Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Bon étant ancien gendarme sur autoroute je vais apporter mon aide même si tout a été dis ;)

Concernant les radars automatiques, ils ne prennent pas en compte le fait que ce soit un jeune conducteur ou pas. Car même si le titulaire de la carte grise est encore en période probatoire, rien ne dit que c'était bien lui au moment de l'excès de vitesse qui était au volant. Il faut savoir que si le titulaire de la carte grise n'a pas de permis (par exemple certaines personnes sont propriétaire d'une voiture alors qu'ils n'ont que 10 ans !!), aucun point ne sera retiré au conducteur il n'y aura que l'amende à payer. Ce n'est pas interdit mais pour avoir déja eu affaire à ce genre de problème (un enfant de 6 ans propriétaire d'une audi A6), j'avais gentiment rappelé au papa qu'il valait mieux changé de titulaire s'il ne voulait pas voir de souci car on les détecte très vite ceux qui font ça.

Concernant la différence de km, je vais parler pour les limitation de vitesse sur autoroute.

Pour jeune conducteur ce sont les suivantes

117 à 136 km/h : 45 € - 1 pt

137 à 147 km/h : 90 € - 2 pts

148 à 157 km/h : 90 € - 3 pts

Au dessus ou égale à 158 km/h : bye-bye le permis dans la plupart des cas

Pour conducteur plus en période probatoire :

138 à 157 km/h : 45 € - 1 pt

158 à 168 km/h : 90 € - 2 pts

169 à 178 km/h : 90 € - 3 pts

Au dessus ou égale à 179 km/h : suspension du permis

• J'aime 1

128km/h pris par les gendarmes, au lieu de 90km/h sur une nationale.

J'ai pris 3 points et 90 euros.

Étant jeune permis, ça fait mal, mais j'ai en rien contester, j'ai fait la connerie point barre.

J'étais lancé, j'ai pas sentit le véhicule partir, tout seul sur une big longue nationale ... Tampi, maintenant je le sais :D2

La 4S est bousillé, 17 milles euros de frais de carrosserie, plus concrètement toute l'aile gauche à refaire de l'avant à l'arrière :(

un connard à déboulé dans un virage sans visibilité, mon père s'est jeté vers la droite ( droit dans un buisson ) pour l'éviter mais il a quand même chopper toute la caisse ..

Ca craint surtout qu'elle était censée être vendue.

Une voiture qui paraît bien moderne encore aujourd'hui je trouve. Une bonne gueule, de belles courbes, elle passe encore bien. Elle fait pas vieillot quoi!

L'antenne à l'arrière rappel quand même son époque qui n'est pas d'aujourd'hui ^^

Avec de jolie jantes ça va encore mieux changer. Je mettrais pas de grosses roues, du genre 16/17 en pneus taille basse sa ferait super, non ??

Aujourd'hui petite rencontre sympa à BP

40512047528372565542760.jpg

Le mec super sympa on a discuté 20min de voitures, il est adepte de belles autos, il à eu Golf R, Megane RS, Focus, RS etc etc je me souviens plus de tout tellement c'était impressionant. :shock:

Cette belle RS3 est neuve seulement deux mois, 1500km à peu près avec déjà une belle petite reprog ABT ... :bave2:

J'ai bien évidemment pris son numéro quand il ma dit qu'après une petite spéciale avec la RS3 en direction du Piemont et de ses stations de ski (les sudistes connaissent sûrement la route :roll: ) il à direct changer de pneus.

Il était en michelin SP2 je crois je sais plus trop, pneus qu'il avait payé 250€ pièce apparement, il était dégouté en fin de session un peu enervé les pneus avait déjà boulocher, il les à direct revendu 100€ pièce si il avait su il me les aurait vendu :(

Pas grave il ma dit qu'il revendait la RS3 d'ici quelques mois il change tous les 6/9 mois :roll:

On sait jamais à combien il revend la RS3 parce qu'il est du genre à casser le prix pour vendre facile, apparement pas trop de problème d'argent il avait une GTD pour sa femme qu'il à revendu au bout de 6 mois 25 000€ :cool2:

Sinon je suis aller tourner un peu histoire d'essayer un peu les palettes avec la boîte DSG, un pur bonheur !

Modifié par Ugo06

Nickel la mx SB, parcontre les jantes faudra vite les changer :D2

La RS3 elle est sympa niveau look, mais niveau conduite c'est de la grosse merde.. Sous-virage sans arrêt, tu m'étonne qu'il a tué ses pneus aussi rapidement.. Rien que le fait que les pneus avant sont plus larges que ceux à l'arrière :pascool:

Avec de jolie jantes ça va encore mieux changer. Je mettrais pas de grosses roues, du genre 16/17 en pneus taille basse sa ferait super, non ??

J'ai pas réussi à comprendre si tu plaisantais ou pas ^^ Car du 16 ou 17 sur une MX5 NA ca fait gros, je trouve que ca colle pas du tout à la voiture le 15" c'est la taille parfaite sur une NA surtout quand elle est rabaissée, les prochaines jantes ca sera du 15" mais un peu plus large.

Propre la RS3.