Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Mes Dames, Messieurs,

 

J'ai une excellente nouvelle ! ^^

 

Rien n'est directement fait encore, mais si tout se déroule bien, une nouvelle Dame de chez BMW (évidemment) va rejoindre la famille. C'est le 10 Mars dernier que j'ai vu l'annonce de cette voiture au salon "Les Belles Champenoises d’Époque".

 

La vente comme vous le voyez ne se finira que dans ces jours-ci car ce ne fut pas de tout repos! Pas facile à avoir cette miss. Je raconterai son histoire pour ceux qui voudront plus tard.

 

250380DSC0493.jpg

 

351342DSC0502.jpg

 

Avec tout sa, vous devriez arriver à la datée!

 

Dernière vidange en 1985 à la 15W40 :ouf:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise complexes vos lavages :o Il me faudrais c'est un lustrage moi, pour certains coups de portières et quelques griffes. En plus j'ai une lustreuse.

 

Pour mètre un nouveau post c'est un peu le bordel, moi j'ai été obligé de mètre l'alimentation sur les warning sinon rien ne marchais , du moins il y avais plus de mémoire donc tu pouvais pas enregistré les stations ou le régler . C'est delica sur les vielles bagnoles 

C'est le bordel là. Mais en fait son autoradio d'origine ne s'eteind pas quand elle coupe le contacte, donc ce n'est pas dérangeant ce détail. Par contre ne pas pouvoir enregistrer les stations c'est vrai que ce n'est pas pratique !

 

C'est sûr ^^

 

D'accord merci, je pense acheter un poste entré de gamme et j'aviserais une fois démonter.

 

 

 

Pour le circuit c'est arranger. Ce seras le circuit "Paul Ricard" à Castellet. Invitation par Nissan en octobre pour un événement spéciale gt-r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une waffle weave pour le séchage c'est le top. Ni plus ni moins une serviette que l'on applique sur la carrosserie et elle absorbe l'eau. Une grande pour les parties telles que le capot, le toit ... Et une plus petite pour le reste.

Les raclette j'ai horreur de sa. Trop agressif par rapport à une waffle weave.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime bien ce break aussi !

 

Geygey, balance des tofs au lieu de parler

 

 

 

Hier, petite virée entre amis...

 

20130510.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis invité par Oreca, pour découvrir en avant première avec une poignée d' essayeurs auto et journalistes, le nouveau circuit du castellet (pour ceux qui savent pas, ils ont construit un 2ème petite circuit tout neuf a coté du gros, pour des sessions plus accessibles au commun des mortels)

Donc invité hier pour découvrir ça avant que ça ouvre, avec réception a la hauteur, des autos mises a dispo pour étrenner la piste, et quelques démos de pilotes chevronnés auto/moto + essais et plein d' activités.  Un régal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j' ai roulé dessus.

 

Oreca nous a mis a dispo sur la piste, une toyota GT 86, une cayman R, une GT3 RS 997, et une KTM Xbow.

 

Y' avait aussi une paire de motos, et un pilote en supermot qui faisait des démonstrations sympa, ça fait drole de rouler sur circuit, et se faire dépassé par une supermot en glisse a moitié en lève dans la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devais être sympas en effet. La toyota c'étais pour le pilote du dimanche :p

 

Ambi sa dépend du gars, perso une caisse qui est été remonté de A a Z ça me fait pas peur c'est plutôt par qui sa été fait, si le gars a coté de sa est maçons..mouai non =)

 

 

Sa parle pas mal de produit d'entretien en ce moment par ici  moi j'ai une questions qui tourne autour du même sujet. Pour des petites retouches de penture vous utiliseriez quoi, un stylo ou un pinceau de retouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Strick' la photo :cool2: :cool2:

 

Edit pour Tyzyzy : Quelles parties sur ta voiture veut-tu retoucher ? Le top, tu fait faire un pot de peinture au code de ta teinte chez qui tu veux ( revendeur de pièces autos ou carrosserie ), tu fais pas plus de 50g et encore. Ensuite tu prends si possible un vernis à ongle (VIDE), tu en verses dedans et c'est vraiment parfait. Sinon tu prends le petit pinceau d'un vernis à ongle et tu trempes directement dans le pot de peinture.

Pour ta teinte soit tu prends le code ou alors, un spectromètre, relativement rare à trouver!

 

Des stylos existe à Norauto mais oublie. Rien de mieux qu'une bonne peinture. Pour de simple et surtout PETITE retouches, pas besoin d'apprêt, si rouille il y a, tu ponces et basta.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ma 50cc, j'ai pas encore de voiture. La jante avant a quelques defaults plutôt léger dû au démontage/remontage de pneus. C'est du noir brillant donc je pense pas me prendre la tête et prendre directement du noir brillant. D’après toi il faudrait mieux prendre un kit de retouche ? Sa comprend un flacon de 12 ml de peinture avec le pineau et 12 ml de vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Strick' la photo :cool2: :cool2:

 

Edit pour Tyzyzy : Quelles parties sur ta voiture veut-tu retoucher ? Le top, tu fait faire un pot de peinture au code de ta teinte chez qui tu veux ( revendeur de pièces autos ou carrosserie ), tu fais pas plus de 50g et encore. Ensuite tu prends si possible un vernis à ongle (VIDE), tu en verses dedans et c'est vraiment parfait. Sinon tu prends le petit pinceau d'un vernis à ongle et tu trempes directement dans le pot de peinture.

Pour ta teinte soit tu prends le code ou alors, un spectromètre, relativement rare à trouver!

Même le spectro est pas infaillible comme les lechettes c'est souvent la cinquième voir la sixième teinte. Et pour ta one ambipur faut voir si sa à été bien fait si tu gratte avec l'ongle et que ça se barre tu peux oublier c'est une restau à deux balle.

Et tyzy si c'est du noir brillant tu prend un qui y ressemble ça se verra pas, mais gaffe au pinceau qu'ils fournissent ils sont souvent gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ! Il n'y a pas à s'enm*****.

 

Si tu veux un résultat des plus satisfaisants, je dirai ponçage à l'eau au 600 ou 800 à voir avec S2 je crois, pro en carrosserie. Comme sa tu enlèves le vernis actuellement sur ta jante, elle sera terne, tu passes un voile de peinture, un coup de vernis et basta. Sinon tu retouches directement avec une ponce de noire, laisse sécher et un coup de polish histoire de bien marier le tout.

 

923464DSC0695.jpg

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont commence à poncer faut peindre à l'endroit ou c'est accrocher et vernir le tout (faire un raccord) ce qui est chiant à faire sur une jante, mais un petit accro sur du noir brillant suffit de prendre n'importe quel noir. La retouche faut faire sa finement avec un pinceau très fin et sans faire de paquet quitte à le faire deux-trois fois.

J'utilise un pinceau de maquettiste pour mes retouches.

italeri-pinceau-pointe-ronde-taille-3.49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !