Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Donc voilà, pour un réglage optimal de mon carburateur 19 sur ma derbi, j'aurais voulus savoir si il fallait serrer ou désserer la vis de richesse pour enrichir le mélange air essence ? :)

Merci d'avance !

 

Modifié par CocoGSM56
Posté(e)

Salut à tous !

Donc voilà, pour un réglage optimal de mon carburateur 19 sur ma derbi, j'aurais voulus savoir si il fallait serrer ou désserer la vis de richesse pour enrichir le mélange air essence ? :)

Merci d'avance !

carburateur Dell'orto je précise !

Posté(e)

Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visserpour appauvrir.

D'accord, mais j'aimerais d'autre avis, parce que sur les autres forums, les avis divergent.

Merci Boss Booster ! :)

Posté(e)

Vu que ton carburateur est un 19, c'est probablement un PHBG.

Dans ce cas c'est une vis d'essence, cela marche comme un robinet et tu enrichi en dévissant.

+1

Posté(e)

J'ai fait un joli petit schéma spécialement pour vous :)

attachicon.gifVis de richesse.JPG

Oh merci c'est trop sympa  :soeur:

Tu m'as appris un truc avant je retenais bêtement que PHVA/PHBN= visser pour enrichir et PHBG dévisser pour enrichir ^^

En fait sur phbg c'est une vis d'essence et sur phva/phbn c'est une vis d'air :)

Posté(e)

Oh merci c'est trop sympa  :soeur:

Tu m'as appris un truc avant je retenais bêtement que PHVA/PHBN= visser pour enrichir et PHBG dévisser pour enrichir ^^

En fait sur phbg c'est une vis d'essence et sur phva/phbn c'est une vis d'air :)

 

 

 

Je disais déjà que pour PHVA/PHVN c'était une vis d'air et sur PHBG une vis de richesse, c'est bien la peine de le dire, personne n'écoute.  :D2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...