• 0

Question

Bonjour,

 

j'ai un problème avec mon scooter yamaha aerox, le démarrage et tout a fait normale mais quand j'accélère il n'avance pas on dirait une coupure de courant.(j'ai nettoyeur le carburateur mais le problème reste le même)

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

23 réponses à cette question

  • 0

As-tu vérifié l'état de ta bougie ?? l'anti parasite ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

wé j'ai vérifier la bougie mais l'anti parasite non, tu peux m'expliquer un peu stp



 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tout d'abord un anti parasit c'est : 200710051353antiparasite-ngk.jpg

Vérifies que le câble qui le relies à la bobine est bien branché, qu'il est pas mouillé et  aussi que l'emplacement ou se met la tête de la bougie est en bon état

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il n'avance pas, ou il s'éteint?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il n'avance pas, ou il s'éteint?

si j’accélère a font il s'éteint 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tes réglages carburateur sont bons?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tes réglages carburateur sont bons?

wéé j'ai nettoyer le carburateur (gicleur et tt) voilà j'ai trouvé une vidéo sur Youtube c'est le même cas  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

commence par remplacer la bougie (même si elle fait des étincelles) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

commence par remplacer la bougie (même si elle fait des étincelles) 

j'ai mis une bougie neuve NGK, ça change rien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai mis une bougie neuve NGK, ça change rien

alors il faut vérifier l'état des lamelles de clapets, les prises d'air à la pipe, 

quand tu lève la roue arr, il marche bien ou c'est pareil? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je dirais problème de carburateur soit l' essence qui n' arrive pas assez ou la dépression ( le tuyau d' air qui va sur le carburateur pour aspirer l ' essence ) et vérifies que tu n' as pas prise d' air : clapets etc... Mets ta configuration aussi : poids de tes galets, kit ou pas, carburateur et gicleur de combien, ressorts quoi sinon on peut pas dire grand chose !!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors il faut vérifier l'état des lamelles de clapets, les prises d'air à la pipe, 

quand tu lève la roue arr, il marche bien ou c'est pareil? 

wi c'est pareil, comme la vidéo que j'ai publié,a bas régime il fonctionne bien mais quand j’accélère  :pascool:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je dirais problème de carburateur soit l' essence qui n' arrive pas assez ou la dépression ( le tuyau d' air qui va sur le carburateur pour aspirer l ' essence ) et vérifies que tu n' as pas prise d' air : clapets etc... Mets ta configuration aussi : poids de tes galets, kit ou pas, carburateur et gicleur de combien, ressorts quoi sinon on peut pas dire grand chose !!

pour la configuration mon scooter est d'origine, est ce que je doit changer le tuyau d'air qui aspire l'essence ?? ( la dépression j'ai pas compris ??)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il est 100% origine ? débridé? pot d'origine? et il a combien de km ? de quelle année?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il est 100% origine ? débridé? pot d'origine? et il a combien de km ? de quelle année?

wé débridé avec pot d'origine, 16000Km modèle 2006

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

wé débridé avec pot d'origine, 16000Km modèle 2006

regarde si t'as pas perdu la vis de richesse, 

sinon j ete conseille de lui donner un coup de jeune et de mettre un nouveau haut moteur ( 50 top perf trophy) et ton pot d'origine doit être calaminé, change le aussi, ensuite sa devrai aller :p

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regarde si t'as pas perdu la vis de richesse, 

sinon j ete conseille de lui donner un coup de jeune et de mettre un nouveau haut moteur ( 50 top perf trophy) et ton pot d'origine doit être calaminé, change le aussi, ensuite sa devrai aller :P

D'accord je comprend  ;)  juste une question stp ou je puisse trouver la masse carrosserie ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord je comprend  ;)  juste une question stp ou je puisse trouver la masse carrosserie ??

la masse? c'est le cadre en métal 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut moi j'dirai aussi problème réglage carburateur, tu doi avoir trop d'essence qui arrive par rapport a l'air ou inversement, essaie de toucher a la vis de richesse et la vis d'air si ta pas encore essayer.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut moi j'dirai aussi problème réglage carburateur, tu doi avoir trop d'essence qui arrive par rapport a l'air ou inversement, essaie de toucher a la vis de richesse et la vis d'air si ta pas encore essayer.

D'abord merci pour ta réponse, j'ai enlenver la vis de richesse et d'air et je l'ai remis mais ça change rien il fait comme si il tombait en panne d'essence et dé fois il accélere normale

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

On dirait qu'il se noie ou qu'il y a un trou d'air voir même les deux en même temps.

 

Vérifie bien ta boîte à air et les manchons du carburateur, essaie de régler la carburation un peu plus pauvre pour voir si ça continue...mais bon.

 

16.000 bornes c'est peut-être bien les segments voir le piston ou même le cylindre fatigués :/

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

On dirait qu'il se noie ou qu'il y a un trou d'air voir même les deux en même temps.

 

Vérifie bien ta boîte à air et les manchons du carburateur, essaie de régler la carburation un peu plus pauvre pour voir si ça continue...mais bon.

 

16.000 bornes c'est peut-être bien les segments voir le piston ou même le cylindre fatigués :/

Oui ta raison ce soir j'ai trouvé l'origine de ce problème, c'est le culasse (peut être juste le joint culasse), a haut régime l'eau se mélange avec l'essence :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter