Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Je dirais plus "contre pression" excessive moi.

Avancer la joie au coeur, on a plus que ca pour se faire plaisir, et puis c'est maintenant qu'il faut travailler à fond, tant qu'il fait pas encore un temps trop trop pourri, histoire d'avoir un maximum de temps pour travailler sur les perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tes chaud à morts toi, depuis Salbris j'ai rien démonté j'ai mis le scoot dans un coin j'y est pas encore retouché ^^ faudrait que je m'y mette aussi lol !! Jolie les clapet ^^ voilà ou son parti les chevaux qu'il te manque !

C'est sur qu'une bonne partie de mes pertes venaient de la!

Maintenant je pense qu'il y a aussi beaucoup de la variation, de l'allumage et de la transmi... mais bon.

Pour ce qui est de la motivation, il en faut bien! C'est pas deux jours avant un rasso que je vais m'y mettre.

La je mets le scoot en stand by, puisqu'il me manque une ou deux bricoles a acheter, et j'ai du taf sur la voiture (pose d'un attelage et fabrication d'une remorque...)

On verra pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté une remorque ^^ moto 3 rails ^^ mais j'ai aussi du la refaire, pneus, roulements, roue jockey, visserie, peinture de l'essieu ect. Je suis un maniako dépressif lol ^^ j espère qu'on se verra sur un rassemblement l'année prochaine :) même faire un run ensemble sa pourrait être sympas !! Bon courage pour ton attache et ta remorque ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté une remorque ^^ moto 3 rails ^^ mais j'ai aussi du la refaire, pneus, roulements, roue jockey, visserie, peinture de l'essieu ect. Je suis un maniako dépressif lol ^^ j espère qu'on se verra sur un rassemblement l'année prochaine :) même faire un run ensemble sa pourrait être sympas !! Bon courage pour ton attache et ta remorque ^^.

merci!

 

l'attelage, c'est fait! un peu de galère a remonter le pare-chocs étant donné la découpe un peu juste que j'ai fait pour passer le crochet...

Mais c'est monté, le cablage est prêt, j'ai juste à brancher les cables de la prise... et comme j'ai déja tout préparé et repéré... ça va être plutot rapide.

 

Côté remorque, ça va que j'ai mon Seb favori qui en a déja une toute faite à deux rails, toute neuve, et qui n'attendait que mon attelage pour être utilisée à porter mon scoot et le sien!

après moi je planche sur la récupération d'un chassis de caravane, pour faire une caisse fermée pour y caser le scoot, mes affaires, et un matelas gonflable 1 place...

 

l'objectif est de pouvoir tout installer un peu comme ca:

1174866_527985103940405_1674087428_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bon la BAC ! Contre pression trop importante ça serait étonnant, les blocs 180 roulent avec la même admission et un volume carter très faible, ça brasse du volume sans pour autant avoir des soucis avec les clapets, enfin jamais entendu parlé du moins.

 

Ca te le fait régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que c'est pas mon premier jeu de lamelles, et toujours sur cette Vforce...

j'ai essayé plusieurs épaisseurs, plusieurs matériaux différents, rien y fait, dès que j'y colle un carburateur de kart et que je suis un poil trop riche, ca casse, mais uniquement sur la Vforce.

 

je pense tout simplement qu'elle n'est pas adaptée à l'usage que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles ce soir ni même avant un moment, il faut que je passe deux commandes, une pour ma turbine de refroidissement, l'autre pour la boîte a clapets... mais en attendant je me suis un peu amusé sur la tuture! L'attelage est monté et est prêt a servir! Ce qui veut dire que des que j'ai mes pieces, de vrais essais seront faits!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon pour ce qui est des nouvelles... planche de carbone a clapets à découper commandée, ainsi que tout le systeme de refroidissement en neuf!

 

comme ca il n'y aura plus qu'à.

 

 

Dans la semaine j'essayerai de m'arranger a changer la transmi, comme ca a réception des clapets on remonte le tout et on démarre pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le systeme de refroidissement c'est exactement ca... simplement parce que ces pieces ont explosé literalement a salbris, du certainement a une pierre ou autre.

Puis comme mon echappement (Sip performance) passe comme un r1200, a savoir competement en travers, ca touche et pas qu'un peu, alors faut faire une decoupe.

Pour ce qui est des carénages, l'idée est de faire exactement comme avant, mais en négatif, donc ce qui était blanc passe en noir, l'orange en blanc, l'anthracite en orange. Avec un petit plus encore plus racing. Enfin ca après on verra... puis si ca me plait pas je remets les carénages blancs et le bas de caisse noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'autopsier ma transmission... ça va me permettre de répondre a ta question précédente :

 

actuellement j'ai une réduction totale de 13.33/1 (primaire 13/46, et secondaire 13/49)

je change la transmi primaire par une polini 15/38, ce qui doit me donner un rapport final de 9.55/1.

Ca me rallonge la transmission de quasiment 30%, si mes calculs sont bons (a cette heure ci, après le boulot, il est pas impossible que je m'emmêle les pinceaux), ca devrait me ramener à une transmission nettement plus efficace!

 

A condition que le moteur les emmène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...