Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

oui, je suis en 13 pouces, j'ai 1 transmi 13/52 13/43 et une autre 13/52 14/43. Maintenant je vais en prendre une en 15/41 comme sa je serait en 13/52 15/41. Oui moi c'est pareil sa lève soit je doit me mettre tout devant, et la encore si il est pas  chaud, même assis tout devant il se lève et je doit relaché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà je viens de recevoir ma commande... volute piaggio, turbine, visserie et plaque de carbone pour clapets. Tout en double, comme ca je suis tranquile!

Ce soir decoupe des lamelles de clapets, demain decoupe de la volute pour passer l'echappement, vendredi c'est la transmi. Ca me fait du travail tout ca!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

La transmi est pressée... je devais le faire avec beubeu a son garage, mais j'ai reussi a me bricoler une presse hand made au boulot avec un verin enerpak de 30T :lol:

Du coup comme je débauche dans deux heures, cet aprem je remonte ca et nettoie ma variation, ce sera toujours ca de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pas été assez patient... j'ai tout remonté en une seule fois.

Devinez quoi? Avec un calage a 0.35mm et des clapets neufs, ça va autrement mieux! démarre au deuxieme coup de kick et toujours dans le bon sens, tient bien le ralenti et monte franchement beaucoup plus proprement dans les tours!

Comme disait kevin, ne me reste plus qu'à faire des essais et réglages :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA j'avais raison ^^ niquel, moi j'ai toujours rien démonté ^^ je suis en mode polissage jante de 13 pouces nitro pour mettre des pneus michelin, en se moment j'ai deux jante nitro jaune avec des slick, comme sa je pourrais roulé même sur sol mouillé en mettant mais jante poli ^^ puis ensuite se sera démontage du moteur pour révision, et ensuite réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, full stock, il sait pas faire ce genre de choses, enfin, il a quand même limé la sortie du carburateur pour marcher plus !  :D2  :lol:

 

Tu as donc pris la transmi avec un rapport final de 9:1 environ ? Faudrait que je calcule la distance par tour de pneu, c'est faisable avec les infos des pneu non ?  C'est ce que je vais potasser ce soir, mais j'avais pensé que tu aurais tenté de calculer le rapport en prenant tous les éléments de rapport de transmi pour comparer à ce qui se fait sur Minarelli par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mékilsonkon! :lol:

Moteur full stock juste aligné. Bielle de 85mm aussi.

Pression pneu pour info je suis a 0.8bar... et pour des pneus de course c'est la moyenne haute.

Pour la transmi je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, dans la mesure ou trop de parametres rentrent en ligne de compte. Ce qui m'intéresse c'est le avant/après sur MA machine.

13.3 de rapport c'est court de chez court, au point de pointer a 70km/h en fin de developpement de la variation.

Maintenant faut se dire que 30% plus long ca parrait beaucoup... mais n'oublions pas les roues de 10" et le couple moteur mesuré equivalent a celui d'un team!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, y'a énormément de paramètre, mais sans prendre les plages de la varia, je trouve (si je me suis pas foiré), un rapport un peu plus long qu'un Peugeot V mais aussi un peu plus court qu'un Minarelli H LC d'origine, sans prendre la varia en compte je le répète, mais si j'ai juste ne serait-ce que là ça devrait pas du tout galérer, y'a qu'à tester de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a 1ou 2% plus long que ce que j'avais sur le bloc en sport pro, et c'était juste parfait! Il ne reste plus qu'a tester mais selon moi ca devrait grandement améliorer la chose...

A l'epoque du sport pro, j'avais plus ou moins rencontré le même souci, a savoir variation inréglable avec la transmission d'origine. En primaire de 15/39 ca avait "un peu" tout changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...