Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

128km/h pris par les gendarmes, au lieu de 90km/h sur une nationale.

J'ai pris 3 points et 90 euros.

Étant jeune permis, ça fait mal, mais j'ai en rien contester, j'ai fait la connerie point barre.

J'étais lancé, j'ai pas sentit le véhicule partir, tout seul sur une big longue nationale ... Tampi, maintenant je le sais :D2

Si t'étais jeune permis c'est 80 et non 90.

Moi j'ai été suspendu 2 mois pour 130, 123 retenu au lieu de 90, ça aurait bien passé sauf que "Ah bah vous êtes jeune permis... bah c'est 80 alors donc 4 points et suspension du permis... Suspendu 2 mois, visite médicale pour le récupérer puis revisite au bout d'un an, t'es assis là au milieu des poivrots juste parce que tu roulais vite et t'es traité par les toubibs comme si t'étais un grand criminel...

Les 2 mois c'est le préfet qui me les as claqués, suspension administrative quoi et comme on est dans la catégorie des grosse infraction (je sais pu c'est IV je crois supérieur à 40 jusqu'à 50 et V pour du supérieur à 50 bref...) j'aurais dû être jugé derrière...

Ben ça fera 3 ans en Fevrier 2013, j'ai jamais eu de nouvelles ! J'ai pas lâché 1€ ni perdu aucun points car le retrait de points et pris en compte dès l'instant ou tu payes l'amende ce qui reconnait l'infraction !

J'ai du mal à croire qu'ils m'oublieront enfin je commence à espérer !

Ce qui est dégelasse, c'est qu'il y a 36 sortes de lois, la suspension pour un excès de 40 à 50 n'est pas obligatoire dans tous les départements (vu dans un reportage TV), exemple la région parisienne et ses banlieues sinon ils auraient trop de cas à traiter...

Modifié par RSB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules exclusif, la couleur fait la différence comme il a été dit.

Les Clio RS par exemple, tu prends la Orange Sanguine, ça court pas les rues, idem pour le Jaune Sirius qui s'est démocratisé sur les dernières RS avec la finition F1 Team mais en règle générale il n'y en a pas eu beaucoup sur les caisses phases 2. Ca je suis bien placé pour le savoir, j'habitais pas loin d'Alpine avant et quand tu montais sur le haut de Dieppe pour voir l'usine bah on les remarquait de suite... et d'années en années le parc s'est vidé mais on reverra bientôt des Alpine Caterham !

Le Vert Orion est sympa aussi et très rare, ça fait un vert, bleu, gris, on sait pas trop mais ça passe super bien.

Le bleu Ragnotti c'est assez banal en somme.

Comme la V6 en jaune Saturne elle est magnifique, j'en ai vu une sortir de l'usine en essais, et elles doivent se compter sur le doigt de la main, ça plus tard ça aura de la valeur.

L'exclusivité de la couleur en réalité, ça n'a de valeur que ce qu'on compte faire de sa voiture, la bagnole a beau être d'une couleur très rare, arrivé un stade, elle cote pareil que les autres. Posséder une couleur rare sur une voiture exclusive, c'est intéressant pour l'aspect collection surtout.

C'est comme la 205 GTI Griffe, le bleu OPC, etc.

Modifié par RSB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez pas du même modèle. RSB a dit que le jaune s'est démocratisé sur les dernières RS, donc la Clio 3, et toi tu parles de la dernière phase de la Clio 2. ^^

Bien Michou, mais elle doit moins bien rouler d'un coup non ? :ze:

Arf', qué con, j'avais pas tilté. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez pas du même modèle. RSB a dit que le jaune s'est démocratisé sur les dernières RS, donc la Clio 3, et toi tu parles de la dernière phase de la Clio 2. ^^

Bien Michou, mais elle doit moins bien rouler d'un coup non ? :ze:

non non ça roule sur les disques ! Deutsch qualität !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'étais jeune permis c'est 80 et non 90.

Moi j'ai été suspendu 2 mois pour 130, 123 retenu au lieu de 90, ça aurait bien passé sauf que "Ah bah vous êtes jeune permis... bah c'est 80 alors donc 4 points et suspension du permis... Suspendu 2 mois, visite médicale pour le récupérer puis revisite au bout d'un an, t'es assis là au milieu des poivrots juste parce que tu roulais vite et t'es traité par les toubibs comme si t'étais un grand criminel...

Les 2 mois c'est le préfet qui me les as claqués, suspension administrative quoi et comme on est dans la catégorie des grosse infraction (je sais pu c'est IV je crois supérieur à 40 jusqu'à 50 et V pour du supérieur à 50 bref...) j'aurais dû être jugé derrière...

Ben ça fera 3 ans en Fevrier 2013, j'ai jamais eu de nouvelles ! J'ai pas lâché 1€ ni perdu aucun points car le retrait de points et pris en compte dès l'instant ou tu payes l'amende ce qui reconnait l'infraction !

J'ai du mal à croire qu'ils m'oublieront enfin je commence à espérer !

Ce qui est dégelasse, c'est qu'il y a 36 sortes de lois, la suspension pour un excès de 40 à 50 n'est pas obligatoire dans tous les départements (vu dans un reportage TV), exemple la région parisienne et ses banlieues sinon ils auraient trop de cas à traiter...

Oui c'est 80 jeune permis.

Je me rappel même avoir dis aux gendarmes : "Attendez vous me dîtes que vous m'avez retenu à 128km/h ( environ ou 125 plus ou moins ), ce qui voudrait dire que mon compteur devais être pas loin de 130 ? Ahh quand même!"

ça m'a surpris moi-même, j'ai rien caché aux gendarmes. Mais c'est bizarre, j'ai eu "que" 3 points et les 90 euros d'amende, en plus pas de A derrière c'est le véhicule de mon entreprise.

A ce que j'ai lu, je devrais faire un stage oui, qui coute 250 euros je crois et il rembourse l'amende, obligatoire pour les retraits de 3 points minimum envers un jeune permis.

J'ai fait la conduite accompagnée, donc j'avais 9 points au moment des faits!

6 points au départ, au bout d'1 an 9 points et au bout de 2 ans, 12 points! Sachant qu'au bout d'1 an j'ai eu mes 3 points en moins, il m'en resterai 6 ...

Bref, j'assume et j'ai compris ma douleur.

Je te rejoint sur le fait que les lois ne sont pas partout pareil et jamais applicable de la même façon. Les conflits de sécurité routière c'est pas simple, surtout avoir un bon avocat si sa tourne au vinaigre. Y'en a de bons, moyennant finance :)

putain quelle merveille ste chiotte clooney3.gif

20120909185809.jpg

Plaisant oui.

A choisir j'ai mieux personnellement, mais c'est une merveille. Normal, c'est une Bentley :ze:

T' as pas de stage obligatoire de récup de points ?

Répondu en même temps à RSB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...