Aller au contenu
  • 0

mécaboîte pot scr bon ou mauvais pour le moteur ( euro 3 )


monster8788
 Partager

Question

bonjour a tous ! :)

javais l'intention d'acheter un pot scr corse sm pour mon origine jusqu'au moment ou on ma dit que les pot scr les diagrame ne sont pas bon par rapport a de l'origine j'ai un vilebrequin Conti chr et cylindre conti origine merci de vaut réponse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je vois pas pourquoi on ta dit sa le pot scr est un tres bon pot pour cylindre d'origine ou kit 50 mais il est creux donc pour pouvoir bien l'exploiter monte un carburateur 19

ouai autant dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" LOL

 

pourquoi mettre un pot creux et s'emmerder à faire gueuler la bécane pour bien marcher, et que la 6eme ne se lance qu'en descente (tout dépends du pignon) 

alors qu'un pot adapté marchera mieux en bas pour la même pointe sur un moteur d'origine et kit sport..

 

si tu veux un Bon pot pour origine, ben prends un Bon pot pour origine, genre yasuni R1, doppler, conti, etc..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai autant dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" LOL

 

pourquoi mettre un pot creux et s'emmerder à faire gueuler la bécane pour bien marcher, et que la 6eme ne se lance qu'en descente (tout dépends du pignon) 

alors qu'un pot adapté marchera mieux en bas pour la même pointe sur un moteur d'origine et kit sport..

 

si tu veux un Bon pot pour origine, ben prends un Bon pot pour origine, genre yasuni R1, doppler, conti, etc..

première fois que j'entend dire que le scr la 6 eme se lance que en descente ... même si sa depend du pignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

première fois que j'entend dire que le scr la 6 eme se lance que en descente ... même si sa depend du pignon

C'est un comportement typique des pots creux, un pot plus coupleux aura certes une pointe assez faible mais il y à peu de différence entre vitesse plat/vitesse en descente contrairement à ce genre de pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà rien que le bruit du scr fait mal à la tête ! Puis vraiment trop creux, il y à mieux pour antant de performance en pointe  :cool2:  Je te déconseille le scr personnellement. Tu prend même pas de plaisir à conduire, tu dois toujours être a bloque. Même avec un carburateur 19 ou 21 il reste un mauvais pot, juste de la pointe. Je te trouve quand tu veux un pot d'origine avec autant voir même plus de pointe que le scr. Donc pour moi le scr reste un peu bas de gamme. Comme la dit tom, pour que sa avance tu seras obliger de faire geuler ta moto, perso j'ai mon petit Hebo performer 50/70 Il très bonne patate puis je fou la plume à plein de petit scr  :siffle:  En étant d'origine bien sur

Modifié par Lucas.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lucas.l pour un pot bas de gamme comme tu dit il et chère ces juste que le pot et conçu pour être polyvalent sur différente cylindré sauf que sur un cylindre 50cc ces une merde moi je suis en bidalot mxr passage haut et il et je m'en plain pas il a une pointe correcte 90 réel et des bonne reprise il et plein a tous les régime 

Modifié par derbi7694
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lucas.l pour un pot bas de gamme comme tu dit il et chère ces juste que le pot et conçu pour être polyvalent sur différente cylindré sauf que sur un cylindre 50cc ces une merde moi je suis en bidalot mxr passage haut et il et je m'en plain pas il a une pointe correcte 90 réel et des bonne reprise il et plein a tous les régime 

Oui sauf que je parle du Scr corse sm.. J'ai jamais test le Scr handmade. Pour moi mettre de l'argent dans un pot comme sa pour de l'origine ... Après chacun ses gouts ! Il y a des personnes qui l'aime, d'autre non. Je donne juste mon avis, je trouve juste qu'il est beaucoup trop creux pour de l'origine. Un bidalot MXR, Hebo, Yasuni r1 Marche beaucoup mieux que le scr. Puis surtout un pot pour chercher la merde, quand t'entend le bruit, un bruit à faire chier tout le monde  :cool2:

Modifié par Lucas.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ces que tu parle du sm avoue que pour les perf que ce pot offre et il sont pas terrible ça fait chère le pot quand même mai sinon je suis tout a fait d'accord avec toi et pour le bidalot et le hebo passage haut fin si il existe encore car hebo on en voit plus beaucoup il on un look pas mal et surtout en passage haut ça garde les caractèristique des supermotard et avec une boîte à air légérement préparé la moto fait un bruit pas désagréable pour un 2 temps alors que le scr fait vraiment un bruit de casserole je ces pas si vous ça vous ça vous dérange pas le bruit mai pour moi j'aime avoir un bon bruit et pour des passage haut ces des bon pot avec le yassuni cross aussi mai les meilleure pour la pointe en passage haut ça reste le conti même si le bidalot et le yassuni cross sont pas loin niveau pointe mai les conti sont un peu creux en bas régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous ! :)

javais l'intention d'acheter un pot scr corse sm pour mon origine jusqu'au moment ou on ma dit que les pot scr les diagrame ne sont pas bon par rapport a de l'origine j'ai un vilebrequin Conti chr et cylindre conti origine merci de vaut réponse  :)

 

Tu dis à celui qui t'as dis ça qu'un pot ça n'a pas de diagrammes, on peut parler de meilleur régime d'accord mais pas de diagrammes à proprement parler. C'est un peu creux avec le carburateur d'origine mais avec un 19mm ou 21mm c'est beaucoup mieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ces que tu parle du sm avoue que pour les perf que ce pot offre et il sont pas terrible ça fait chère le pot quand même mai sinon je suis tout a fait d'accord avec toi et pour le bidalot et le hebo passage haut fin si il existe encore car hebo on en voit plus beaucoup il on un look pas mal et surtout en passage haut ça garde les caractèristique des supermotard et avec une boîte à air légérement préparé la moto fait un bruit pas désagréable pour un 2 temps alors que le scr fait vraiment un bruit de casserole je ces pas si vous ça vous ça vous dérange pas le bruit mai pour moi j'aime avoir un bon bruit et pour des passage haut ces des bon pot avec le yassuni cross aussi mai les meilleure pour la pointe en passage haut ça reste le conti même si le bidalot et le yassuni cross sont pas loin niveau pointe mai les conti sont un peu creux en bas régime 

Perso j'ai un hebo qui se trouve vraiment plus trop.  Un hebo passage bas (50/70) Performer. Il marche très fort pour origine, je tape du 95/100. Pour le bruit, bien de faire du bruit mais pas trop non plus. Le scr est vraiment trop abusé pour le bruit ! Un truck de dingue comme on t'entend de méga loin avec ce pot  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euuuuh, vous avez déjà eu un scr vous ? 

moi j'en ai eu un pendant 5000km, ce pot est bien loin d'être dégueulasse, c'est juste que quand il est monté n'importe comment il ne developpe pas le max, il marche dans les tours, enfin ça depend du pignon, avec un 13 c'est presque polyvalent;

 

Pour ceux qui disent qu'il n'est pas adapté a l'origine, c'est faux, il l'est, le sm est fait pour être monté sur des 50 origines et petit kit 50, après on passe au HM ou au RL mais c'est plus du tout pareil .

 

 

réponse a l'auteur, tu peux très bien prendre ce pot, j'avais acheté le miens 139€ a l'epoque et j'ai pas été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euuuuh, vous avez déjà eu un scr vous ? 

moi j'en ai eu un pendant 5000km, ce pot est bien loin d'être dégueulasse, c'est juste que quand il est monté n'importe comment il ne developpe pas le max, il marche dans les tours, enfin ça depend du pignon, avec un 13 c'est presque polyvalent;

 

Pour ceux qui disent qu'il n'est pas adapté a l'origine, c'est faux, il l'est, le sm est fait pour être monté sur des 50 origines et petit kit 50, après on passe au HM ou au RL mais c'est plus du tout pareil .

 

 

réponse a l'auteur, tu peux très bien prendre ce pot, j'avais acheté le miens 139€ a l'epoque et j'ai pas été déçu.

J'ai aussi eu le pot, après plusieurs arrestation pour le bruit puis ne pas pouvoir rouler en ville car il marche quand dans les tours  :pascool:  Pourquoi prendre un scr alors qu'une yasuni r1 marche autant mieux en pointe qu'en patate...  :huh: Bien sur que le sm s'adapte sur origine, sauf qu'il est vraiment nul .. toujours à fond tu t'amuse pas. Puis je pense qu'il vos mieux mettre un peu plus dans un yasuni r1 ou autre que de mettre 150euro dans un scr puis prendre une amende de 90euro pour le bruit non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un yasuni r1 avec autant de pointe ? mdr je crois pas non a la rigueur un r2 mais pas un r1

Vos mieux avoir un peu moins de pointe mais de la patate, que avoir juste de la pointe. Avec un heb 50/70 j'ai autant de patate qu'un yasuni r1 puis je fou la plume à plein de petit scr  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

arreté les gars avec vos pot a 200 euro voir plus.

 

moi j'ai un simple metrakit thrower juste débrider et en fond de 2 je suis déjà a 50 fond de 3 70 donc arrété serieux.

 

le scr est bien por de l'origine moi perso je pense rester en kit origine car sa pousse déjà fort pour ce que c'est même si si je le voulait je pourait monter ma becane en 80 hebo ou airsal racing mes sa sere a quoi serieux a par niqué le moteur moi perso en kit origine je tape le 100 voir plus si je me couche sur la moto donc...

 

 

si tu veux vraiment le scr prend le et ses tout mais vien pas te pleindre après .

 

déjà débride ton origine à fond et améliore le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

arreté les gars avec vos pot a 200 euro voir plus.

 

moi j'ai un simple metrakit thrower juste débrider et en fond de 2 je suis déjà a 50 fond de 3 70 donc arrété serieux.

 

le scr est bien por de l'origine moi perso je pense rester en kit origine car sa pousse déjà fort pour ce que c'est même si si je le voulait je pourait monter ma becane en 80 hebo ou airsal racing mes sa sere a quoi serieux a par niqué le moteur moi perso en kit origine je tape le 100 voir plus si je me couche sur la moto donc...

 

 

si tu veux vraiment le scr prend le et ses tout mais vien pas te pleindre après .

 

déjà débride ton origine à fond et améliore le .

J'ai pas de kit moi non plus, sauf qu'un kit ne nique pas le moteur. Sur si tu le monte comme une merde oui, un pote à moi a un 80 barikit sur derbi, il roule depuis très longtemps avec, puis tape du 120compteur. Donc un kit ne nique pas obligatoirement le moteur, il suffit de bien le monter puis de pas tout le temps lui tiré dans la geul :cool2:  Pour le scr oui il coût pas cher, mais au même prix ta un pot meilleur d'occasion, voir même un bidalot mxr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un yasuni r1 avec autant de pointe ? mdr je crois pas non a la rigueur un r2 mais pas un r1

tu vas me dire qu'avec un r1 tu tape 100 compteur(veridique) et avec un scr les 110 ??? avec tout le reste origine?? 

non, avec les 2 tu fera les 100 en moyenne sur plat (mais avec une meilleure patate avec le r1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et oui j'ai eu l'occasion de le tester sur la moto d'un pote une yamaha dt supermotard en car de 19 bien reglé et le scr et creu donc en ville ces une vrai galère ce pot et je préfère largement mon bidalot mxr qui me donne environ du 90 réel avec de bonne accélération de bonne reprise et puis bon dépasser les 100kmh ces pas trés utile surtout que les autoroute son interdite au 50cc et pour le prix d'un scr plus d'un carburateur ta le bidalot mxr et des yassuni qui marche mieux donc a toi de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...