Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration idéal new vivacity

Mamzelle bulle
 Partager

Question

Bonjour les internautes moi c'est émilie ^^

voilà je suis assez debrouillarde et j'aime apprendre plein de choses du coup après achat de mon scooter new vivacity tout neuf j'ai voulu comprendre comment monsieur fonctionne mécaniquement parlant :-)

Je commence a apprendre pas mal de trucs et j'aimerais faire une configuration idéal alliant pèche et accélération et une pointe correcte pour mon new viva mais sans ajouter de kit . Beaucoup de gens ont posés ces questions mais pour la plupart il ont acheté les pièces avant de se renseigner et faut dire que d'un point de vue logique c'est pas vraiment tip top ^^

Donc je m'en remet a votre expérience et votre savoir dans la quête d'un avis critique constructif .

Allez au boulot donc le scoot est tout origine et comptabilise 160 km ( en deux jours ...oui le deux roues ça me plait : )

voilà l'idée de configuration idéal :

- carburateur dell orto 16

- pot leovince touring

- ressort d'embrayages metrakit vert + 40 %

- variateur speed control

-ressort poussée d'origine

-lamelle carbone pour boîte a clapet

-courroie sport malossi

-galets 6,5 gr

- gicleur 65 / 70 ?

voilà pour le moment j'en suis arrivé la , alors qu'en penser vous , des conseils ? Peut être quelqu'un apte a me monter tout sa dans les regles de l'art et pas a l'arrache comme la plupart des concessionnaires ? Je suis vers toulon . Merci de m'avoir lue et de vos futurs conseils , j'espere ne pas passer pour une blonde avec ma ptite configuration on fait squ'on peut pour comprendre le schimlblik :-)

Modifié par Mamzelle bulle

Messages recommandés

• 0

Bon aller soyons fou j'avais laisser tomber l'idée mais dans l'envie d'avoir un truc fiable a 100 % on completera l'embrayages par le variateur artek de même marque :-)

Bon ça va commencer a chiffrer donc je pense ne plus rajouter de composants mais quelques questions de pofinement me viennent en tete , le gicleur principal est de 55 sur origine et je prevois du 65 mais ne serait ce pas trop petit avec tout se nouvel attirail ? Et deuxiement ,

Je decide de mettre un carburateur de 16 mais sera t'il fiable et suffisant pour ne pas changer ma boîte à air ou sera t'il trop gourmand en air lui aussi ?

Merci beaucoup de votre aide encore une fois ça fait plaisir et ça me fait economiser un pognon fou bref vive scootersystem !

A vos clavier les loulous

Mamzelle bulle

• 0

Bon aller soyons fou j'avais laisser tomber l'idée mais dans l'envie d'avoir un truc fiable a 100 % on completera l'embrayages par le variateur artek de même marque :-)

Bon ça va commencer a chiffrer donc je pense ne plus rajouter de composants mais quelques questions de pofinement me viennent en tete , le gicleur principal est de 55 sur origine et je prevois du 65 mais ne serait ce pas trop petit avec tout se nouvel attirail ? Et deuxiement ,

Je decide de mettre un carburateur de 16 mais sera t'il fiable et suffisant pour ne pas changer ma boîte à air ou sera t'il trop gourmand en air lui aussi ?

Merci beaucoup de votre aide encore une fois ça fait plaisir et ça me fait economiser un pognon fou bref vive scootersystem !

A vos clavier les loulous

Mamzelle bulle

gicleur on ne sait jamais a l avance car sa depent   t de plein de paramètre  et chaque scoot et différent

tu peux même mètre un carburateur 17.5 bien régler tu consemera normalement  

• 0

Oki lapin mais pour le 17,5 crashbitume disait plus haut qu'il faudrait changer la boîte à air si je l'installais et j'avoue que ça commence à faire beaucoup d'argent donc si je pouvais eviter sa sa m'arrangerait ^^

Donc pour vous on peut pas predire le gicleur a installé snif va falloir tout démonté et remonter plein de fois pour les test bougie parce que si j'ai bien suivi elle est tres chiante a atteindre sur mon scoot :'-/

Le problème c'est que je boss avec mon scoot et tous les jours sauf le dimanche du coup faut qu'il soit opperationnel tout le temps et je sens que je vais me planter ... Bref je me decourage pas j'y arriverais :-) merci pour ton avis lapin ;-)

D'autre internautes possesseur de new viva peut être :-)

Bizz les loulou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 26717-->