tristancien Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 (modifié) Salut ! Suite à la futur revente de mon xp6 toute d'origine, je souhaite régler le problème de carburateur qu'elle a en le changeant : Je voudrais un carburateur souple à starter manuel, et la taille entre 14 et 16 Mais j'en trouve sur aucun site (même pas sur Dell'Orto), où puis je trouver des carbus "d'origine" ? Et pensez vous que tun'r est une bonne marque vu le prix j'ai des doutes ...? Voilà, juste ces 2 petites questions toutes simples ;) Merci d'avance Modifié le 15 avril 2013 par tristancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Salut ! Suite à la futur revente de mon xp6 toute d'origine, je souhaite régler le problème de carburateur qu'elle a en le changeant : Je voudrais un carburateur souple à starter manuel, et la taille entre 14 et 16 Mais j'en trouve sur aucun site (même pas sur Dell'Orto), où puis je trouver des carbus "d'origine" ? Et pensez vous que tun'r est une bonne marque vu le prix j'ai des doutes ...? Voilà, juste ces 2 petites questions toutes simples ;) Merci d'avance Normalement sur easyparts mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent Peugeot. Ôte-moi d'un doute, starter à câble c'est bien starter manuel? Je me trompe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Non ça c'est starter à câble :P Starter manuel c'est sur le carburateur même un petit levier un lever ou baisser. Merci de ta réponse, je vais faire un tour dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Ah, autant pour moi ^^ Sinon chez un concessionnaire Peugeot tu devrais en trouver :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Oui faut que je vois, sur ton site j'ai trouvé mais disons que 230€ ... Très peu pour moi surtout pour la revendre ! Mais j'ai trouvé tout à l'heure des Tun'r mais je sais pas ce que ça vaut ... Parce que même mon concessionnaire il va me faire payer très chère je pense. Et comme c'est pour la revendre je pense pas mettre plus de 60-70€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pauly Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 230 euros le carburateur d'origine? Tu t'es pas trompé? ^^ Mais je pense qu'en concession ils te font pas payer énormément cher non plus tant que c'est de l'origine. Renseigne-toi toujours ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Yep bah je pense pas prendre d'origine je vais prendre la marque tun'r, merci de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 je te conseil de prendre celui-ci, avec starter a levier compris = http://www.Dell'Orto.fr/produit-67-01407-carburateur-phva-17-5-ed.html tu sais un cabu 17.5 est aussi un carburateur d'origine, sur la plupart des mécaboîtes c'est un 17.5 d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 J'avoue qu'il est très bien mais j'ai peur à la consommation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 pas besoin d'être gaz à fond tout le temps avec ce genre de carburateur, donc pas de consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Je vois, bon bah je commande merci les gars ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 je te conseil de prendre celui-ci, avec starter a levier compris = http://www.Dell'Orto.fr/produit-67-01407-carburateur-phva-17-5-ed.html tu sais un cabu 17.5 est aussi un carburateur d'origine, sur la plupart des mécaboîtes c'est un 17.5 d'origine . Il y à un souci sur le carburateur c'est les durites pour les réchauffage du carburateur ne sont pas présentes donc il ne faut pas prendre ce carburateur ou alors en bouchant les durites du circuit antigel du carburateur ... Un 16mm starter à levier avec circuit d'antigel ça va être dur à trouver, sûrement sur le marché de l'occasion tu trouvera, moi j'en ai un mais le starter est à câble :rheuuu: Pourtant de souvenir les xp6 c'est starter à câble bizarre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Il y à un souci sur le carburateur c'est les durites pour les réchauffage du carburateur ne sont pas présentes donc il ne faut pas prendre ce carburateur ou alors en bouchant les durites du circuit antigel du carburateur ... Un 16mm starter à levier avec circuit d'antigel ça va être dur à trouver, sûrement sur le marché de l'occasion tu trouvera, moi j'en ai un mais le starter est à câble :rheuuu: Pourtant de souvenir les xp6 c'est starter à câble bizarre ^^ il n'y a aucun souci par rapport au circuit d'antigel sur le carburateur, il n'es pas nécessaire de le boucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 il n'y a aucun souci par rapport au circuit d'antigel sur le carburateur, il n'es pas nécessaire de le boucher. Pas au carburateur mais à la culasse oui c'est nessessaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Pas au carburateur mais à la culasse oui c'est nessessaire ;) ben oui ! à la culasse circuit fermé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 (modifié) C'est à dire ? J'ai rien de spécial à faire avec "l'antigel" ? Ou je dois faire quelque chose à la culasse ? Modifié le 18 avril 2013 par tristancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 si tu as 2 durites qui vont de la culasse au carburateur, il faut en enlever une et faire un circuit fermé avec l'autre. donc plus aucune vers le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nïxtûs Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Prend 1er prix, surtout pour revendre lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Sur l'ancien j'en ai aucune qui lie carburateur-culasse, sur le carburateur juste une durite d'huile, une d'essence et c'est tout ! Normal ? Je le recois demain normalement le nouveau carburateur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 oui juste huile et essence si tu as un robinet manuel pas de dépression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tristancien Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 D'accord donc j'ai rien à faire sur la culasse. Excuse moi je suis long à la détente :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
tristancien
Salut !
Suite à la futur revente de mon xp6 toute d'origine, je souhaite régler le problème de carburateur qu'elle a en le changeant :
Je voudrais un carburateur souple à starter manuel, et la taille entre 14 et 16
Mais j'en trouve sur aucun site (même pas sur Dell'Orto), où puis je trouver des carbus "d'origine" ?
Et pensez vous que tun'r est une bonne marque vu le prix j'ai des doutes ...?
Voilà, juste ces 2 petites questions toutes simples ;) Merci d'avance
Modifié par tristancienLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
21 réponses à cette question
Messages recommandés