Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Identifier la cause du serrage


Bubulle
 Partager

Question

Bonjour j'ai aujourd'hui adapté un double radiateur sur ma beta dont voici un petit apperçu:

 

post-196-0-24096300-1359913005_thumb.jpg

 

Donc il fallait bien entendu s'amuser un coup avec les durites j'ai fait comme ceci:

 

 

 

                                      |------------------------ |     

                                      |                               |

           radiateur gauche                                   radiateur droite

 

                                      -----------|              | - -- | 

                                                    |              |

                                                    |              |

                                                culasse       |

                                                                   |

                                                                   |

                                                            carter pompe à eau

 

 

 

Voilà comme exactement c'est branché qu'est ce que vous en disez? la pompe à eau fait tourner le liquide dans quel sens ? ( carter ==> cylindre ou l'inverse ? )

 

J'attend vos réponses :)

 

 

Edit: voire plus bas message 10 pour identifier mon serrage s'il vous plaît

Modifié par rocket 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ah ah ah grillé, la semaine juste avant la R8 il y avait une belle corvette Z06 515ch...le pied :P

La chance  :bave:  Pendant que la plupart réparent des twingo ou des clio il y en à qui réparent ça  ^^

 

 

 

Je trouvais plus logique de faire un système en rond au lieu de croiser les durites et j'aurai pensé que faire monter le liquide ferai forcer la pompe à eau mais je te fais entièrement confiance pour le coup je n'y connais pas grand chose en refroidissement :p

 

Je comprends mieux le système oui je vais faire comme tu me dis mais le truc c'est qu'il faut tirer 2 longues durites et elles doivent passer de l'autre côté du cadre donc il me faudrait deux longueurs de durites souples pour pouvoir passer ou je veux... ou je peux trouver ça? 

Merci pour vos réponses !  :cool2:

Modifié par rocket 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as sinon un autre montage assez simple mais qui fonctionne très bien (montage sur les cross à double radiateur) , tu relies les deux sorties du haut par un "T" qui va sur la sortie de la culasse et tu relies les deux sorties du bas de chaque radiateur par un "T" relié à la pompe à eau, ça demande moins de longueur de durite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as sinon un autre montage assez simple mais qui fonctionne très bien (montage sur les cross à double radiateur) , tu relies les deux sorties du haut par un "T" qui va sur la sortie de la culasse et tu relies les deux sorties du bas de chaque radiateur par un "T" relié à la pompe à eau, ça demande moins de longueur de durite.

Je m'imagine le shema en tête et le temps de relier les durites et de mettre le T ça va tirer quand même pas mal de longueur de j'ai peur que ça soit un peu le bordel je pense que je n'ai pas énormément de place pour mettre tout ça ...

 

En plus je ne sais pas ou trouver un T du genre ceux de derbi ne sont pas bon cvar la durite qui est perpandiculaire aux deux autres ( celle qui va au vase d'expanssion ) n'est pas du même diamètre que les deux autres elle est plus petite donc je ne vais pas prévilègier ce montage ça serai trop galère je pense merci quand même de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas besoin de tant de longueur que ça et pour les T tu prends du T de plomberie standard serré par des colliers métalliques.

Tiens un schéma trouvé sur un autre forum:

bypasscplt2.jpg

 

Mettre des vannes ? pourquoi faire ? ^^ 

 

Je vois ce que tu veux dire un T de plomberie et certir l'écrou avec une pince à certir le PER ça peux marcher ouais

 

Vu comme ça ça paraît très simple mais un truc de certain c'est que le T du haut va être impossible à mettre en plein milieu je n'ai pas la place il faudrai que je m'y prenne plus bas et là ça va me tirer de le longueur de durite pour le T du bas ça ne devrai pas poser de problèmes ...

 

Je ne sais pas si je fais ton système ou celui de Nyckeel ou si je part dans le principe de Sn4ck qui dis un peu l'inverse en disant que si le liquide passe par le haut c'est pas plus mal ... Je crois que mon radiateur n'à pas de conduit comme un échanger fluidique mais est un radiateur réservoir je n'en suis pas sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les vannes c'est pour fermer l'un ou l'autre des radiateurs, parce que quand il fait froid, 2 radiateurs c'est inutile voir même risqué puisque ton cylindre peut ne plus assez chauffer (c'est l’extrême ce que je te dis la)

Je me doute bien mais comme tu dis c'est le cas extrème perso je me mettrai pas de vanne c'est du travail en plus pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'avais exactement la même chose que sur le schéma.

ah non j'ai pas de photos et c'est du matériel que je n'ai plus desolé

D'accord d'accord mais je trouve que ce n'est pas une solution assez simple a cause du manque de place  :|

 

Tu peux me décrire un peu à quoi ressemblaient tes robinets? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi tu as fait un serrage a froid  enfin c'est bizarre ton problème sans doute aussi un problème de culasse qui est fossé 

et systeme de double radiateur non aboutit ;)

Un serrage à froid après 15km non stop et j'ai bien senti que la moto buguait sans aucun doute à cause de l'eau qui rentrait dans le cylindre donc ce n'est pas un serrage à froid enfin ça m'étonnerai vraiment quoi... Même si il faut l'avouer le serrage est arrivé juste après une déscente en ligne droite ou j'étais en fond de 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un serrage a froid peut arriver même après 200 borne si tu veux!  peut être que l'eau a carrement refroidit bien trop la chambre de combustion mais assez lentement pour que le liquide coule doucement et finisse par bien trop refroidir l'ensemble ;)

 

quand on roule kitter on roule avec un thermo surtout quand on expérimente un nouveau systeme ;) et le double radia il a aucun intérêt ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un serrage a froid peut arriver même après 200 borne si tu veux!  peut être que l'eau a carrement refroidit bien trop la chambre de combustion mais assez lentement pour que le liquide coule doucement et finisse par bien trop refroidir l'ensemble ;)

 

quand on roule kitter on roule avec un thermo surtout quand on expérimente un nouveau systeme ;) et le double radia il a aucun intérêt ici ;)

Je suis d'accord le double radiateur c'est carrément inutile mais ça m'a trop tenté ^^

 

C'est vrai que il faudrait que j'investisse dans un thermomètre ça coûte combien environs un thermomètre complet?

 

J'ai senti une belle diminution de la température c'est vrai mais je ne pensais pas faire un serrage à froid d'ailleurs je ne suis vraiment pas convaincu de ce que j'ai fais un serrage à froid vu que le joint de culasse à lâché avant ça je pense plutôt à une surchauffe d'autant plus que ça faisait déjà quelques semaines que je roulais comme ça tous les jours 40 km et le weekend un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis en mecanique et en se moment je voit le systeme de refroisissement d'un moteur et justement ont voit qu'un moteur trop refroidit c'est pas bon du tout car le moteur a un certain degres pour fonctionner trop chaud c'est pas bon et trop froid non plus car sa donne un mauvais remplissage du cylindre ect ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis en mecanique et en se moment je voit le systeme de refroisissement d'un moteur et justement ont voit qu'un moteur trop refroidit c'est pas bon du tout car le moteur a un certain degres pour fonctionner trop chaud c'est pas bon et trop froid non plus car sa donne un mauvais remplissage du cylindre ect ect 

Et lors d'une pointe le piston va chauffer plus vite que le cylindre et après on connais la chanson ...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux