Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

oui voilà avant le changement de roue calcule tout pasque entre les roues + disques et / ou patte pour l'étrier et toutes les bricoles des fois ça peut revenir à plus cher qu'un vrai supermot.. à calculer !

 

 

Ca fait archi longtemps que tu as commencé à passer le permis maintenant nan ? Enfin je sais que tu l'as maintenant mais comment tu tiens depuis aussi longtemps x)
T'es pas en france d'ailleurs ?

 

 

oui ça fait plus de 6 mois que j'ai ce putain de permis mais tjrs pas de moto :lol:

 

haha c'est dur je compense avec le vtt et je vais sûrement louer une moto pour qques jours cet été! je suis en Nouvelle-Zélande là, mais acheter une moto ici c'est même pas la peine c'est hors de prix :D2 du coup j'en reprendrai une dans 1 an que je serai rentré en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour transformer un trail en supermot' faut se renseigner avant du prix que ça coute.

Mais j'hésite vraiment entre la 400DRZ et la MT-07.

C'est pas le même prix, mais la MT doit être bien mieux pour rouler sur de plus longs trajets.

Édit : Je suis allez chez Yamaha hier, pour la deuxième fois du week-end, j'étais à deux doigts de signer pour un MT-07 mais un autre client m'est passé devant et c'était le dernier en stock avec l'ABS.

Du coup ce sera sûrement pour septembre la MT. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste plus mais je vous observe "de temps à autre".

 

Moi sur le GSR j'avais des Pilot Road 3. Pas un pneu à vocation sportive en revanche en conduite "normale", on roule en toute confiance aussi vite sur le sec que le mouillé. Qui plus est, super économique, j'ai fais environ 13 000km avec le pneu arrière et encore il n'était pas mûr, il était plat comme je n'ai pas une conduite très sportive et que les grands axes par ici sont très linéaires.

Ce pneu n'est pas adapté à une moto à conduite "sport" style roadster moderne mais pour de la balade par tout temps, on fait difficilement mieux.

Le seul point négatif c'est la sensation vraiment flagrante quand on passe de la gomme dure à la gomme tendre, on a l'impression de se casser litéralement la gueule. 

J'en étais tellement content que je vais chausser mon ZZR en Pilot Road 4 prochainement.

 

Oui, j'ai vendu le GSR et me suis repris un vieux 600 ZZR de 96 / 40 000 bornes 2000€. Certains trouveront ça très con mais nous cherchons à faire l'acquisition d'un bien immobilier avec ma compagne donc il me fallait une moto abordable et costaud que je vais pouvoir garder un moment et avec laquelle je pourrais faire des longs trajets sans trop me fatiguer.

 

Niveau performances, sur le papier c'est proche du GSR, dans la pratique, c'est au dessus. Les carbus c'est ON / OFF par rapport à l'injection très linéaire. Le pneu de 160 améliore considérablement la maniabilité, en conduite cool c'est très agréable, mais ça incite beaucoup à rouler vite grâce à la position de conduire GT et le moteur qui cogne (dû aux carbus) si on le cravache pas. En vitesse de pointe, on est au dessus du GSR et on l'atteint plus facilement et rapidement. Certains disent même que ça pourrait titiller un Z750 mais les deux motos n'ayant pas la même vocation, hormis en pointe, la comparaison doit s'arrêter là.

Le plus, c'est l'assurance minable, classé en Sport GT (se renseigner avant car certains la classe en Sportive).

Une moto pas encore démodée, très méconnue par les jeunes car "pas dans l'air du temps" mais qui demande à s'y intéresser et qui peut encore en découdre avec les standards actuels. Très basse, idéal pour les filles ou les petits, le poids environ 220kg avec le plein. 

En revanche la mécanique est difficile d'accès, c'est un beau merdier à tout déshabiller. 

 

Voilà les nouvelles.

 

Bonne continuation à tous, restez prudents.  @+!

 

+++ Alex'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà avant le changement de roue calcule tout pasque entre les roues + disques et / ou patte pour l'étrier et toutes les bricoles des fois ça peut revenir à plus cher qu'un vrai supermot.. à calculer !

 

 

 

 

oui ça fait plus de 6 mois que j'ai ce putain de permis mais tjrs pas de moto :lol:

 

haha c'est dur je compense avec le vtt et je vais sûrement louer une moto pour qques jours cet été! je suis en Nouvelle-Zélande là, mais acheter une moto ici c'est même pas la peine c'est hors de prix :D2 du coup j'en reprendrai une dans 1 an que je serai rentré en france

Allé courage tu peux bien encore attendre 1 an au point ou tu en es  :D2

 

Je vais essayé de vendre mon Sv avant octobre vu que je pars pour l'étranger aussi et j'ai pas envie de la laisser pourrir.

Au retour faudrait que je choppe un 690 sm  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous attachez comment vos motos quand vous vous garez ? :)

 

Ca dépend où je me gare et combien de temps. Généralement je l'attache pas, sinon un simple U à la roue avant. Ou mieux, je me gare à côté de GSXR ou de R1, meilleur antivol au monde :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits déplacements, j'utilise un bloque disque qui rentre easy dans mon coffre.

 

Pour chez moi, j'ai le bloque disque à l'arrière et une grosse chaîne avec mini U que je mets sur la roue.

 

A savoir que le mini U de ma chaîne peut également servir de bloque disque quand il n'y a pas la chaîne ;)

 

 

 

Tu peux opter pour cette solution si tu veux. Pour chez toi, tu prends la grosse chaîne avec le mini U, et pour les déplacements, quand tu ne peux pas trimbaler la chaîne, tu prends juste le mini U pour l'utiliser en bloque disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé courage tu peux bien encore attendre 1 an au point ou tu en es  :D2

 

Je vais essayé de vendre mon Sv avant octobre vu que je pars pour l'étranger aussi et j'ai pas envie de la laisser pourrir.

Au retour faudrait que je choppe un 690 sm  :ouf:

 

 

oui grave quitte à attendre encore un peu :ninja:

cool tu pars ou ?

 

haha la 690sm, on doit être un paquet à guetter tous les jours les prix sur leboncoin, tout le monde la veut cette bécane :D

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'optique et le garde boue avant de la 690 SM vraiment laid. 
C'est trop spécial.  ^^ 
Mais ça doit quand même être une bonne moto. 

J'ai commandé ma MT-07 hier. :)
J'ai pris une sacoche de réservoir, une petite bulle (Juste pour le look, j'en attends rien quant à la protection. ^^ ), et un support court pour plaque d'immat. 
Elle me sera livrée en septembre, les délais sont énormes...  :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui grave quitte à attendre encore un peu :ninja:

cool tu pars ou ?

 

haha la 690sm, on doit être un paquet à guetter tous les jours les prix sur leboncoin, tout le monde la veut cette bécane :D

 

J'attend les résultats de mon BTS et si c'est bon, je vais à Dublin. J'avais adoré y passé une semaine, en tant qu'étudiant c'est juste génial :)

Je parle du sm pas du smc ;) 

On trouve le sm à moins de 5000 euros. 

Il suffit de changé la plaque phare par celui de la dmc et c'est nickel :)

Enfin bon à voir parce que je changerait de voiture à un moment ou un autre aussi donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...