Djo Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 C'est sa quand on est trop riche.. Pauvre M6 http://www.lematin.ch/societe/Excede-par-sa-BMW-il-la-massacre/story/24433887 haha, en costard.. c'est presque epic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Sympa la E92, enfin tu passes aux vraies voitures ;) Par contre le 330d de base avec ses 231ch il rame énormement :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pourquoi pas si c'est niveau consommation que sa te fais peur, c'est pas tant, si on reste raisonnable après à voir si ton assurance accepte mais il y a pas de raison, sinon 205gti c'est moins puissant. bien sur qu'elle acceptera vu qu'elle accepte une RC de 177 ch...réfléchie un peu merde :ninja: :D2 Sauf qu'un daily faut qu'il soit un minimum confortable et équipé... Je me vois mal passée d'une Ibiza FR tdi toutes options à une 309 gti qui a même pas un autoradio de série... Une 309 gti c'est une voiture faites pour les sorties le dimanche et se faire plaisir sur petites routes. Du moins moi je pense comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Sauf qu'entre une 309 gti et une 206RC y'a un monde c'est déjà pas la même puissance, même si la 309 à pas besoin de sa pour battre la 308 Gti. :siffle: Pis bon après comme tu dit c'est un choix perso, pour avoir conduit une ibiza tdi sans hésiter je prend la 309 au moins t'a vraiment l'impression de conduire. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Sauf qu'entre une 309 gti et une 206RC il y a un monde c'est déjà pas la même puissance, même si la 309 à pas besoin de sa pour battre la 308 Gti. :siffle: Pis bon après comme tu dit c'est un choix perso, pour avoir conduit une ibiza tdi sans hésiter je prend la 309 au moins t'a vraiment l'impression de conduire. :D2 T'inquiètes l'ibiza tdi de 150 ch tu pouvais te faire vraiment plaisir avec le turbo et les pneus tailles basses qui accrochent bien sur asphalte...après c'est sur quand on roule en astra on connait pas la notion de performance ni de conduite :ninja: :D Pour la comparaison avec la RC, je pense que niveau sensation la GTI procure les mêmes car rapport poids/puissance c'est le même. 177 ch pour 1100 kg contre 160 ch pour 975 kg. Après la RC a plus de couple ce qui aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Ibiza TDI 150 et notion de performance, on peut écrire ca dans la même phrase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) Vous êtes rigolos quand même certains, j'aimerais bien savoir quel est votre kilométrage annuel et vos dépenses avant de conseiller des voitures qui ont 25 ans et dont les pièces commencent à couter cher en daily... (et votre expérience de l'automobile également, parce que certains parlent de plaisir de conduite alors qu'ils ont jamais du conduire autre chose qu'une caisse d'auto école et une 206 HDI et la seule chose qu'ils feraient avec une 309 GTI c'est la foutre dans un arbre au premier virage) Modifié le 24 septembre 2013 par Zenzak 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Surtout que une 309 gti fait vraiment vieux quoi mdr reste sur la 206 rc ou clio rs 2 phase 3 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Je ris je j'en peux plus xD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Perso en terme de clio RS, mon choix se porterait sur celle-là :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Entre tous ceux qui conseille n'importe quoi, qui dise n'importe quoi, SB qui taille le diesoul, je me marre :D2 Toute manière Nico t'a rien compris, prend une 205 gti avec manivelle aux fenêtres et ventilateurs scotché sur le tableau de bord avec transfo 220v pour avoir la clim. C'est trop bien comme daily à 22 ans pour sortir, partir en vacances avec ta poule et SURTOUT, avoir de VRAI sensations de conduite !! Youhou ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Ibiza TDI 150 et notion de performance, on peut écrire ca dans la même phrase ? La FR tdi reste une petite voiture sportive qui est, quand même, performante. Un 0 à 100 en moins de 9 sec, une vitesse max de 220 compteur. Donc c'est déja pas mal. D'ailleurs le diesel en course marche plutôt bien au 24 H du Mans :siffle: Après si on veut parler de vrai notion de performance, seule une voiture d'au moins 250 ch peut être classifié comme telle. Mais moi à la base je parlais de ça par rapport à S2 qui parlait de conduite et performance alors qu'il roule en Astra de 20 ans... :ninja: Concernant la proposition de la 309 GTI en daily....je préfère pas en parler Zenzak a tout résumé. Beaucoup parlent sans savoir ce que coûte une voiture en entretien ou sans même avoir le permis. J'ai 4 ans de permis, 3 voitures différentes depuis que je l'ai, au moins 100000 KM parcourues avec pas mal d'expérience acquis en Gendarmerie de l'autoroute (oui oui croyez moi que roulez sur neige, pluie, verglas et à 200 km/h pour partir en intervention ça aide) donc je sais qui écouter, quoi prendre et quoi faire avec ;) T'inquiète Michou j'avais prévu de prendre une R5 turbo tuningé façon Ali G avec grosse sono et jantes de 19 pouces :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 C'est clair qu'une 309 GTi en daily c'est complétement nul. Même en étant fan de Youngtimers, je pense que y'a pas mieux qu'une voiture moderne. Après on vas me dire que j'ai pas le permis, certes, mais tu peux pas rouler tous les jours avec une voiture qui n'as aucun confort, surtout pour une grande distance. Elle est top ta caisse Nono'. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Sinon y'a la C4 coupé VTS. C'est un peu plus gros, mais plutot sympa non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Ahh, quand on est jeune (bien que j'y suis encore, ouf!), on rêve de beaucoup de chose. Une 309 GTI en daily est quasiment impossible aujourd'hui, dans les années 90 voir début 2000 éventuellement, mais plus aujourd'hui. Ce sont des voitures en grande voie de disparition, des autos de passionnés la plupart du temps, qui par conséquent, sont conservées du mieux possible (forte heureusement). Cela dis, j'ai pensé moi aussi à la même chose. Si je faisait moins de route à l'année, prendre une petite sportive. Bien que j'adore également les vieilles GTI (je connais une 309 GTI première main, 5 portes 130ch à vendre ;) ), mais pour tous les jours aujourd'hui, il faudrait une Saxo VTS / 106 S16-rallye ou une Clio RS 2 etc ... . Avant 1990, oublier! Rare sont ceux roulant en ancienne. Ou alors oui, en R11 'classique', en BMW 316 E21, en 205 XS (qui est une superbe auto) en somme, des voitures très populaires et sans grande valeur financière, passionnelle ou historique. Mais pas de telles autos comme vous nommez. On pense à cela, mais on reviens vite à la réalité en voyant les prix du marché et puis surtout, la passion prend le dessus et/ou, la raison parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Sinon il y a la C4 coupé VTS. C'est un peu plus gros, mais plutot sympa non? Trop récente et pas assez sportif à mes yeux ;) Et niveau assurance tu passes d'une citadine à berline donc plus cher Bah non la tu as raison Quentin ;) Tu peux pas prendre une daily qui a plus de 20 ans et qui, plus est, est une voiture qui commence à être rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 mais tu peux pas rouler tous les jours avec une voiture qui n'as aucun confort, surtout pour une grande distance. Faux! C'est au cas par cas. Le fait est, que les voitures d'avant 1990 deviennent, par obligation, rare. Un engouement s'élève de plus en plus pour les fameuses et bien connues -youngtimère- ou -youngtimé- (comme je l'entends) ^^, ce qui fait prendre de la valeur financière mais surtout, une passion plus grande pour ces voitures. J'en viens au fait qui serait dommage en partie de rouler tous les jours dans une voiture telle que la 309 GTI. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour ceux qui disent que ce serait impossible de rouler en vieille voiture en daily, voilà un mec qui roule en Ford A de 1930 tous les JOURS, qu'il fasse beau, qu'il flotte ou qu'il neige ;)http://www.365daysofa.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Faux! C'est au cas par cas. Le fait est, que les voitures d'avant 1990 deviennent, par obligation, rare. Un engouement s'élève de plus en plus pour les fameuses et bien connues -youngtimère- ou -youngtimé- (comme je l'entends) ^^, ce qui fait prendre de la valeur financière mais surtout, une passion plus grande pour ces voitures. J'en viens au fait qui serait dommage en partie de rouler tous les jours dans une voiture telle que la 309 GTI. Je parle dans mon cas. Je ne me voit pas rouler dans 6 mois dans une Young' pour tous les jours, je préférerais une voiture assez moderne pour avoir du confort ( surtout pour rentrer chez moi, parce que Nantes - Annecy il y a 800km, et je me voit mal faire cette distance dans une voiture sans un minimum de confort) . Après chacun voit midi à sa porte, et chacun roule différemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour ceux qui disent que ce serait impossible de rouler en vieille voiture en daily, voilà un mec qui roule en Ford A de 1930 tous les JOURS, qu'il fasse beau, qu'il flotte ou qu'il neige ;)http://www.365daysofa.com/ Le problème c'est plus la distance/le temps que tu passes à rouler que le fait de rouler toute l'année avec. Si il fait 5000km dans l'année, c'est pas bien grave, si il fait 35000km, soit il est fou, soit il est très courageux. (j'ai pas pris le temps ce soir de regarder le site en détail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-78 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 merci à vous tous les gars :d stick oui le 330d en 231cv de base c'est pas la folie niveau sensation mais c'est pas mal coupleux dans les bas régime et le bruit du l6 est superbe. D'ici noel je ferais une gestion dessus. :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardwell Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Superbe ta bmw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ouaaaaah a vous lire avant 90 les bagnole sont en bois quoi o_O Pour les longue distance c'est pas franchement un soucis , on entend un peu le bruit du vent mais si il y a de la musique c'est pas bien gênant . après si la caisse a des fileté bah on remonte et go ( sinon les pneu frotte avec le poids des valises et des passagers :D2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Tu fais combien de kilomètres par jour ? par mois ? par an ? Tu es déjà descendu dans le sud de la France ou en Espagne en conduisant tout du long ? (et sans clim) Modifié le 25 septembre 2013 par Zenzak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 C'est plutot le type de voiture que son année qui fait vraiment son confort. Vaut mieux faire des bornes en Merco 90' qu'en 107 de 2010. Mais du coup c'est clair qu'une GTI pour tous les jours faut soit être un fanatique de la caisse soit n'avoir jamais roulé dans une voiture moderne. Pour mon expérience quand j'était en 106, à la fin d'une journée de boulot ou t'en a marre, faire 30 bornes de routes de campagne défoncé ou ça vibre de partout + le bruit etc bah c'est pas un cadeau, même ma pauvre C2 à côté c'est un canapé ( alors que ça n'est pas sa réputation ). Après pour faire 10000 bornes par an sur de la belle route c'est envisageable oui, bien que faire prendre autant de bornes / an à une voiture de collec c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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