Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Serrer ou désserer vis de richesse pour enrichir ?


CocoGSM56
 Partager

Question

Salut à tous !

Donc voilà, pour un réglage optimal de mon carburateur 19 sur ma derbi, j'aurais voulus savoir si il fallait serrer ou désserer la vis de richesse pour enrichir le mélange air essence ? :)

Merci d'avance !

 

Modifié par CocoGSM56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous !

Donc voilà, pour un réglage optimal de mon carburateur 19 sur ma derbi, j'aurais voulus savoir si il fallait serrer ou désserer la vis de richesse pour enrichir le mélange air essence ? :)

Merci d'avance !

carburateur Dell'orto je précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visserpour appauvrir.

D'accord, mais j'aimerais d'autre avis, parce que sur les autres forums, les avis divergent.

Merci Boss Booster ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait un joli petit schéma spécialement pour vous :)

attachicon.gifVis de richesse.JPG

Oh merci c'est trop sympa  :soeur:

Tu m'as appris un truc avant je retenais bêtement que PHVA/PHBN= visser pour enrichir et PHBG dévisser pour enrichir ^^

En fait sur phbg c'est une vis d'essence et sur phva/phbn c'est une vis d'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh merci c'est trop sympa  :soeur:

Tu m'as appris un truc avant je retenais bêtement que PHVA/PHBN= visser pour enrichir et PHBG dévisser pour enrichir ^^

En fait sur phbg c'est une vis d'essence et sur phva/phbn c'est une vis d'air :)

 

 

 

Je disais déjà que pour PHVA/PHVN c'était une vis d'air et sur PHBG une vis de richesse, c'est bien la peine de le dire, personne n'écoute.  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je disais déjà que pour PHVA/PHVN c'était une vis d'air et sur PHBG une vis de richesse, c'est bien la peine de le dire, personne n'écoute.  :D2

J'ai vu mais toi je t'écoute pas tu dis que des conneries :ninja: 

 

oui il faut dévisser sur et certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...