi, je rejoins Parpaing sur l'idée que... C'est pas pour les camions là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 mettre n'importe quel colle.... bonne initiative pour flinguer ton moteur, ta colle doit résister aux hydrocarbures et l'huile aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Douille de 22 LR je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 "après si ta envie de risquer d'exploser ton moteur parceque ta prefere bricoler ta pipe d'admi ses ton choix perso je prendrait pas se risque en sachant qu'une pipe d'admi a dépression coute une 20 d euro" C'est une dépression, je vois pas comment tu vas flinguer le moteur :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max743 Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Il parle de douille de 22 Long Rifle (carabine) mais pour le savoir faut connaitre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Sa sert à quoi d'avoir une dépression sur la pipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Si tu as un robinet d'essence à dépression mais que ton carburateur n'a pas de pris pour le raccorder. Moi en général je la faisais sur le carburateur direct, sur les Dell Orto il y a toujours un plat ou percer pour insérer un embout en laiton ( récupéré d'un autre carburateur par exemple ) Modifié le 23 avril 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant