Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 100 avec un 70?


mikou24
 Partager

Question

yo,

bon alors ma configuration (am6): 74 top noir

                                  carburateur de 16 trop riche

                                  transmi 14*52 beaucoup trop court

                                  

avec sa je prend 100 REEL quand pensez vous

 

 

 

 

et un pote a une derbi sa configuration: cylindre origine 

                                                     pot conti

                                                     transmi 13*52

                                                     carburateur 17.5

 

et il me dit qui prend 110 en plat et 120 en descente ^^

je croix qui si croi un peu trop normalement il doit prendre un petit 85km/h non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tous les gars qui disent 100 ou 110 d'origine remet les a leurs place, en leurs demandant de te montrer.. :rire:

 

Je t'assure que le gars rigole moins et qu'il va te sortir des trucs (Ouais mon moteur est pas froid donc tu comprend).

 

Et en même temps tu fait un run ou y'a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a non désoler j'ai oublié mon pot c'est le scr hm

mais un 100 avec un pot comme le conti je trouve sa  oO 

moi avec le 16 pot scr sm kit 50 Mk transmi 14 je prenais a peux prés 100 km en plat 

donc luit c'est 110 je luis rigoler au nez mais rien à faire il est borner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui là ça change tout ! 100 d'origine avec un pot conti c'est possible mais c'est vraiment le maximum 

non c'est quand même impossible moi avec mon top perf 50 noir et pot scr en 13*52ou54 je sais plusdonc pour a pointe je suis passer 85 klm/h devant un radar au bord de la route donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est quand même impossible moi avec mon top perf 50 noir et pot scr en 13*52ou54 je sais plusdonc pour a pointe je suis passer 85 klm/h devant un radar au bord de la route donc voilà ^^

Sisi c'est largement faisable, avec mon 70cc top noir je prenais 100 réels de vitesse de pointe normale, une peu plus quand la moto était dans de bonnes conditions bref et un pote en derbouze pot conti me mettait la misère...

 

J'ai eu un pot conti sur ma beta avant et avec un pignon de 11 j'ai atteint plusieurs fois les 100 réels ( en très grosse déscentes certes mais je les ai atteingnait régulièrement ) 

 

Et je parle bien des kilomètres par heures réels bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sisi c'est largement faisable, avec mon 70cc top noir je prenais 100 réels de vitesse de pointe normale, une peu plus quand la moto était dans de bonnes conditions bref et un pote en derbouze pot conti me mettait la misère...

 

J'ai eu un pot conti sur ma beta avant et avec un pignon de 11 j'ai atteint plusieurs fois les 100 réels ( en très grosse déscentes certes mais je les ai atteingnait régulièrement ) 

 

Et je parle bien des kilomètres par heures réels bien sur

je reste perplexe ^^

moi je parle que de vitesse reel et uniquement sur le plat parce que pour moi en descente sa compte pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai moi je pense comme lesuper

pour avoir un 100 avec cylindre d'origine il faut le prépa, métre un pot pour l'allonge genre scr mètre une grosse transmi, carburateur 19 pour moi

et pour moi donc c'est bien si je monte à 100 REEL sur plat? (quand je dis carburateur trop riche c'est que l'huile se dépose sur le clignotant arrière ^^

                                                                                        et pour la transmi on dirais que je suis en 5 éme quand je suis en 6

Modifié par mikou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reste perplexe ^^

moi je parle que de vitesse reel et uniquement sur le plat parce que pour moi en descente sa compte pas ^^

Oui moi aussi je te dis juste pour indication, mais mon colègue en derbouze pot conti prends bien les 100 / 105 et il n'est pas le seul

 

 

 

Pas spécialement non si ton moteur est bien entretenu, si tes réglages sont bons et si ton pot fonctionne correctement à haut régime, les 100 réels ce n'est plus vraiment de la fiction...

 

Si tu trouves que tu tires un peu court, ralonge la transmission, avec un top noir tu peux rallonger pas mal c'est bien coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

b la je suis en 14*52 je voulais mètre un 15*52 tu penses ue ça va le faire ou je passe au 16

et après je vais mètre un allumage premium,  carburateur 21 polini cp cette foix bien régler (mais la je me traquasse pas pour le 16 comme je le change dans pas lontemps) , pot scr hm

tu pesse que je prendrais combien à peux prés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui moi aussi je te dis juste pour indication, mais mon colègue en derbouze pot conti prends bien les 100 / 105 et il n'est pas le seul

 

 

 

Pas spécialement non si ton moteur est bien entretenu, si tes réglages sont bons et si ton pot fonctionne correctement à haut régime, les 100 réels ce n'est plus vraiment de la fiction...

 

Si tu trouves que tu tires un peu court, ralonge la transmission, avec un top noir tu peux rallonger pas mal c'est bien coupleux

 

de toute facon vitesse reel personne serras jamais j'ai envie de dire après perso les 125 en 15 ch peine à faire du 120 a 130 chrono donc pour moi nos petite 50 cc a 8 chevaux débrider ne depasse pas 100 ^^

si tu trouve que tu tire trop court oui augmente ton pignon après oui tu peux mettre carburateur plus gros ect sa serras toujours mieux niveau performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

b le carburateur il est déjà commander et l'allumage aussi :P

et je vais prendre 105 110 a peux prés avec sa non?

moi je regarde le panneau à l'entré des ville qui indique le km/h plus les flic :lol:

et les 125 elles sont bridé aussi si tu les débride tu peux prendre un 160 je croix

Modifié par mikou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

b le carburateur il est déjà commander et l'allumage aussi :P

et je vais prendre 105 110 a peux prés avec sa non?

moi je regarde le panneau à l'entré des ville qui indique le km/h plus les flic :lol:

Oui a mon avis tu devrais bien tourner après je sais as ce que tu as en vilebrequin mais si tu veux toujours plus si tu as déjà un bon vilebrequin et vu que tu aurras l'allumage carburateur ect tu pourras tojours ettre un kit encore plus puissant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu devrais déjà accordé toute tes pièces que tu monte sur ton moteur et tu verra que la différence se sentira parce que c'est facile de mettre un kit un pot un carburateur mais si ils sont pas accordé sa sert a rien...

et quand on parle de 125 qui prenne que 120 voir 130 ,t'as oublié de dire que c'est du 4 temps... va voir sur internet les aprilia rs 2 temps débrider en 125, t'as intérêt a t'accrocher a ton écran :p

et dépassé les 100 avec un pot conti c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait ta pas compris la pour l'instant je suis en vilebrequin am6 donc c'est pour sa que j'ai mis juste un pot et le carburateur de 16 des que j'ais asser pour mètre le vilebrequin renforcer je mes le reste carburateur, allumage, enrayage ect

 

 

Oui a mon avis tu devrais bien tourner après je sais as ce que tu as en vilebrequin mais si tu veux toujours plus si tu as déjà un bon vilebrequin et vu que tu aurras l'allumage carburateur ect tu pourras tojours ettre un kit encore plus puissant  :D

 sauf que comme je viens juste d'acheté le top noir 70 je vais pas le change avant un bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

mon frère a une am6 (RS) avec 70 top noir, carburateur 21, pot SCR SM, pignon 14

je l'ai suivi en golf, il était a 95 en début de 5ème, et elle avai du mal à monter dans les tours ensuite (pot creux), mais dans une bonne petite descente il la monte a 120 voir +

ton pote doit faire 110 comteur MOB donc avance de 20kmh lol

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reste perplexe ^^

moi je parle que de vitesse reel et uniquement sur le plat parce que pour moi en descente sa compte pas ^^

Sur ma Derbi avec comme configuration:

-50 Airsal (origine en gros)

-carburateur 17.5

-Pot Conti

-Transmi 13x53 

 

Je prennais 95 réel GPS sur le plat et 100 dès que ça descendait un peu ou que j'avais un peu de vent dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de remarqué que en fait je prend plus de tour en 5 éme que en 6 donc sa voudrais dire que ma transmission est trop longue ou c'est le carburateur qui n'arrive pas à fournir  ? 

non en fait, déjà la 6eme est plus longue, et tu ajoute à sa le pot SCR creux et la transmission longue (14) la 6ème ne monteras jamais au régime maximal(environ 12000 trs)  sur une route plate..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...