ZipSP2 Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Salut J'ai un zip sp2 avec Top bleu, yasuni R, carburateur 21, variateur MHR... Si je mets un C16 ça vaut le coup ou pas ? Je vais gagner quoi ?
0 Typhoon2011 Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Tu vas gagner en couple et en accélération.
0 Typhoon2011 Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Tu vas le sentir, le C16 est fait pour le couple et l'accélération !
0 Runner94 Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Tu vas le sentir, le C16 est fait pour le couple et l'accélération ! Le couple et l'accélération c'est la même chose Val :p Et oui tu vas sentir une bonne différence
0 julien Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Tu vas gagner en couple et en accélération. Ta réponse m'a interpellé, peux-tu m'expliquer la différence entre couple et accélération ? :)
0 thesniper321 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 (modifié) Salut J'ai un zip sp2 avec Top bleu, yasuni R, carburateur 21, variateur MHR... Si je mets un C16 ça vaut le coup ou pas ? Je vais gagner quoi ? gagner en couple je sais pas je suis pas voyant mais en tu auras plus de puissance plus tard ce qui produira une meilleure pointe ca j'en suis sur. Modifié le 23 mars 2013 par thesniper321
0 Le Godemichet Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Plus d'accélération et une meilleure monte en tours et une bonne pointe :D
0 Typhoon2011 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Ta réponse m'a interpellé, peux-tu m'expliquer la différence entre couple et accélération ? :) Le couple c'est le nombre de tours à laquelle ça va grimper, et l'accélération bah...
0 julien Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Le couple c'est le nombre de tours à laquelle ça va grimper, et l'accélération bah... Lol, c'est strictement la même chose.
0 Bubulle Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Le couple c'est le nombre de tours à laquelle ça va grimper, et l'accélération bah... L'accélération ce n'est pas un comportement du moteur mais une sorte de grandeur physique c'est la capacité d'un véhicule à atteindre une distance donnée en le moins de temps possible c'est tout en gros ça veux rien dire Le couple c'est bien plus compliqué à expliquer, la conscéquence du couple est souvent l'accélération oui Avec un c16 comme dis thesniper321 tu aura le couple plus tard dans les tours donc gain de pointe et si tu augmente la dureté des ressorts et allèges un peu les galets tu aura un gain d'accélération
0 Rotor Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Le couple c'est la force qu'a le moteur à un certain régime, ça peu être en bas ou en haut donc rien à voir avec l'accélération.
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 la différence ne serras pas flagrante, perso je ne changerai pas.. il ne passe pas d'un tourring ou sito à un c16 mais d'un R à un c16, qui est déjà un pot de haut régime, largement à la hauteur pour un top bleu.
0 Rotor Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 En effet sachant qu'un top bleu c'est à mi-chemin entre un street race et un top rose.
0 alex25 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Tu vas gagner quelques tours/min et un peu de pointe ! Faut voir si ça vaut le coup, ça fait cher pour si peu ?
0 alex25 Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Oui le couple, c' est comme dit rotor, c' est la puissance maxi (cv) qui arrive à un certain régime moteur. Le couple est diffusé différement d' un véhicule à l' autre par rapport à l' utilisation du véhicule. Par ex un tracteur routier ( poids lourd ) donne toute sa puissance , donc son couple maxi entre 1500 et 3000 trs/min car pour démarrer avec la remorque de 18 t ou dans les côtes et ne pas trop consommer ( plus tu prends de tours, plus tu consommes ), faut que le couple maxi arrive assez tôt.
0 Rotor Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Oui le couple, c' est comme dit rotor, c' est la puissance maxi (cv) qui arrive à un certain régime moteur. Le couple est diffusé différement d' un véhicule à l' autre par rapport à l' utilisation du véhicule. Par ex un tracteur routier ( poids lourd ) donne toute sa puissance , donc son couple maxi entre 1500 et 3000 trs/min car pour démarrer avec la remorque de 18 t ou dans les côtes et ne pas trop consommer ( plus tu prends de tours, plus tu consommes ), faut que le couple maxi arrive assez tôt. Ma réponse n'étais pas assez complète, cette force elle s'exprime en Nm (newton mètre) à ne pas confondre avec les chevaux.
Question
ZipSP2
Salut
J'ai un zip sp2 avec Top bleu, yasuni R, carburateur 21, variateur MHR...
Si je mets un C16 ça vaut le coup ou pas ? Je vais gagner quoi ?
16 réponses à cette question
Messages recommandés