• 0
ZipSP2

scooter piaggio - gilera Yasuni C16 va me changer la vie ?

Question

ZipSP2    2

Salut

J'ai un zip sp2 avec Top bleu, yasuni R, carburateur 21, variateur MHR...

Si je mets un C16 ça vaut le coup ou pas ? Je vais gagner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Typhoon2011    118

Tu vas le sentir, le C16 est fait pour le couple et l'accélération ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Runner94    150

Tu vas le sentir, le C16 est fait pour le couple et l'accélération ! 

 

Le couple et l'accélération c'est la même chose Val :p

 

Et oui tu vas sentir une bonne différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
julien    93

Tu vas gagner en couple et en accélération. 

 

 

Ta réponse m'a interpellé, peux-tu m'expliquer la différence entre couple et accélération ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thesniper321    126

Salut

J'ai un zip sp2 avec Top bleu, yasuni R, carburateur 21, variateur MHR...

Si je mets un C16 ça vaut le coup ou pas ? Je vais gagner quoi ?

gagner en couple je sais pas je suis pas voyant mais en tu auras plus de puissance plus tard ce qui produira une meilleure pointe ca j'en suis sur.

Modifié par thesniper321

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Typhoon2011    118

Ta réponse m'a interpellé, peux-tu m'expliquer la différence entre couple et accélération ? :)

 

Le couple c'est le nombre de tours à laquelle ça va grimper, et l'accélération bah... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
julien    93

Le couple c'est le nombre de tours à laquelle ça va grimper, et l'accélération bah... 

 

Lol, c'est strictement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 217

Le couple c'est le nombre de tours à laquelle ça va grimper, et l'accélération bah... 

L'accélération ce n'est pas un comportement du moteur mais une sorte de grandeur physique c'est la capacité d'un véhicule à atteindre une distance donnée en le moins de temps possible c'est tout en gros ça veux rien dire

 

Le couple c'est bien plus compliqué à expliquer, la conscéquence du couple est souvent l'accélération oui 

 

Avec un c16 comme dis thesniper321 tu aura le couple plus tard dans les tours donc gain de pointe et si tu augmente la dureté des ressorts et allèges un peu les galets tu aura un gain d'accélération 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Rotor    379

Le couple c'est la force qu'a le moteur à un certain régime, ça peu être en bas ou en haut donc rien à voir avec l'accélération. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la différence ne serras pas flagrante, perso je ne changerai pas..

il ne passe pas d'un tourring ou sito à un c16 mais d'un R à un c16, qui est déjà un pot de haut régime, largement à la hauteur pour un top bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Rotor    379

En effet sachant qu'un top bleu c'est à mi-chemin entre un street race et un top rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
alex25    53

Tu vas gagner quelques tours/min et un peu de pointe ! Faut voir si ça vaut le coup, ça fait cher pour si peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
alex25    53

Oui le couple, c' est comme dit rotor, c' est la puissance maxi (cv) qui arrive à un certain régime moteur. Le couple est diffusé différement d' un véhicule à l' autre par rapport à l' utilisation du véhicule. Par ex un tracteur routier ( poids lourd ) donne toute sa puissance , donc son couple maxi entre 1500 et 3000 trs/min car pour démarrer avec la remorque de 18 t ou dans les côtes et ne pas trop consommer ( plus tu prends de tours, plus tu consommes ), faut que le couple maxi arrive assez tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Rotor    379

Oui le couple, c' est comme dit rotor, c' est la puissance maxi (cv) qui arrive à un certain régime moteur. Le couple est diffusé différement d' un véhicule à l' autre par rapport à l' utilisation du véhicule. Par ex un tracteur routier ( poids lourd ) donne toute sa puissance , donc son couple maxi entre 1500 et 3000 trs/min car pour démarrer avec la remorque de 18 t ou dans les côtes et ne pas trop consommer ( plus tu prends de tours, plus tu consommes ), faut que le couple maxi arrive assez tôt.

 

Ma réponse n'étais pas assez complète, cette force elle s'exprime en Nm (newton mètre) à ne pas confondre avec les chevaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant