Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Elle est superbe j'ai déjà fait de la route dans une normal hyper rabaisser est très bien dedans alors en cabrio. :love:

Sinon je me demande si il y a des ceintures sur les micro places arrières ou c'est comme les cox us cabrio c'est pas mal dans les virages quand tu te vautre. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi en démarrant d'un feu , un gros bruit métallique retenti suivis d'un gros bruit de v8 mal réglé (:D2). Résultat casse net de l’échappement , pile a la jonction entre le silencieux arrière et la ligne. Heureusement c'est le silencieux qui est resté dans la ligne et non l'inverse , parce qu'une ligne a beau coûter moins chère c'est la misère a changer.

Du coup hier , go chez mon pote qui tiens une casse , un petit silencieux de récup' pour 20€ , direction chez le paternel et en prime c'est même lui qui me l'as changé (déformation professionnel :D)

339060photo0011.jpg

Après le changement de pneu de mardi , ca commence à faire beaucoup en une semaine , elle est limite neuve maintenant ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles

la golf est passer entre les mains de BR PERFORMANCE PARIS. Elle a sorti un gains de 185.6cv et 410nm de couple. J'ai monté un RNS510 version c led, j'ai reçu ma caméra de recul avec faisceau OEM de scirocco il me reste à aller chercher le kit bluetooth prenium 2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Sherco t'as E28! Cool d'en voir une comme sa.

Je peux ENFIN avancer sur la 520. Sa fais plaisir ! :)

Donc comme prévu. Démontage des par-choc avant et arrière, ponçage de TOUS les bas de caisses, tous les éléments plastiques/joints noirs vont passer au Polytrol.

( Pas de kilométrage cette voiture, mais une carrosserie incroyable, elle est pas Parisienne pour rien).

Voici les par-choc démonté. Le par-choc avant comme vous l'apercevez légèrement est en 3 parties. D'autres petites pièces de carrosserie s'y ajouteront bien évidemment.

Le tout passera en sablage puis les par-choc seront remis à leurs états neuf le plus possible, puis couche d'anti-rouille, apprêt et peint évidemment.

298313DSC0245.jpg

Un peu galère pour lui enlever son par-choc avant, surtout le bandeau noir, après tous ce temps tout de même.

880401DSC0237.jpg

293933DSC0238.jpg

J'ai commencer à enlever le haricot mais pas encore le reste de la calandre ( passage au Polytrol ). Les phares, les anti-brouillard, clignotants ... Y passeront et seront refait au mieux possible.

Certaines pièces en neuve, chez BMW.

854090DSC0246.jpg

Voilà voilà.

Pour les bas de caisse c'est : ponçage au 240 puis au 400. Ensuite, mastic PEUT-ÊTRE à certains endroit sinon couche d'anti-rouille, anti-gravillon 3M puis peinture et vernis.

Les passages de roues seront faits aussi.

Quand tous sa sera finis, ce sera un bon point de fait :)

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, elle sera bien propre déjà, et prête à affronter encore des kilomètres. Elle a combien de bornes déjà ?

Très fièrement 148.***km. Précisément j'ai oublié les centaines qui reste.

J'exagère, la carrosserie est extrêmement saine, alors niveau rouille j'ai RIEN. Hormis un morceau du par-choc avant, RIEN même dessous. Mais les ailes avant, le capot, les bas de caisse ainsi que les par-choc sont pas des plus beaux possibles. Toujours vécue dans le 75 apparemment cette titine.

J'hésite même à faire une peinture complète après tous ce qui se démonte déjà petit à petit. Mais c'est un travail de titan une peinture complète, donc à réfléchir grandement.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend ouais, d'un côté tant que t'as démonté pas mal de chose ça serait nickel. Ca a aussi un certain coût. T'as déjà restauré la peinture ? ( comme je sais que tu t'y connais un peu en resto de peinture, Cosmétique-Auto etc ). Ou bien la peinture est passé ?

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de pot Nico moi j'ai l’intermédiaire qui fait du bruit depuis hier ^^

Sur une essence un peu sportive ça doit pas être désagréable . . . . :D2

Moi j'avais remarqué une augmentation des décibels sur l'arrière ces dernier temps , mais comme il ne m'avais rien dit au contrôle , j'ai pensé que ça venait de moi. Mais en fait non , il n'as pas fallut longtemps pour qu'il tombe pour de bon. Mais pour ma "défense" le silencieux était ressoudé de partout :s (et c'était pas du travail de pro)

Mais dans le lot c'est ta 306 Nico que je préfère :D

:teuf:

:D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend ouais, d'un côté tant que t'as démonté pas mal de chose ça serait nickel. Ca a aussi un certain coût. T'as déjà restauré la peinture ? ( comme je sais que tu t'y connais un peu en resto de peinture, Cosmétique-Auto etc ). Ou bien la peinture est passé ?

J'en profite. J'ai la chance d'avoir un hangar avec un pont à ma disposition, ainsi que tous les outils disponibles et imaginables!

Ma peinture est correcte, le voile est encore bon mais elle a quelques coups. 3 petites bosses légères, rien d'important, mais des détails chiants !

Pour le reste encore une fois, j'ai aussi la chance de travailler dans le monde automobile, je travail chez Autodistribution ( fournisseur de pièces automobile, PL et industrie ). Donc toute la gamme 3M je l'est, outils Facom et compagnie, toutes pièces autos bref, c'est pas le soucis.

Donc pour résumé, j'en profite et j'avance au maximum sur la voiture, y compris mécanique bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la grosse merde !

J'ai un pote qui en avait un , le tactile est capricieux , le lecteur USB marche quand il a le temps , les cd gravé ne ce lisait pas dessus et j'en passe.

Au bout de 3 renvois en garantie il a lâcher l'affaire.

Modifié par Henol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste encore une fois, j'ai aussi la chance de travailler dans le monde automobile, je travail chez Autodistribution ( fournisseur de pièces automobile, PL et industrie ). Donc toute la gamme 3M je l'est, outils Facom et compagnie, toutes pièces autos bref, c'est pas le soucis.

tu peux nous avoir des lustreuses pro qui coute pas 500€? :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour la clio en fait

Car l'autoradio d'origine est vraiment pas terrible et vieillot donc je commence à regarder vu qu'il va y avoir des promos pendant la période de noel ;)

Remplacer un autoradio d'origine moyen par un autoradio merdique c'est pas mieux.

Si tu veux un autoradio avec écran motorisé, faut y mettre le prix sinon tu n'auras que de la merde, sinon tu en prends un classique, genre Pioneer ou Alpine dans les 150€ et tu auras quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà restauré la peinture ? ( comme je sais que tu t'y connais un peu en resto de peinture, Cosmétique-Auto etc ). Ou bien la peinture est passé ?

T'as question était très pertinente et elle m'a bien fait réfléchir, d'ailleurs je t'en remercie. Sur le coup je n'y est pas pensé, mais au travail si! :)

Sa m'étonnerai très fortement que je lui refasse une peinture complète neuve, mais une bonne restauration de son voile actuel est faisable et même impératif, je penche sur sa.

tu peux nous avoir des lustreuses pro qui coute pas 500€? :D2

Oui quand même, 500 euros c'est lourd là!

Je pense déjà à m'équiper moi-même. Compresseur, pistolet à peinture, ponceuse/lustreuse. Pas beaucoup de matos, mais sa coûte une somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...