Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous, alors voilà les 50cm3 c'est fini pour moi, fini de dépenser pour rien gagner, si tout ce passe bien je pourrai avoir mon permis au mois de Juillet/Aout, je voudrais des idées de petites voitures sympas comme 1ere auto, sachant que j'ai un budget de 2500E grand max, et que même s'il y a des frais à faire ce n'est pas un soucis mon père est du milieu.

Apar les petites clio ou 206 rien d'autres ne me vient a l'esprit sachant qu'avec mon assurance j'ai le droit a 70cv maxi

Est ce que ce ne serai pas mieux de ne pas tout depenser dans la 1ere et garder un peu de sous pour une meilleure voiture après ?

Des nouvelles de cette 2000.

Je ne sais pas si je vous avaient mis au courant des news : le moteur n'est pas celui d'origine, c'est un 1800 et non 2.0. Et c'est l'une des toutes premières produites, au point que le service BMW Classic s'intéresse à la voiture.

Apparemment à présent, en plus de BMW, la FIVA à son nez dedans également. Pour quelle raison, j'attends des éclaircissements.

Un article de plus dans la Sunday Gazette, et Classic-Car TV.

http://epaper.sundaygazette.de/upload/epaper_07122014/index.html#30

http://www.classic-car.tv/know-how/article0491/

C'est très plaisant de la revoir ainsi, avec son immatriculation origine en 02. Dire qu'elle été dans mon garage il y a peu encore, c'est fou!

507913Image3111024x576.jpg

938565LackVerwittertAufpolieren.jpg

Salut a tous, alors voilà les 50cm3 c'est fini pour moi, fini de dépenser pour rien gagner, si tout ce passe bien je pourrai avoir mon permis au mois de Juillet/Aout, je voudrais des idées de petites voitures sympas comme 1ere auto, sachant que j'ai un budget de 2500E grand max, et que même s'il y a des frais à faire ce n'est pas un soucis mon père est du milieu.

Apar les petites clio ou 206 rien d'autres ne me vient a l'esprit sachant qu'avec mon assurance j'ai le droit a 70cv maxi

Est ce que ce ne serai pas mieux de ne pas tout depenser dans la 1ere et garder un peu de sous pour une meilleure voiture après ?

si c'est 70ch maxi prend toi une merde comme caisse (max. 500/750€) genre une punto 1, clio 1 etc.. et garde toi le reste sur un compte ou un PEL ;)

Geygey, elle était à toi ? Si oui, pourquoi ne pas l'avoir gardée ?  o_O

Après c'est toi qui voit, il y en a qui préfèrent prendre un truc pourri au début et garder des sous pour mieux plus tard (donc 106, clio 1, saxo etc) . D'autres préfèrent qqchose de plus confortable et surtout plus sécurisé pour commencer, c'est sûrement pas plus con (C3 essence, Clio 2 ...). Chacun voit midi à sa porte. Sachant que les jeunes ont globalement plus d'accidents, rouler dans un truc sans airbag aujourd'hui c'est pas sans risques.

Après c'est toi qui voit, il y en a qui préfèrent prendre un truc pourri au début et garder des sous pour mieux plus tard (donc 106, clio 1, saxo etc) . D'autres préfèrent qqchose de plus confortable et surtout plus sécurisé pour commencer, c'est sûrement pas plus con (C3 essence, Clio 2 ...). Chacun voit midi à sa porte. Sachant que les jeunes ont globalement plus d'accidents, rouler dans un truc sans airbag aujourd'hui c'est pas sans risques.

On avait penser a l'aspect sécurité ducoup en ce moment on (avec mon père) on regarde les 206 1.4 hdi accidenté ou avec frais mécanique, ça se trouve a pas trop chère, mon père en a eu une c'est fiable apparament et plus sympa qu'une clio 1 ou autres 106 etc... A reflechir

Mouais tout dépend de ta conduite, j'ai ni airbag, ni abs et les seuls qui s'en font sont mes potes quand il monte dans ma voiture. Bon j'avoue qu'une fois je me suis fait bien peur, forcément quand un 150 raptor te grille la prio, et que t'es à 90 :D2

Mouais tout dépend de ta conduite, j'ai ni airbag, ni abs et les seuls qui s'en font sont mes potes quand il monte dans ma voiture. Bon j'avoue qu'une fois je me suis fait bien peur, forcément quand un 150 raptor te grille la prio, et que t'es à 90 :D2

Ouais comme dit Flo, c'est pas TA conduite qui fait l'accident, c'est souvent un événement extérieur, et ça tu choisis pas. entre se prendre une voiture de face à 90km/h dans une 106 ou une bagnole récente, y en a une des deux ou t'es mort quasi pour sur, l'autre t'auras sûrement que des égratignures.

Justement une voiture trop solide c'est pas bon aussi :D Dans les années 70 ils ont fait ça, des caisses incassables, du coup la bagnole restait toute rigide pendant un crash, mais par contre t'avais le cerveau qui venait s’écraser dans la boîte crânienne, ça a pas marché longtemps :D

mais par contre t'avais le cerveau qui venait s’écraser dans la boîte crânienne, ça a pas marché longtemps :D

Boarf c'est un détail ca :P

Le coup du bouton de warning ca marche  :| 

C'est chaud quand même un truc pareil  :lol:

Modifié par Henol