Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Yasuni C16 va me changer la vie ?


ZipSP2
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

J'ai un zip sp2 avec Top bleu, yasuni R, carburateur 21, variateur MHR...

Si je mets un C16 ça vaut le coup ou pas ? Je vais gagner quoi ?

gagner en couple je sais pas je suis pas voyant mais en tu auras plus de puissance plus tard ce qui produira une meilleure pointe ca j'en suis sur.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le couple c'est le nombre de tours à laquelle ça va grimper, et l'accélération bah... 

L'accélération ce n'est pas un comportement du moteur mais une sorte de grandeur physique c'est la capacité d'un véhicule à atteindre une distance donnée en le moins de temps possible c'est tout en gros ça veux rien dire

 

Le couple c'est bien plus compliqué à expliquer, la conscéquence du couple est souvent l'accélération oui 

 

Avec un c16 comme dis thesniper321 tu aura le couple plus tard dans les tours donc gain de pointe et si tu augmente la dureté des ressorts et allèges un peu les galets tu aura un gain d'accélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le couple, c' est comme dit rotor, c' est la puissance maxi (cv) qui arrive à un certain régime moteur. Le couple est diffusé différement d' un véhicule à l' autre par rapport à l' utilisation du véhicule. Par ex un tracteur routier ( poids lourd ) donne toute sa puissance , donc son couple maxi entre 1500 et 3000 trs/min car pour démarrer avec la remorque de 18 t ou dans les côtes et ne pas trop consommer ( plus tu prends de tours, plus tu consommes ), faut que le couple maxi arrive assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le couple, c' est comme dit rotor, c' est la puissance maxi (cv) qui arrive à un certain régime moteur. Le couple est diffusé différement d' un véhicule à l' autre par rapport à l' utilisation du véhicule. Par ex un tracteur routier ( poids lourd ) donne toute sa puissance , donc son couple maxi entre 1500 et 3000 trs/min car pour démarrer avec la remorque de 18 t ou dans les côtes et ne pas trop consommer ( plus tu prends de tours, plus tu consommes ), faut que le couple maxi arrive assez tôt.

 

Ma réponse n'étais pas assez complète, cette force elle s'exprime en Nm (newton mètre) à ne pas confondre avec les chevaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...