Question

Salut à tous... dite moi... Comment fonctionne un poumon de reprise... qu’apporte t'il de plus??
quel sont ces coté positif et négatif?

Merci d'avance!! =)

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26 réponses à cette question

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ça n'apporte rien du tout, c'est juste un gadget qui "censé récupéré les gaz non brûlé et les renvoyé dans le moteur en phase de reprise".

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Il marche grace a l'effet placebo, tu peux gagner jusqu'a 10km/h, ça depends des personnes ! 

 

Plus sérieusement, j'ai entendu dire que c'était plutot esthetique qu'utile.. A voir ! 

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Il marche grace a l'effet placebo, tu peux gagner jusqu'a 10km/h, ça depends des personnes ! 

 

Plus sérieusement, j'ai entendu dire que c'était plutot esthetique qu'utile.. A voir ! 

Salut, 10 km/h avec ça, bah dis donc (><)

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Ça sert simplement à éviter le sugraissage dû au retours des gaz car les clapets n'empêchent pas tout de passer (temps de fermeture).

 

 

Dans un moteur un peu riche, ça aide un poil pour la reprise, après c'est pas dantesque non plus.

 

Des côtés négatifs, il y en a pas vraiment, théoriquement tu consommes moins aussi, mais bon, à moins de faire de la reprise en quasi-permanence, tu ne verra pas la différence, même si sur le papier, c'est vraiment pas con, si tu peux en choper un pour pas cher, à la limite, pourquoi pas, mais ça ne mérite pas 60€ comme j'en vois certains parfois.

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de la....MERDE

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Ah alors Pasternak , ça peut vraiment être utile ? J'en est un malossi qui traine chez moi que j'avais eu quand j'avais acheter un scoot ! Mais j'ai jamais pris le temps de le monter vue ce que je trouve sur le net ! J'irais faire un test quand mxs m'aura enfin livrer mon cylindre

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Ah je me disais bien que s'était vraiment inutile.... La il y a un mec qui me chante : " Ouai avec ta configuration, franchement il te manque plus qu'un poumon de reprise, tu vas voir directe le changement... genre 10Km/h en plus, reprise de malade, consomme moins..."

euh nan mais sérieux quoi.... il exagère!!! Et moi sachant pas ce que sa fesait, je me suis donc tourner vers vous... Merci pour ces info, en tout je sais que je n'en achèterai jamais!!!

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Tu ne gagnera pas de la pointe, c'est évident, ça reviens à dire de gagner en pointe avec un gicleur...

 

 

Et c'est pas de la merde.  8-)  C'est même une bonne pièce, simplement le gain est faible, d'où le fait que je dises de ne pas mettre une grosse somme là-dedans, sinon vous serez déçus.

 

Mais bon, pour certains, si ça sert pas à "le V au dmaraj" ils comprennent pas en quoi c'est utile.

 

Les boîtes à air d'origine utilisent parfois des systèmes similaires, mais c'est assez complexe, c'est lié à la résonance, dans ce cas à la fréquence d'Helmotz.

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Tu ne gagnera pas de la pointe, c'est évident, ça reviens à dire de gagner en pointe avec un gicleur...

 

 

Et c'est pas de la merde.  8-)  C'est même une bonne pièce, simplement le gain est faible, d'où le fait que je dises de ne pas mettre une grosse somme là-dedans, sinon vous serez déçus.

 

Mais bon, pour certains, si ça sert pas à "le V au dmaraj" ils comprennent pas en quoi c'est utile.

 

Les boîtes à air d'origine utilisent parfois des systèmes similaires, mais c'est assez complexe, c'est lié à la résonance, dans ce cas à la fréquence d'Helmotz.

PTDR!!!!! Tu ma tué mec!  :D2  à " le V au dmaraj " ... trop  fort! :cool2: :cool: :lol:

:huh: hein ?? o_O

 

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PTDR!!!!! Tu ma tué mec!  :D2  à " le V au dmaraj " ... trop  fort! :cool2: :cool: :lol:

:huh: hein ?? o_O

 

 

 

Wouahou, en plus je me suis trompé, c'est Helmholtz.

 

C'est un principe utilisé pour améliorer le remplissage et le taux de compression, en utilisant les ondes crée par le moteur (ouverture, fermeture clapets, soupapes pour les 4 temps, combustion, etc), va exciter la résonance de la boîte, pour suralimenter, une sorte de de compresseur, mais en tout piti.

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C'est d'ailleurs pour ça que les boîte à air on souvent des forme bizarre, car ils y a plein de petit résonateur dessus !

Il existe des conduit d'admission a longueur variable pour qu'il y ai toujours une onde de surpression à l'entrée du cylindre pour un maximum de régimes moteur

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C'est d'ailleurs pour ça que les boîte à air on souvent des forme bizarre, car ils y a plein de petit résonateur dessus !

Il existe des conduit d'admission a longueur variable pour qu'il y ai toujours une onde de surpression à l'entrée du cylindre pour un maximum de régimes moteur

Fiiiiou ! J'ai compris jusqu'à "forme bizarre"... >_<

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J'ai un cours la dessus, du genre "pour les nuls" ultra facile a comprendre, j'aurais pu vous le scanner mais on me l'a chouré je sais pas ou il est ^^ !!

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perso les poumons de reprise je n'en poserais plus sur mes bécanes, sauf grosse cylindré pour vérifié le mythe du "c'est pour les plus grosse cylindré au moins 125cc" , la dessus je dis rien j'ai pas testé, mais pour un configuration > kit 70cc high end et tout se qui suis la différence n'avais pas était nettement visible sur le banc...( à peine 0,01 de changement en reprise )

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Wouahou, en plus je me suis trompé, c'est Helmholtz.

 

C'est un principe utilisé pour améliorer le remplissage et le taux de compression, en utilisant les ondes crée par le moteur (ouverture, fermeture clapets, soupapes pour les 4 temps, combustion, etc), va exciter la résonance de la boîte, pour suralimenter, une sorte de de compresseur, mais en tout piti.

 

 

Bon vous tafer pour qui?? pour la NASA??? oO' :D2 Nan sérieux, là.. intellectuellement vous êtes trop fort pour moi! J'y comprend rien.... :rheuuu:

 

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Je suis en BTS MCI (moteur a combustion interne), et vu le niveau de connaissance de Pasternak, des termes et expressions qu'il utilise, je suppose qu'il doit être en MCI aussi !! :)

 

C'est un BTS de batard, on apprend des trucs de ouf !

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Je suis en BTS MCI (moteur a combustion interne), et vu le niveau de connaissance de Pasternak, des termes et expressions qu'il utilise, je suppose qu'il doit être en MCI aussi !! :)

 

C'est un BTS de batard, on apprend des trucs de ouf !

 

 

Même pas, j'ai pas le Bac ! :rheuuu:

Simplement je m'intéresse.

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Sérieux !! Bah fonce la dedans gros parce que on voit ça en cours, les essences style pouvoir calorifique, masse volumique... tout ça tout ça. T'aura déjà de belles facilités !

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Même pas, j'ai pas le Bac ! :rheuuu:

Simplement je m'intéresse.

Rorororo pasternak l'echec scolaire ! :p 

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Rorororo pasternak l'echec scolaire ! :P

 

moi j’hallucine! oO'

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Sérieux !! Bah fonce la dedans gros parce que on voit ça en cours, les essences style pouvoir calorifique, masse volumique... tout ça tout ça. T'aura déjà de belles facilités !

 

 

C'est 2 notions que j'ai déjà vu en cours, j'ai fait la combustion entre autres (je suis en STI2D, ça aide).

Probablement, il a l'air sympa ce BTS, faudrait que je vois où est-ce qu'il y a celui-ci autour de chez moi.

 

 

Pas très sympa tout ça. ^^

 

 

 

Quoi, j'suis pas Einstein, oula hein, exagère pas, j'ai rien de plus que les autres, du moins c'est ce que je crois. :p

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Pas très sympa tout ça. ^^

Maiiis noooon ce n'est qu'une petite boutade !  :ze:

 

 

:ninja:

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Publié (modifié)

Pour qu'un "poumon de reprise" soit utile sur un moteur il faut qu'il ai été étudié et réalisé pour ce dernier, donc en gros un poumon pour chaque moteur. C'est évidement impossible et donc monter une pièce dimensionné globalement et espérer gagner quelque chose, bah autant pisser dans un violon à mon avis.

 

Yamaha en a monté sur plusieurs modèles il y a pas mal d'années, c'était une simple boîte vide qui résonne, le gain était à priori réel, mais le montage était plus logique que ce qu'on voit dans le commerce.

Modifié par Lou-Pierre

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et cette fameuse boîte noir était brancher ou exatement? si il y avai un gain reel, serai t'il paussible de s'en procurè une similair et rèalisé le branchement comme il ce doit?

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Sur la pipe, tu peux toujours en chopper une et l'installer sur ton machin et tu ne sentira rien du tout. Comme j'ai expliqué, il faut que ça soit dimensionné au moteur, donc ça peut pas se transposer d'un moteur à un autre. Enfin avant de se faire chier à creer des boîtes de résonances dans l'admission faut déjà avoir un moteur au point et réglé au poil sur banc.

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