Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars,

voilà je passe mon permis en ce moment et je suis donc à la recherche d'une moto. Il y a de forte chance, voir quasiment sure, que je me prenne une ER6-N et donc je regarde un peu les annonces. Cependant dans mon cas je dois me prendre une moto bridée en 47.5 pour le A2 donc logiquement en MTT1 ?! Et pourtant en regardant ces annonces:

http://www.leboncoin.fr/motos/897151291.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/901157351.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/895643395.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/879096298.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/898405172.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/881747421.htm?ca=12_s

Elles sont toutes bridées bien entendu, mais certaines en MTT1 et d'autres en MTT2, donc je ne comprend plus grand chose et j'aurais voulu savoir ce que dit la loi la dessus et si je pouvais prendre n'importe laquelle du moment qu'elle est bridée ou si il fallait être forcement en MTT1 ?

voilà et si par la même occasions vous pourriez me donner votre avis sur la meilleur annonce ce serait cool.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple ça serait que tu te rapproches d'un concessionnaire qui va tout bien t'expliquer.

Nous on a passé le permis du temps du MTT1 à 34cv et basta. Maintenant je ne comprend pu rien à leur merdier de nouveau permis à part que c'est bien contraignant pour trouver une machine qui respecte la loi. Encore une belle connerie pour vendre du neuf et éliminer les vieux coucous...

D'autant plus que chaque constructeur a sa technique de bridage. Par exemple sur le Z de Jeremy je crois que c'était une histoire de cale à la poignée de gaz. Sur le GSR c'était un bridage électronique. Je pense que les constructeurs ont dû revoir leur copie pour s'adapter aux nouveaux permis.

Compliqué tout ça.

N'oublie pas de consulter ton assureur aussi car les concessionnaires ne sont eux même pas toujours au point avec les nouveaux permis. Ça serait con d'acheter une moto que le concessionnaire te certifie adaptée et que ton assureur te refoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple voici les conditions à remplir pour une moto a2 :

- bridage à 34 ou 47.5 ch 

- rapport puissance (kw) / poids (kg) inférieur à 0.20

- puissance débridée inférieure ou égale à 95ch

et une moto avec une CG en MTT1 est toujours une moto à 34ch ;)

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu compliqué, d'un côté tant mieux on a le droit à des becanes un peu plus puissantes en jeune permis.

D'ailleurs j'ai vendu ma MT03 fin decembre. C'était vraiment une chouette becane, je recommande. Mais Fevrier passage de la partie A du permis moto, puis passage à quelque chose d'un peu plus sérieux (796 hypermotard, 690 Duke, dans cet esprits là sûrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants c'est normal, je comprends même pas qu'on en vienne à les obliger pour que les gens en mettent... Le Gillet ça peut se comprendre.

Mais alors leurs histoires d'abs pour pouvoir débrider, aucun rapport, c'est pondu de nul part. 

Bon de toute façon, avant que j'ai une moto de plus de 100cv, la loi aura changé x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars, c'est vrai que c'est compliqué leur système. Du coup je suis parti me renseigner chez Kawa, et j'ai eu plusieurs infos. 

Par exemple sur une Er6 bridée d'avant 2012, il est inscrit sur la carte grise la puissance en Kw soit 25kw (34cv) ainsi que la mention MTT1. Si l'on veut la passer en full, il sera inscrit MTT2 et bien sûr la puissance changera aussi. Donc la rien de nouveau, c'est comme pour l'ancien permis. Il faut juste faire gaffe car toutes les motos bridée en 34cv ne passe pas forcément au permis A2.

Ensuite, pour une moto toujours bridée de 2012 et après, il est inscrit la puissance de 35kw (47.5cv) mais par contre la mention MTT2 est noté sur la cg. Donc si passage en full, seul la puissance changera.

Voilà j'espère que j'ai été clair et peut être que sa servira à d'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est ce qu'il y a des motards bretons dans les habitués de la page ? Je suis muté en Loire Atlantique pour le mois de Mars. Gros changement de vie et par la même occasion changement d'habitude et de bonnes adresses.

Va falloir que je me retrouve une adresse pour me faire le gros oeuvre sur le double Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2016 at 17:25, SN22 a dit :

Mon avatar ne parle pas assez? ^^

PS: En Loire atlantique il y a pas beaucoup de breton, c'est pas la bonne région :D

Des lacunes en géographie ? :blink:

 

Les vrais Nantais  ils sont bretons, ce qui te disent qu'ils ne le sont pas ce sont des imposteurs :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la bonne guerre des Nantais bretons :) On en entend parler jusqu'ici héhé

D'ailleurs vu que c'est le post qui va bien, je me suis trouvé une nouvelle brêle, un 796 Hypermotard tout propre tout peu kilométré, ça va pas mal dans les virolo ! Elle remplace la MT03, qui était plutôt sympa comme becane, je conseille !!

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12669520_10208494623462016_6523809649968680575_n.jpg?oh=7b172621b9ae82dcc5bd7caf6e77765b&oe=5727292C

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est devenu bien mort ici, plus personne ne roule ou quoi ?

Bart t'as toujours ton GSR ?

Moi toujours la ZZR que je restaure petit à petit ! J'ai profité de freins à purger pour lui coller des durites aviation et lui faire une grosse séance de polishage histoire de la décrasser un bon coup. Elle a eu 20 ans cette année ma mémère et que trouve qu'elle a encore une belle allure ! :cool:

WP_20160508_19_26_21_Pro.jpg

Modifié par Alex'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

Alors des news ? Qui roulent en quoi ? Qui a revendu quoi ?

Moi perso toujours en Z. Je ne roule plus beaucoup .. Par manque de temps et de possibilités. Pourtant il doit y avoir de jolis coins là où je suis ! Le problème c'est que je suis de plus en plus réticent à faire des balades avec le Z. C'est vraiment mais vraiment pas adapté aux longs trajets, encore moins en duo.

J'attends de mettre assez de côté pour me prendre une autre bécane, un truc de vieux je pense. Je cible plus les maxi trails. J'ai plus les mêmes attentes d'une bécane, là c'est vraiment pour rouler, me balader avec ma moitié sur des centaines de kilomètrès etc .. Mais tout ça, ça a un prix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy !

 

Oui Alex', j'ai toujours mon GSR ! J'aurais bien aimé changer mais j'ai récemment acheté une maison du coup financièrement c'est plus comme quand j'étais chez papa maman. :P Sans compter que j'ai d'autres priorités également et que je ne veux pas devoir compter chaque euro tous les mois pour savoir si je vais pouvoir faire une sortie ou autre quoi... ^^

Cet été je pars en vacances avec le GSR ainsi que 3 autres potes en bécanes, ça va être chouette ! :)

Effectivement elle est bien conservée ta vieille !

 

Ah le duo sur un roadster c'est vrai que c'est pas super simple ! Après moi j'm'en fou j'suis tout seul ! :rolleyes:

Les trails c'est sympa pour avaler les kilomètrès c'est certain. Moi je me verrais bien sur un hypermotard style Ducat' 821 ou dans ce genre là quoi.. :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Depuis quelques jours les tempsératures sont pas trop dégueux le matin et le soir par chez moi. Donc en ce moment c'est la moto qui est de sortie pour aller au boulot.

Quel régal les voies d'insertion et le gain de temps dans les bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours en SV. Il est sur ma terrasse depuis juillet dernier. 
Je viens de rentrer de 6 mois à Dublin donc je vais m'en occuper.

Roulement de direction, jeux aux soupapes, remplacement des bielletes par celle d'origine vu que ma brèle est rabaissé  + vidange, plaquette et d'autres conneries...

En plus de ça faut que je passe la formation pour le A, ça va quand même faire 3 ans et demain que je suis en moto et toujours pas passé.

Et après ça je me fait un week end avec un pote courant juin dans les Vosges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2016 at 15:26, Bart01 a dit :

Heyyyy !

 

Oui Alex', j'ai toujours mon GSR ! J'aurais bien aimé changer mais j'ai récemment acheté une maison du coup financièrement c'est plus comme quand j'étais chez papa maman. :P Sans compter que j'ai d'autres priorités également et que je ne veux pas devoir compter chaque euro tous les mois pour savoir si je vais pouvoir faire une sortie ou autre quoi... ^^

Cet été je pars en vacances avec le GSR ainsi que 3 autres potes en bécanes, ça va être chouette ! :)

Effectivement elle est bien conservée ta vieille !

 

Ah le duo sur un roadster c'est vrai que c'est pas super simple ! Après moi j'm'en fou j'suis tout seul ! :rolleyes:

Les trails c'est sympa pour avaler les kilomètrès c'est certain. Moi je me verrais bien sur un hypermotard style Ducat' 821 ou dans ce genre là quoi.. :ouf:

Bart est propriétaire, ça ne rigole plus ! Félicitations ;)

C'est clair que financièrement, c'est plus du tout la même chose après .. Ca n'empêche pas le plaisir, faut juste faire plus attention quoi :/

C'est cool ça pour les vacances, ça serait bien mon délire aussi. Mais comme je le disais au-dessus, le Z n'est pas du tout adapté .. Au bout de 2 heures je serai cassé et je ne prendrai plus aucun plaisir à rouler en bécane.

Oui Hypermotard ça peut être sympa, je me renseignais sur ça pendant un moment. Mais pareil, pas pour le duo, et je ne pense pas que ce soit fait pour rouler des heures et des heures de suite ..

J'attends d'avoir les finances, d'ici plusieurs mois à mon avis ^^

 

Le 14/05/2016 at 18:31, SN22 a dit :

Hello !

Depuis quelques jours les tempsératures sont pas trop dégueux le matin et le soir par chez moi. Donc en ce moment c'est la moto qui est de sortie pour aller au boulot.

Quel régal les voies d'insertion et le gain de temps dans les bouchon !

Les beaux jours reviennent ! Moi c'est un peu capricieux ici .. Des fois il fait beau, des fois le temps est vraiment pourri ..

Les bouchons ça fait partie des trucs extra de la moto. Tu éprouves toujours un malin plaisir à passer alors que tout le monde est bloqué, enfin c'est mon cas du moins :D

 

Le 15/05/2016 at 01:33, julienmop a dit :

Moi toujours en SV. Il est sur ma terrasse depuis juillet dernier. 
Je viens de rentrer de 6 mois à Dublin donc je vais m'en occuper.

Roulement de direction, jeux aux soupapes, remplacement des bielletes par celle d'origine vu que ma brèle est rabaissé  + vidange, plaquette et d'autres conneries...

En plus de ça faut que je passe la formation pour le A, ça va quand même faire 3 ans et demain que je suis en moto et toujours pas passé.

Et après ça je me fait un week end avec un pote courant juin dans les Vosges


Ah oui, faudrait peut-être que tu vois pour le passer .. Tu sais combien ça va te coûter à peu près ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une fois que tu es propriétaire c'est plus la même pommade. Entre le crédit, les impôts et les factures, ça chiffre vite et ça laisse moins de possibilités pour les loisir, les vacances et les extras surtout quand on a qu'une seule paye qui rentre mais bon au moins tu payes pour quelque chose qui sera à toi au bout. Et puis on vieillit, les priorités changent, vaut mieux commencer à payer sa maison tôt pour plus vite être tranquille !

Nous aussi on y regarde, avec ma mutation je suis partis avec une belle enveloppe, ça m'a fait un apport en plus mais vu que ma boîte prend en charge une partie de mon loyer pendant trois ans, on se laisse le temps pour y regarder tranquillement, ça nous permet d'épargner plus.

C'est d'ailleurs pour ça aussi que je garde mon ZZR, je préfère en avoir une vieille à moi qu'une récente à mon banquier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux