Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui broute et s'eteint si je n'accélère pas un minimum a l'arrêt


Adam.75
 Partager

Question

Bonsoir a tous !

 

Il y a 2 semaines des petits cons on fait tomber mon scoot la nuit. Le lendemain soir, alors que je roulais a 5kmh, le scoot s'est eteind et voulais pas se rallumer, puis au bout de 15mn a le pousser il a enfin démarré !

 

Depuis je n'ai pas eu de problème ..  et la depuis 10 jours, si je n'accélère pas un minimum au feu le scoot s'eteind ! Et c'est une vraie galère a le faire démarré après ! J'ai lever mon ralenti, rien. Changer ma pipe d'admission, ma bougie, j'ai fait un nettoyage carburateur avec la bombe et la ca alais un peu mieux. Mais ca a duré qu'une journée, le problème est revenu après !

Hier soir le scoot calais, et quand je le redémarrais, je devais jouer avec la poignée pour pas qu'il cale et qu'il prenne un régime sufisant pour avancer ! Et depuis hier soir aussi, quand j'accélère il fait comme si il avais un trou, puis il repart, puis il a a nouveau un trou .. comme si il s'éttoufais un peu !

 

J'ai 2 pistes, soit l'allumage, soit le pot qui est encrassé. J'ai tout vérifié les durites et tout tout est nicquel, il y a pas d'essence ou d'huile qui coule, j'ai aucune idée de ce que ca peux être !

 

Ma configuration : Kit 70 DR, pot touring (bah ouai Paris oblige) gicleur 70.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pourquoi tu crois  qu' elle s 'est devissée ou vissée toute seule ? non c'est un mauvais contact d'allumage j' ai mis du temps a trouver ce delire visiblement c'est un problème courant sur les zip  

 

 

Bah oui ça arrive lol, te prends pas pour Arnaud Bidalot sous prétexte que tu as fait rouler ton zip, et de toute façon quelqu'un a d'autre a très bien pu la tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui ça arrive lol, te prends pas pour Arnaud Bidalot sous prétexte que tu as fait rouler ton zip, et de toute façon quelqu'un a d'autre a très bien pu la tourner.

mais oui c 'est moi qui me prends pour  arnaud bidalot....

qui est classé dans le groupe " conseiller technique" c 'est toi ou c 'est moi ?

c'est juste que la je suis sur de mon coup pour la panne j' ai pas l' habitude de claquer du bec pou'r rien alors si ca peut aider 

puis t as raison les mecs qu'on foutus en l' air son scoot y' en a sûrement un qu' a sorti un tournevis de sa poche pour toucher a la vis d'air ils avaient que ca a foutre pfff

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement ca peut être que ca croit moi mon zip avait perdu de la peche et calait tout seul au debut je pensait que c était le regulateur de tension qui déconnait et en le démarrant quand je le poussait pour remonter la béquille avec les vibrations sur cette grosse cosse noire il calait d 'un coup et ca m avait fait griller l ampoule du phare 

regarde le sujet que j 'avais crée : 

Et le mec a raison ! Entierrement raison ! Moi ca m'avais fait explosé le phare ! Je pensais pas que le problème étais relié ! Hier soir j'suis aller récupéré mon scoot, j'ai essayé de le démarré normal ca marchais pas, puis quand j'ai levé la cosse ca a démarré nicquel ! J'ai pas de trou ni rien la, il tourne nicquel ! Après faut voir avec le temps, parceque quand j'ai fait un nettoyage carburateur la première fois ca marchais aussi puis les problèmes on recommencer.

 

 

Le matin non, le soir en allant chez un pote a moi non plus, mais sur le retour en rentrant chez moi ca a commencer a calé. Le scoot est tombé coté boîte à air. Et nan, ils ont pas jouer avec la vis de richesse, c'étais des mecs qui avaient 2gr dans l'sang qui sortaient de boîte ils ont fait tomber tous les scoot sur leur passage erf quel bande de tocard !

 

 

Déja vérifié tout ca c'est écrit au début, pareil pour la vis de richesse lol mais merci quand même.

 

 

 

Bon, on va voir si le scoot tiens comme ca sans que j'y touche, sinon je vide l'huile et l'essence ce week end et je fais un VRAI nettoyage carburateur. Merci de votre aide en tout cas :)

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la béquille centrale est attaché au bas moteur, étant en contact avec le sol, elle fait office de masse moteur, une fois enlevé il n'y a plus de masse moteur, donc comme dit c'est cette cosse 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh, tout n'est pas toujours identique, donc ça vaut bien la peine de chercher en effet.

alors tu dose moins pasternak le conseiller technique  !!!!!!!

en tout cas content de t avoir aidé adam75    ;)

tiens au fait dis moi t' as quoi comme réglages variateur avec ton touring +ton dr 70 ca peut m' interresser.... 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deterrage parcequ'au final ca a pas tenu très longtemps la technique de lever la cosse (mais 1 mois quand même)

Alors pour récapitulé toutes les réparations j'ai changer :

-La BAC

-La pipe d'admission

-effectuer un nettoyage carburateur a la souflette puis a l'ultrason

-vérifier la durite de dépression

-bougie neuve

 

Et le scoot beuguais encore.

Puis un jour il est mort, le pauvre a un feu rouge il a perdu son jus, je luttais pour pas qu'il cale en accelerant mais a un moment il voulait rien savoir il a calé et a plus jamais redémarré.

Il est resté 4 semaines abandonné dans un coin de Paris, se fesant repeindre par les pigeons parisiens jusqu'au jour ou je me suis bouger le cul et que je l'ai ramené chez moi.

 

Et la je suis déterminé a le réparé.

 

J'ai donc pris le boîtier cdi, la batterie, la bougie, et le fusible d'un nrg qui fonctionne, que j'ai mis sur le zip pour effectuer un démarrage. Mais rien à faire. Quand je kick l'allumage tourne mais ne démarre pas. Si je veux démarré le scoot au starter l'allumage peine a tourner. J'ai vérifié ma bougie, et elle fait une étincelle violette !

 

Mais bon, je suis en train de démonté l'allumage (surtout en train d'essayé de démagnétisé le volant de l'allumage depuis 3 jours) pour voir si le problème viens de la, et vraiment, après avoir tout vérifié sur le scoot, j'espere de tout coeur que mon problème viens du stator !

 

Si vous avez une autre idée ou quelque chose que je devrais vérifié dites le moi. Je rappelle ma configuration

-Pot touring

-Gicleur 70

-KIT 70DR

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est a quelle nivau dans le scoot la cose pcke moi mon scoot fait le même truck piaggio zip 2012 avant débrider pot d'origine sa fesai des trou quand jaccelerai à fond a l'aret sa fesait un trou et sa rpartai depuis que j'ai mon pot c pire. Bougue marron je les nettoyer le scoot marche tres bien defoi mai defoi il a vla le trou o démarrage et quand je suis afond je doit relâche un pti peut et sa ce lance et si je reacelere a fait un trou et sa claque o pot et sa repart mai sa depend defois sa.marche tres bien mai mon ralenti ne tien pas nn plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde sur la bobine d'allumage a droite il y a une espece de prise, tu enleve le scoot de la béquille, tu la leve un ptit peu et en même temps tu démarre au starter, tu verras au début ça va marché mais après voilà quoi.

 

Bref, aujourd'hui j'ai graisser le kick, on va se foutre de ma gueule mais en fait je crois qu'en fesant ca on donnais assez de jus au moteur pour qu'il puisse enfin démarré .. je savais que c'étais un problème con cette histoire qu'il démarre plus mdr

 

Mais ! Il démarre sans la cosse levé, j'ai retiré l'atache que j'avais fait. Par contre il démarre que au kick 1 fois sur 10 et au starter 1 fois sur 4 !

J'ai taper une petite pointe avec, je vous cache pas que ca m'a bien fait plaisir, mais bon, le scoot prend ses tours super mal et cale souvent, des fois il prend des tours pour rien, le moteur s'emballe grave. Puis des fois il perd tellement ses tours qu'il cale, et peine a redémarré.

 

Donc, ca ressemble a un problème d'admission sauf que je le rappelle, la pipe d'admission, la BAC, et la bougie sont neuf ! J'ai effectuer un réglage du ralenti mais vu que le régime est trop instable, quand il me semble stable je sais pas si il l'est vraiment puisque le moteur fait des séries de tours different !! 

C'est incompréhensible ! On m'a réglé mon carburateur pourtant après l'avoir nettoyer et je n'y ai jamais retouché depuis.

 

Putain .. serieux aidez-moi un peu, je suis sur le cul, un problème d'admission mais RAS niveau admission et quand je regarde si c'est pas mon allumage qui déconne, je vois que la bougie me fait une étincelle nicquel donc même niveau electricité. Je n'arrive toujours pas a localiser la panne !

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux