Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel configuration pour mon booster kit 50 alu ?


booster45
 Partager

Question

salut a tous!  je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir un peu plus sur le choix des piéce pour mon scoot , je suis un peu perdu j'ai plin de piéce mais lequelle choisir?

 

 pour info mon booster decole bien au démarage mais pas beaucoup de pointe  voilà ma configuration:

 

moteur

-kit 50 alu malossi monosegment

-cullasse haute compression

-roulement de vilebrequin renforcer malossi

-vilebrequin renforser hebo ( masse pleine de chez pleine)

-pot polini for race 3

-boîte a clapet dopller ( lamelle fibre)

-carburateur Dell'Orto 17.5 (gicleur 110)

-cornet mallossi 

-bougi iridium

-j'ai rajouter de lavance a l'allumage en modifien ma demi-lune

 

transmission

 

-variateur origine (galet 5g)

-embrayage polini

-correcteur de couple polini 

-ressort de poussée gris

-transmission finale long

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc
Kit cylindre alu type origine scooter 50cc (77,50€)
77,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

pour gagner pas mal d'accélération et un peu de pointe, tu peux passer en carburateur 19 ou 21 racing sur ce kit c'est plutôt conseillé.

quel rapport de transmission finale as tu installé?

si ta courroie est usée, ça peut faire perdre jusqu'à 10 km/h.. 

tu devrai monter a 100 compteur voiture facile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a que 1 dent de plus par raport a l'origine sur ma transmission finale 

je prenais 100 compteur voiture j'ai perdu 5 km/h depuis que j'ai mi une courroie neuve 

 

normalement avec ce kit je devrai prendre 130 ? 

le scoot tien pas le ralenti alors qu'elle et viser au maximum

et il ne pren pas asser de tours

 

si je mais un carburateur de 21 avec une boîte a claper type 4 clapet je serai obliger de changer l'allumage ou une simple cale sufi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

garde ta BAC doppler, tu n'as rien à gagner en changeant, 

tu peux juste mettre un carburateur 19 ou 21 pour gratter un peu e perf déjà.

non avec un kit 50 alu, tu fais 100 voiture, max 110 avec une transmi un peu plus longue..
1 dent de plus? 

d'origine tu as une 12/44 ou 13/43, tu as mis quoi ?

un nitro origine a une 14/43 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bac dopler et quasi identique a l'origine je penser le remplasé par une BAC a 4 clapet , car des lamelle carbonne c'est  pas sufisant pour un carburateur de 19 ou de 21 !? enfin pour le momen j'ai pas de carburateur plus gro que le 17.5

 

sinon pour la transmission  je sai pas exactement mais si tu me dit que d'origine c'est du 12/44 je direr que j'ai 14/43 14/42 

 

sinon la j'ai un gro souci il broute pétarde se noie galère a démaré ne monte pas dans les tour et le moteur cale a chaud et sétoufe (beuuuu)

 

l'étincelle de la bougie et rouge , j'ai changer de bougie pareil , j'ai vérifien la mase , changer la bobine , antiparasite câble 

 

anfaite  quand j'ai fini mon rodage jme suis mi en mode réglage du scoot et depuis ba il a empiré juska ne plus roulé tout sa en une journer et a a comenser penden que je régler ma carburation jétai à fond 100kmh et la beuwww  , je pencer au début au réglage carburateur j'ai tout fai claper gicleur carburateur complet  mais de pire en pire et au finale   l'étincelle de bougi et rouge 

je me demende si c pa mon cdi ki est mort ou bien le rotor ? 

 

j'ai décaler l'avance a l'allumage  sa vien peut être de sa? ( j'ai modifier la cale dorigine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai esséyer avec une clavette normal toujours le méme problème , le scoot navance même pas il broute  , le carburateur sengorge , alors jler changer 2 foi j'ai vérifier le niveau de cuve le pointeau 

je s'est plus quoi faire  :(

déjà achète une vrai clavette decaler top perf ou le cdi top perf rouge

après change de variateur par un Stage6 sport pro ou polini hidd speed ou artek k2 evo

passe sur au moins un carburateur 19

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait c'est plus un problème de choix de piéce , c'est un problème moteur puisque que avant je pouvait monter a 100 et maintenant il roule même pas , c'est pas un souci de transmission c'est une panne moteur 

 

je prefere reparer mon moteur pour qu'il tourne comme avant et ensuite investire dans des piéce en fonction des perf désiré 

 

pasque si j'achete cdi carburateur ... et que j'ai tourjours le méme problème sa sert a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...