Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Y a aussi le facteur "revente" à prendre en compte en achetant une caisse de couleurs genre orange sangine, vert comme la Focus rs, jaune sirius etc.. J'pense. je me trompe peut être mais j'hésiterai plus à acheter une voiture de couleur flash qu'une passe partout.

Pas faux...

Surtout qu'une voiture flashy est bien plus tape à l'oeil qu'une voiture sombre donc plus facilement volable.

Vous mettez un voleur en face d'une focus rs vert et focus rs noire, il pensera que la verte est une meilleure voiture alors que ce sont les mêmes.

La peinture fait toute la différence. On reconnaîtra plus facilement une Ferrari en rouge qu'en gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouai +1 prends une teinte un peu plus originale genre jaune ou bleue ! a la revente ça passe quand même sachant que c'est un peu une voiture de passionnés

Je suis plus de cet avis.

En terme général, personne ne sait évidemment le choix que chacun ferait. Une couleur dîtes passe-partout "gris, noire, anthracite ..." pour une voiture passe-partout, ok. Une Focus RS orange ou verte sa donne tout de suite plus de "cachet" à la bête. Je trouve sa évident. Et puis ça change de toutes ces couleurs qu'on voit partout.

Ce sont en majorité des voitures de passionné.

Je pense à la Golf 4 R32 que j'adore avec son beau bleue!! Le gris est sympas, mais le bleue est splendide et l'on la remarque instantanément.

Quant on vole, j'y pense même pas. il y a vole et vole, tout dépend de la ville, de l'endroit où elle dort, de la sécurité que possède la voiture ... Faut vraiment le vouloir de voler une Focus RS avec tout le "patatra" d'aujourd'hui dans les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture normale, une couleur discrète permet de mieux revendre, mais dans le cas d'une clio RS, c'est tout l'inverse, les plus belles couleurs comme le bleu de l'édition Ragnotti ou le jaune sirius, c'est recherché et c'est un plus pour la vente.

Déjà qu'une clio RS ça se démarque pas énormément d'une clio classique, alors si en plus c'est pour la prendre en gris, l'une des couleurs les plus diffusées en France, moi je trouve ça dommage.

Noir, oui, c'est discret mais c'est pas basique, alors que gris, c'est assommant de banalité, en plus tu prends même pas une phase 3 avec la double sortie centrale (je te comprends pour la CG + de 10 ans ;)), donc c'est encore pire dans la banalité en gris.

Enfin c'est que mon avis bien sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ tu peux en trouver des clio de plus de 10 ans avec la double sortie. Bon c'est rare et c'est le proprio qui l'a rajouté mais ça se trouve lol

C'est clair que prendre une voiture qui a 10 ans c'est avantageux pour la carte grise et pour l'assurance aussi car moins de franchise et moins de cotisation vu que la voiture n'est pas récente.

De toute façon il vend que je vende ma ibiza avant de pouvoir l'acheter donc d'ici de nombreuses clio seront en vente et je trouverais peut être la perle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controleur a juste remarqué qu'elle était plus basse que lors du premier contrôle mais il a pas trop cherché par contre j'ai fait plusieurs centre auto pour faire la géometrie (j'ai pas constaté de soucis mais c'est histoire de faire ca dans les regles) et à chaque fois même constat elle est trop basse pour la montée sur leurs pont ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est du covering , ça me plait sans + mais le plastique est basique d'origine, ducoup sa habille un peu..

Bizarre qu'il te dise trop basse, parce que avec la tigra que j'avait, j'était passé sur le pont de massa , midas et même norauto pour mes pneus^^

Modifié par Guillaume06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un devis d'assurance chez Axa pour une clio RS de 2002.

Et bah très franchement j'ai été agréablement surpris car c'est pas cher.

Je paierais en tout risques tous compris (j'ai tous les options comme sur ma FR) 78 € par mois.

Donc niveau assurance c'est du tout bon, reste plus qu'à vendre la séat et prendre la clio ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128km/h pris par les gendarmes, au lieu de 90km/h sur une nationale.

J'ai pris 3 points et 90 euros.

Étant jeune permis, ça fait mal, mais j'ai en rien contester, j'ai fait la connerie point barre.

J'étais lancé, j'ai pas sentit le véhicule partir, tout seul sur une big longue nationale ... Tampi, maintenant je le sais :D2

T' as pas de stage obligatoire de récup de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...