Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot MON SCOOTER DÉMARRE SANS FILTRE MAIS NE DÉMARRE PAS AVEC FILTRE


sabrina82
 Partager

Question

:welcome:

 

Mon problème, c'est que quand j'enlève le filtre à air et que je mets ma main devant l'entrée d'air du carburateur, mon scooter démarre nickel et ne cale pas mais dès que je remets le filtre à air, il démarre 30 seconde, broute, s'éteint et après il ne démarre plus.

 

POURQUOI ????????????????????????????????????????

 

Pour info, j'ai changé, la bougie, la batterie, vérifié et nettoyé carburateur et galet et le filtre à air est NEUF;

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour info la boîte à air est neuve.

Par contre je me pose une question, mon scooter est un ludix trend et dessus j'ai acheté la même boîte à air mais en regardant les scooter exposait chez concessionnaire Thierry, j'ai remarqué que la boîte à air monté sur mon Ludix trend et une boîte à air Ludix one.

 

Est ce que celà à une grande importance ???????????*

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info la boîte à air est neuve.

Par contre je me pose une question, mon scooter est un ludix trend et dessus j'ai acheté la même boîte à air mais en regardant les scooter exposait chez concessionnaire Thierry, j'ai remarqué que la boîte à air monté sur mon Ludix trend et une boîte à air Ludix one.

 

Est ce que celà à une grande importance ???????????*

 

Merci pour vos réponses.

tu dois refaire tes réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour vos réponses.

Pour le réglage du cabu à part la vise de ralentie, je dois régler quelle autre vise et la vise de richesse, elle se trouve ou ?

Je ne suis pas une experte en mécanique deux roues mais je me débrouille. 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

régler un carburateur n'est pas simple.

 

La vis de richesse doit être dévissé de 2tours, après on n'y touche plus.

 

Sinon faut avoir la bonne taille de gicleur et joué avec le cran de l'aiguille.

 

 

Lol, tu m'expliqueras pourquoi on peut la visser/dévisser s'il n'y a qu'un seul bon réglage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol, tu m'expliqueras pourquoi on peut la visser/dévisser s'il n'y a qu'un seul bon réglage.

 

Pour pouvoir effectuer les réglages, s'il la vis de richesse est dévissé de plus de 2 tours, il faut diminué la taille du gicleur de ralenti.

Et s'il il y a moins d'un tour il faut augmenter la taille du gicleur.

 

Mais la vis de richesse, réglage fait, dois être dévisse entre 1 et 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour pouvoir effectuer les réglages, s'il la vis de richesse est dévissé de plus de 2 tours, il faut diminué la taille du gicleur de ralenti.

Et s'il il y a moins d'un tour il faut augmenter la taille du gicleur.

 

Mais la vis de richesse, réglage fait, dois être dévisse entre 1 et 2 tours.

 

 

Ça dépend du circuit secondaire, s'il est de type PHVA ou PHBG.

 

Et non, pas forcément, faut que ça débite ce qu'il faut, pas un tour ou 2 sinon, dis pourquoi ? Pas de raisons, c'est juste pour éviter que la vis se barre qu'on dit 2 tours max, mais il y en a un paquet qui roulent à 2.5 ou 3 tours, sur des PHVA avec un gros gicleur secondaire par exemple.

 

Si on ne devait quasiment pas avoir de jeu à la vis de richesse, autant foutre du frein filet sur cette dernière et ne régler que le gicleur secondaire tiens, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah après, c'est ce que j'ai lu dans les tutoriel.

 

Et aussi un mécano d'un garage ou ils ont été 8 fois champion de france. 

 

Sinon la vis de richesse, sauf dévissé a l’extrême ne peut pas se barrer étant donné qu'il y a un ressort pour justement éviter qu'elle se barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les mauvais tutos ouais s'ils croient que tous les carbus se règlent de la même manière.

 

 

Donc tu ne peux justifier pourquoi il ne faut pas "plus de 2 tours", il n'y a pas tellement de raisons d'ailleurs, juste le dévissement éventuel et le flux plus important qui passe en secondaire, ce qui devrait "déséquilibrer", ouais, enfin, sur une machine d'origine, pour 90% des utilisateurs, si ça tourne rond c'est déjà suffisant donc bon.

 

Vu qu'il est d'origine, elle serait bien bonne de devoir changer le gicleur secondaire.

 

 

 

Pour l'auteur, quand tu accélère, avec et sans BAA, quel comportement ? Baisse de régime ? (dans les 2 cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah après, c'est ce que j'ai lu dans les tutoriel.

 

Et aussi un mécano d'un garage ou ils ont été 8 fois champion de france. 

 

Sinon la vis de richesse, sauf dévissé a l’extrême ne peut pas se barrer étant donné qu'il y a un ressort pour justement éviter qu'elle se barre.

 

C'est le réglage standard ça, suivant la température et l'humidité les réglages varient et cette visse permet de peaufiner sa carburation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...