CocoGSM56 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Posté(e) le 11 février 2013 (modifié) Salut à tous ! Donc voilà, pour un réglage optimal de mon carburateur 19 sur ma derbi, j'aurais voulus savoir si il fallait serrer ou désserer la vis de richesse pour enrichir le mélange air essence ? :) Merci d'avance ! Modifié le 11 février 2013 par CocoGSM56
CocoGSM56 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2013 Salut à tous ! Donc voilà, pour un réglage optimal de mon carburateur 19 sur ma derbi, j'aurais voulus savoir si il fallait serrer ou désserer la vis de richesse pour enrichir le mélange air essence ? :) Merci d'avance ! carburateur Dell'orto je précise !
Boss booster Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Posté(e) le 11 février 2013 Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visserpour appauvrir.
CocoGSM56 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2013 Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visserpour appauvrir. D'accord, mais j'aimerais d'autre avis, parce que sur les autres forums, les avis divergent. Merci Boss Booster ! :)
Pasternak Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Vu que ton carburateur est un 19, c'est probablement un PHBG. Dans ce cas c'est une vis d'essence, cela marche comme un robinet et tu enrichi en dévissant. 1
OvrdZ Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Vu que ton carburateur est un 19, c'est probablement un PHBG. Dans ce cas c'est une vis d'essence, cela marche comme un robinet et tu enrichi en dévissant. +1
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) J'ai fait un joli petit schéma spécialement pour vous :) Modifié le 12 février 2013 par tom67
Bubulle Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 J'ai fait un joli petit schéma spécialement pour vous :) Vis de richesse.JPG Oh merci c'est trop sympa :soeur: Tu m'as appris un truc avant je retenais bêtement que PHVA/PHBN= visser pour enrichir et PHBG dévisser pour enrichir ^^ En fait sur phbg c'est une vis d'essence et sur phva/phbn c'est une vis d'air :)
Pasternak Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Posté(e) le 12 février 2013 Oh merci c'est trop sympa :soeur: Tu m'as appris un truc avant je retenais bêtement que PHVA/PHBN= visser pour enrichir et PHBG dévisser pour enrichir ^^ En fait sur phbg c'est une vis d'essence et sur phva/phbn c'est une vis d'air :) Je disais déjà que pour PHVA/PHVN c'était une vis d'air et sur PHBG une vis de richesse, c'est bien la peine de le dire, personne n'écoute. :D2
CocoGSM56 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2013 Ok merci, de vos réponses, il faut donc dévisser pour enrichir, si c'est un PHBG, vous êtes sur ? :)
CocoGSM56 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2013 Up s'il vous plaît ! :)
Bubulle Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Posté(e) le 13 février 2013 Je disais déjà que pour PHVA/PHVN c'était une vis d'air et sur PHBG une vis de richesse, c'est bien la peine de le dire, personne n'écoute. :D2 J'ai vu mais toi je t'écoute pas tu dis que des conneries :ninja: oui il faut dévisser sur et certain ;)
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Posté(e) le 13 février 2013 Up s'il vous plaît ! :) tout est dit clairement et tu demande encore si c'est sûr? lool 1
Messages recommandés