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dossier diagramme, squish, rapport volumétrique des cylindres et accord des échappements


Nyckeel
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Ce qui appel conique c'est tout simplement comme toutes les culasses qui ont en général des plots avec un angle plus important que la calotte de piston  ;)

çà je me doute bien , c'est pas nouveau ^^

 

mais je me disais que comme certains athéna ont un piston à calotte plate et qu'il y a toujours un angle pour le squish , cela me faisais penser qu'il y avait 0,9mm à l'extrémité extérieur du cylindre et 1,3mm à l'extrémité intérieur du squish au début du dôme de compression  :)

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çà je me doute bien , c'est pas nouveau ^^

 

mais je me disais que comme certains athéna ont un piston à calotte plate et qu'il y a toujours un angle pour le squish , cela me faisais penser qu'il y avait 0,9mm à l'extrémité extérieur du cylindre et 1,3mm à l'extrémité intérieur du squish au début du dôme de compression  :)

C'est ça, j'ai la "notice" du 50cc et 70cc athéna et c'est qui est inscrit ^^

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je viens de vérifier les diagrammes du kit 80 motoforce racing ( alésage 50mm course origine ) sur AM6, j'ai trouvé 193° / 128.5° pour un squich de 0.75mm  :)

Modifié par rocket 34
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  • 2 semaines plus tard...

Minarelli horizontal :

Team 2 : squish 0.5mm à 0.55mm

Big bore 77 : squish 0.5mm à 0.55mm

ok merci , j'ai rajouté

 

rajouté , merci

 

un top rose, on peut le mettre 0,7mm sans problème , mais étant livré avec un seul joint d'embase , le squish du cylindre est toujours prévu pour tomber en 0,7mm/1,0mm suivant le plan de joint des différent moteur ;)

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  • 1 année plus tard...

petit deterage pour complété le tableau

 

bidalot 70 rr min v : 190/130/110 ,squish a peut pret 1,2 mm avec un joint papier ,en fait il y a pas de réglages , comme les70 fonte bi-segment (a moins de raboté le cylindre , comme j'ai fait)

dans la semaine je prendrais ceux du parmakit 70 alu tp race et airsal t6 (toujours sur Minarelli v).

Modifié par jimmy10
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petit deterage pour complété le tableau

 

bidalot 70 rr min v : 190/130/110 ,squish a peut pret 1,2 mm avec un joint papier ,en fait il y a pas de réglages , comme les70 fonte bi-segment (a moins de raboté le cylindre , comme j'ai fait)

dans la semaine je prendrais ceux du parmakit 70 alu tp race et airsal t6 (toujours sur Minarelli v).

ok merci j'ajoute çà de suite ;) et je ne manquerais pas de mettre tes prochain , c'est toujours bon pour faire avancer cette liste ^^

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  • 2 semaines plus tard...

Minarelli v , suite.

 

most wicked 196° / 137° / 137°
Squich  : 0,70mm -

mxs sport 190°/126°/124°.

mxs racing 196°/164°/132°.

stage6 sport mkll  185° / 119° / 121°

 

.Minarelli h
-stage6 racing mk2 70cc : 190°/132° squish : 0,6mm -0,05 rv : 14:1

-stage6 sport pro mk2 70cc : 184°/122° squish : 0,6mm-0,05 rv : 14:
 

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  • 4 années plus tard...
Le 18/03/2019 à 22:52, louiang a dit :

am6

pour les diagramme sais pareil que origine vue que sais un cylindre type origine et pour le squish tu en a pas mais tu peux toujours faire gaffe avant montage que le piston tape pas dans la culasse sais tout  

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