Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Le start & stop c'est une belle saloperie, j'espère que les moteurs turbo-diesel qui en sont équipés ont une pompe à huile electrique pour lubrifier le turbo en continu, sinon il va pas faire long, et puis dans le cas des démarreurs, ils ont beau être renforcés, quand tu te prends 50 à 100 démarrages dans la tronche en une journée, il va pas faire long feu non plus.

En plus dans le cas ou tu fais que de la ville, ton moteur n'a même pas le temps de chauffer.

Enfin bref, encore un truc étudié pour faire baisser les consos annoncées, mais je demande à voir en réalité sur la longévité.

En plus ça rajoute de l'électronique.

Les ingénieurs n'ont pas du non plus sortir leur produit sans en prendre compte ils ont du bien les tester .

Surtout que maintenant ils font évoluer leurs système c'est que ça doit bien marcher , à moins que les mecs soient stupide et qu'ils améliorent leurs produit sans même régler leurs défauts mais sa m'étonnerai .

Mais bon il est toujours possible de le désactiver aussi , chacun c'est gout .

J'croyais vu que c'est ce qui revient souvent. Après si se ruiné à chaque passage à la pompe te gêne pas fonce lol. Quoique comme tu dis que tu roule peu donc osef.

C'est pas en mettant 15/20€ d'essence par semaine que je vais me ruiné. ^^

Merci pour vos avis, je pense le désactiver parce qu'en fait, rien qu'au niveau sonore c'est un peu gavant les variations allumé/éteint à force. Puis bon c'est déjà un moteur plutôt économique donc pour ce que ça peut faire économiser...

Waip Stricker en fait j'ai vu que la clim par exemple pouvait faire redémarrer le moteur involontairement, à mon avis ça doit être ça car je l'ai constamment allumée...

C'est collector :ninja:

Ouais mais bon , c'est qu'un 1100 bv4 finition basique , même pas une rabbit ^^

1400 pour 104k c'est raisonnable encore

J'en ai vu une avec 220k pour 2300€ , le mec ce touche quoi c'était un GG aussi , en plus il avait mis des A3 Winter , le pauvre moulin doit bien galerer avec ses 50 poney poussif ^^

Bon sinon , je vous met des photo de la merde qui me servira de daily bientôt (jespere en tout cas :rheuuu: )

1581787ac9ff79e7fdd8837b433779fd.jpg

dd4cc802537a3540d476e21d610388f8.jpg

voilà le monstre

1.5 D atmo 4 vitesse , bouffé par la rouille , des bosses et rayures partout mais on me la donne

J'ai des connerie genre frein , un roulement de roue , rotule de direction et suspension (donc fileté tant qu'à faire :D2)

Et après c'est surtout de la carroserie , comme les portes avant troué les pc mort la calandre et les feux avant

En gros j'en ai pour 600€ plus ou moins

Et j'ai foutu les jantes de mon anciens cabby vu que les pneus sont neuf ^^

Modifié par Henol

Bienvenue au club, c' est aussi mon daily ! mais en TD par contre et 5 vitesses.

Pour le start stop, c' est fait pour, mais bon, quand l'auto redémarre seule, c' est par manque d' énergie, clim qui tire sur la gueule, poste, chauffage, tous ces accessoires.

La batterie est elle aussi spéciale.

ça me fait penser a l EGR, elle a été faite elle aussi pour diminuer la consommation des autos, mais le nombres de gens en panne a cause de ça, c' est abusé.

Merci ^^

Elle consomme combien environs la tiennes sur autoroute Chichois ?

2e question ton aiguille de température fonctionne correctement ?

Parce qu'on a deux corsa A a la maison et aucune des deux n'a l aiguille qui fonctionne (faudrait que je me penche dessus un de c'est jours ...)

J'en ai vu une avec 220k pour 2300€ , le mec ce touche quoi c'était un GG aussi , en plus il avait mis des A3 Winter , le pauvre moulin doit bien galerer avec ses 50 poney poussif ^^

Bon sinon , je vous met des photo de la merde qui me servira de daily bientôt (jespere en tout cas :rheuuu: )

1581787ac9ff79e7fdd8837b433779fd.jpg

dd4cc802537a3540d476e21d610388f8.jpg

voilà le monstre

1.5 D atmo 4 vitesse , bouffé par la rouille , des bosses et rayures partout mais on me la donne

J'ai des connerie genre frein , un roulement de roue , rotule de direction et suspension (donc fileté tant qu'à faire :D2)

Et après c'est surtout de la carroserie , comme les portes avant troué les pc mort la calandre et les feux avant

En gros j'en ai pour 600€ plus ou moins

Et j'ai foutu les jantes de mon anciens cabby vu que les pneus sont neuf ^^

Oula une corsa viva d'époque j'en vois plus qu'a la casse des comme ça :ninja:

Je la prend pas à plus de 1100€. Mon père a eu le même moulin dans une One de 77 il m'a dit que pour la ville c'était niquel et très simple d'entretien. J'ai loupé une corsa comme la tienne de 91 niquel, essence 77000km avec des BBS RA 990€ ça aurait été parfait.

moi non plus elle marche plus, elle déconnait maintenant elle est bloquée au max.

C' est la maladie, ainsi que la jauge carburant, aussi maladie, mais ça peut venir de la jauge dans le réservoir comme au compteur, et le journalier aussi il est pas top.

Parole de mécano opel ! tout ceci est superflu, ça chauffe pas, ça consomme pas.

J' sais pas combien je consommation. j' ai un peu le pied lourd en général.

Mais pour info, je me fais un plein par mois, soit 50 euros et des poussières.

Avec la merco, je fais 20/30 euros en un weekend si je suis "sage"

C'est du carton sur la vitre de la portière arrière droite ?

Non c'est du plexi , qui va finir full stickers ^^

moi non plus elle marche plus, elle déconnait maintenant elle est bloquée au max.

C' est la maladie, ainsi que la jauge carburant, aussi maladie, mais ça peut venir de la jauge dans le réservoir comme au compteur, et le journalier aussi il est pas top.

Parole de mécano opel ! tout ceci est superflu, ça chauffe pas, ça consomme pas.

J' sais pas combien je consommation. j' ai un peu le pied lourd en général.

Mais pour info, je me fais un plein par mois, soit 50 euros et des poussières.

Avec la merco, je fais 20/30 euros en un weekend si je suis "sage"

Moi elle est bloqué au mini ^^

de toute facon si sa chauffe je vais vite m'en rendre compte .

Moi je veux bien tes jantes pour changer les 13P, j'espère que les pièces coute pas aussi cher que sur les astra car avec -40% les disques avant me reviennent à quasiment 100€. :D2

Euh non sinon je dois changé les pneu de mes 13" , mais faut que je me trouve des 13" tole avec des triangle origine opel , sa bute en tole elargie :D

Les disque 50€ les deux en ferodo :ze:

Bon avec les 65% de reduc oscaro , sinon c'est 117€ :s

Nickel ta Corsa Henol , pour une voiture gratuite c'est parfait , en plus avec les jantes du cab elle a déjà une bonne bouille.

En plus le jour ou tu n'en a plus besoin en daily (vu que la revente te rapporterait pas grand chose) tu peux te faire un petit kiff en attaquant un projet sympa (pas rentable non plus mais si tu as quelques sous ca permet de se faire plaisir).

Merci nico , mais celle la je pense que je vais l'emmené au bout et mettre de coté pour une One ( j'en aurai une je lâche pas le morceau :D2)

Par contre quand j'aurais de nouveau un boulot , je me ferais quelque kiff , genre open air de twingo , complette a la montana pis voilà ^^

Modifié par Henol
  • J'aime 1