Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
benji76360

tutorial
Créer une pipe d'admission avec dépression

14 messages dans ce sujet

Bonjour je dans se tutoriel je vais vous montrer comment fabriqué une pipe d'admission avec une dépression dessus pour pas chères. 

Matériels :

-Une pipe d'admission.

-Un objet pour mettre le tuyau de dépression dessus.

-Du silicone, colle ... Tant que sa colle bien.

Étape 1 :

Percer un trou dans la pipe.

Étape 2 :

Après avoir percer le trou, il faut faire passer l'objet dans le trou. Il y a beaucoup de chose qui peuvent être mis, pour ma par j'ai mis une douille de 22. ^^

Pour percer mon trou j'ai pris une autre douille de 22 que j'ai fait chauffer et je les appuyer sur le pipe pour faire le trou pille a bonne taille.

Étape 3 :

Une fois l'objet passer dans le trou mettre le silicone pour coller l'objet au paroi de la pipe. Bien attendre que le silicone sèche car si il n'a pas assez sècher quand vous allez passer votre tuyau l'objet se décollera de la pipe.

voilà quelque photos une fois fini et monter sur le sccot.

J'espère avoir aidé des personne. J'avais mis des photos mais il ont merde donc désolé. Peace.

Modifié par benji76360

Lien vers le message

Si j'ai bien comprit c'est la douille de 22 qui traverse la pipe pour brancher la dépression dessus  ??? o_O

T'es pas entrain de nous parler poids-lourd plutot ?

Perso moi pour faire mes dépression je prenais une pipe souple type Stage6, je la perçais sur le dessus avec une petite mèche à la perceuse, et je mettait une cheville à chanfrein pour vis monté-serrée en tapant doucement avec un maillet.

Pas besoin de pate a joint du coup. Le tuyau de dépression je le mettait dessus en le dilatant un peu au sèche cheveux.

Jamais eu de problème avec ça ;)

Lien vers le message

énorme déppression plus grosse que la pipe mdr 

Lien vers le message

moi j'ai plus simple:

tu vend ta pipe sur leboncoin et tu tachete une vrai pipe a dépression 

Lien vers le message

moi j'ai plus simple:

tu vend ta pipe sur leboncoin et tu tachete une vrai pipe a dépression 

Après t'es un bricoleur ou tu l'est pas mon petit ;)

Toujours utile à savoir c'est bien d'utiliser la débrouille des fois

Lien vers le message

je dit pas que je suis pas bricoleur loin de la... actuelement j'ai une GPR qui a presque tout de démonter , je chrome pas mal de pièce

après si ta envie de risquer d'exploser ton moteur parceque ta prefere bricoler ta pipe d'admi ses ton choix perso je prendrait pas se risque en sachant qu'une pipe d'admi a dépression coute une 20 d euro 

et au pire si ses pour l'essence tu utilise un robinet s plus sur.

Lien vers le message

je dit pas que je suis pas bricoleur loin de la... actuelement j'ai une GPR qui a presque tout de démonter , je chrome pas mal de pièce

après si ta envie de risquer d'exploser ton moteur parceque ta prefere bricoler ta pipe d'admi ses ton choix perso je prendrait pas se risque en sachant qu'une pipe d'admi a dépression coute une 20 d euro 

et au pire si ses pour l'essence tu utilise un robinet s plus sur.

Ici c'est la section tutoriel ça ne veux pas dire que les tutoriels seront utiles et approuvés par tout le monde, tu as un tutoriel sur le bloque piston maison assez contredis mais j'ai testé ça marche quoi qu'on dise autre exemple moi j'ai fait un tutoriel sur le callage d'un allumage de mobylette sans pige de callage encore une technique de débrouillardise les plus " professionnels " pourront contredire cette technique mais ça marche enfin voilà qu'on aime ou pas ces tutoriels ont été testés et approuvés ;)

Lien vers le message

Globalement, c'est bien, mais la douille de 22, heu, elle est plus grosse que la pipe, c'est énorme, la durite qui doit aller dessus aussi, je rejoins Parpaing sur l'idée que... C'est pas pour les camions là ?

Lien vers le message

mettre n'importe quel colle....

bonne initiative pour flinguer ton moteur,

ta colle doit résister aux hydrocarbures et l'huile aussi...

Lien vers le message

Douille de 22 LR je pense ^^

Lien vers le message

"après si ta envie de risquer d'exploser ton moteur parceque ta prefere bricoler ta pipe d'admi ses ton choix perso je prendrait pas se risque en sachant qu'une pipe d'admi a dépression coute une 20 d euro"

C'est une dépression, je vois pas comment tu vas flinguer le moteur :siffle:

Lien vers le message

Il parle de douille de 22 Long Rifle (carabine) mais pour le savoir faut connaitre ;)

Lien vers le message

Sa sert à quoi d'avoir une dépression sur la pipe ? 

Lien vers le message

Si tu as un robinet d'essence à dépression mais que ton carburateur n'a pas de pris pour le raccorder.

Moi en général je la faisais sur le carburateur direct, sur les Dell Orto il y a toujours un plat ou percer pour insérer un embout en laiton ( récupéré d'un autre carburateur par exemple )

Modifié par Lou-Pierre

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0