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tristancien

mécaboîte
selection du carburateur

Question

Salut !

 

Suite à la futur revente de mon xp6 toute d'origine, je souhaite régler le problème de carburateur qu'elle a en le changeant :  

 

Je voudrais un carburateur souple à starter manuel,  et la taille entre 14 et 16


Mais j'en trouve sur aucun site (même pas sur Dell'Orto), où puis je trouver des carbus "d'origine" ? 

Et pensez vous que tun'r est une bonne marque vu le prix j'ai des doutes ...?

 

 

 

Voilà, juste ces 2 petites questions toutes simples ;) Merci d'avance

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21 réponses à cette question

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Salut !

 

Suite à la futur revente de mon xp6 toute d'origine, je souhaite régler le problème de carburateur qu'elle a en le changeant :  

 

Je voudrais un carburateur souple à starter manuel,  et la taille entre 14 et 16

Mais j'en trouve sur aucun site (même pas sur Dell'Orto), où puis je trouver des carbus "d'origine" ? 

Et pensez vous que tun'r est une bonne marque vu le prix j'ai des doutes ...?

 

 

 

Voilà, juste ces 2 petites questions toutes simples ;) Merci d'avance

 

Normalement sur easyparts mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent Peugeot.

 

Ôte-moi d'un doute, starter à câble c'est bien starter manuel? Je me trompe pas?

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Non ça c'est starter à câble :P Starter manuel c'est sur le carburateur même un petit levier un lever ou baisser. Merci de ta réponse, je vais faire un tour dessus

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Ah, autant pour moi ^^ Sinon chez un concessionnaire Peugeot tu devrais en trouver :cool2:

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Oui faut que je vois, sur ton site j'ai trouvé mais disons que 230€ ... Très peu pour moi surtout pour la revendre !
Mais j'ai trouvé tout à l'heure des Tun'r mais je sais pas ce que ça vaut ... 
Parce que même mon concessionnaire il va me faire payer très chère je pense. Et comme c'est pour la revendre je pense pas mettre plus de 60-70€

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230 euros le carburateur d'origine? Tu t'es pas trompé? ^^

 

Mais je pense qu'en concession ils te font pas payer énormément cher non plus tant que c'est de l'origine. Renseigne-toi toujours ;)

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Yep bah je pense pas prendre d'origine je vais prendre la marque tun'r, merci de ton aide :)

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J'avoue qu'il est très bien mais j'ai peur à la consommation !!

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pas besoin d'être gaz à fond tout le temps avec ce genre de carburateur, donc pas de consommation 

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Je vois, bon bah je commande merci les gars ;)

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je te conseil de prendre celui-ci, avec starter a levier compris = http://www.Dell'Orto.fr/produit-67-01407-carburateur-phva-17-5-ed.html

tu sais un cabu 17.5 est aussi un carburateur d'origine, sur la plupart des mécaboîtes c'est un 17.5 d'origine .

Il y à un souci sur le carburateur c'est les durites pour les réchauffage du carburateur ne sont pas présentes donc il ne faut pas prendre ce carburateur ou alors en bouchant les durites du circuit antigel du carburateur ... Un 16mm starter à levier avec circuit d'antigel ça va être dur à trouver, sûrement sur le marché de l'occasion tu trouvera, moi j'en ai un mais le starter est à câble  :rheuuu:

Pourtant de souvenir les xp6 c'est starter à câble bizarre ^^

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Il y à un souci sur le carburateur c'est les durites pour les réchauffage du carburateur ne sont pas présentes donc il ne faut pas prendre ce carburateur ou alors en bouchant les durites du circuit antigel du carburateur ... Un 16mm starter à levier avec circuit d'antigel ça va être dur à trouver, sûrement sur le marché de l'occasion tu trouvera, moi j'en ai un mais le starter est à câble  :rheuuu:

Pourtant de souvenir les xp6 c'est starter à câble bizarre ^^

il n'y a aucun souci par rapport au circuit d'antigel sur le carburateur, il n'es pas nécessaire de le boucher.

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il n'y a aucun souci par rapport au circuit d'antigel sur le carburateur, il n'es pas nécessaire de le boucher.

Pas au carburateur mais à la culasse oui c'est nessessaire ;)

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Pas au carburateur mais à la culasse oui c'est nessessaire ;)

ben oui ! à la culasse circuit fermé ^^

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C'est à dire ? J'ai rien de spécial à faire avec "l'antigel" ? Ou je dois faire quelque chose à la culasse ?

Modifié par tristancien

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si tu as 2 durites qui vont de la culasse au carburateur, il faut en enlever une et faire un circuit fermé avec l'autre. donc plus aucune vers le carburateur.

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Prend 1er prix, surtout pour revendre lol.

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Sur l'ancien j'en ai aucune qui lie carburateur-culasse, sur le carburateur juste une durite d'huile, une d'essence et c'est tout ! Normal ?

Je le recois demain normalement le nouveau carburateur :)

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oui juste huile et essence si tu as un robinet manuel pas de dépression.

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D'accord donc j'ai rien à faire sur la culasse.
Excuse moi je suis long à la détente :)

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