• 0
ronald

mécaboîte
etat du piston

Question

Bonjour

j'ai une rieju smx d origine à part pot chrv4

Je suis a la recherche d un kit 50 top perf

Et aujourd'hui j'ai la possibilité d avoir un kit 70 top perf pour 50 euros

j'ai des photos du cylinde et du piston mais le piston a l air fort noir

Peut être est ce normal je ne m y connait pas trop.

Si je le prend je vais devoir aussi changer le vilebrequin ?

Le carburateur ? Actuellement un 16

Les disque d embrayage ?

Enlever la pompe a huile ?

Quoi d autre ca commence à faire beaucoup

Je peux avoir un vilebrequin conti chr qui a 1300 km pour 50 euros

Est ce que ca ira ?

Merci de votre aide

post-2535-0-98690300-1372862184_thumb.jp

post-2535-0-99317100-1372862203_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

16 réponses à cette question

  • 0

Bonjour

 

pour le kit 70 que tu parle ( oui faut changer le vilebrequin pour un renforcée ) pour le carburateur a voir de 17,5 a 21  ( et carburateur de 17,5 a 19 maxi pour kit 50cc ) pour le piston sais normal c de la calamine qui ce déposer. pour la pompe a huile attend d'autre avis mais je pense pas qu'il faut la retiré 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour

j'ai une rieju smx d origine à part pot chrv4

Je suis a la recherche d un kit 50 top perf

Et aujourd'hui j'ai la possibilité d avoir un kit 70 top perf pour 50 euros

j'ai des photos du cylinde et du piston mais le piston a l air fort noir

Peut être est ce normal je ne m y connait pas trop.

Si je le prend je vais devoir aussi changer le vilebrequin ?

Le carburateur ? Actuellement un 16

Les disque d embrayage ?

Enlever la pompe a huile ?

Quoi d autre ca commence à faire beaucoup

Je peux avoir un vilebrequin conti chr qui a 1300 km pour 50 euros

Est ce que ca ira ?

Merci de votre aide

ce kit la pas trop rouler a premier vue car on vois encore la fleche sur le piston 

après le changement si ton vilebrequin a pas de jeux juste une cage aiguille renforcer mais bon vue que tu peux avoir un vilebrequin pas trop chere prend le achete toi joint spy et roulement  et un carburateur de minimum 19 racing le del orto 

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La personne m a dit que le kit avait 300 km

La moto a plus de 16000 km je l ai acheté il y a un mois .

Le vilebrequin rique d être dans le sac . Non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour

j'ai une rieju smx d origine à part pot chrv4

Je suis a la recherche d un kit 50 top perf

Et aujourd'hui j'ai la possibilité d avoir un kit 70 top perf pour 50 euros

j'ai des photos du cylinde et du piston mais le piston a l air fort noir

Peut être est ce normal je ne m y connait pas trop.

Si je le prend je vais devoir aussi changer le vilebrequin ?

Ce n'est pas obligatoire pour un kit si faible puissance, mais c'est conseillé pour avoir un meilleur équilibrage et donc moins de vibrations

Le carburateur ? Actuellement un 16

Tu peux rester en 16mm, aucun danger pour le kit mais c'est sur qu'avec un 19phbg ou 21phbg ça fonctionneras mieux. 

Les disque d embrayage ?

Inutile sauf si c'est usé

Enlever la pompe a huile ?

Tu peux mais ce n'est pas obligatoire.

Quoi d autre ca commence à faire beaucoup

Je peux avoir un vilebrequin conti chr qui a 1300 km pour 50 euros

Est ce que ca ira ?

Faut voir.

Merci de votre aide

 

 

voilà, on peut apercevoir une légère trace de chauffe dans le cylindre, pour le piston il faut des photos de coté. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour le vilebrequin ca te semble correct au niveau du prix ?

Est ce un bon vilebrequin ?

voilà une photo du piston de côté.

Quel va être la différence entre le carburateur de 16 et celui de 19 ?

Merci de votre aide

post-2535-0-08763800-1372866171_thumb.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le cylindre pour le prix ca vous semble bien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour l'embrayage, le vilebrequin et ses roulements si ils n'ont pas été changés depuis les 16 000 km c'est mort pour le kit à moins que tu changes tout ça ...

 

Sinon le prix du kit est bon vu son état assez correct après pour le vilebrequin il va falloir le vérifier avant de lâcher 50 euro, et prévoir 20 euro de plus pour les roulements et joints spy

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Concernant ca te semble "correct"

Tu pense qu il a plus de 300 km ou qu ol a eu des amorces de serrage ?

j'ai vu des disque d embrayage renforcé de marque newfree je crois a 30euros en neuf

Ca fait quand même pas mal de pieces a changer .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Concernant ca te semble "correct"

Tu pense qu il a plus de 300 km ou qu ol a eu des amorces de serrage ?

j'ai vu des disque d embrayage renforcé de marque newfree je crois a 30euros en neuf

Ca fait quand même pas mal de pieces a changer .

 

Tu peux faire des amorces de serrage dès le premier kilomètre mais apparemment ce n'est pas le cas ... Que le disques ne suffisent pas il faudrait aussi les ressorts renforcés

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui les ressort renforcé sont vendu avec .

c'est une bonne affaire alors ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A ce prix là oui d'habitude il coute 50 / 60 euro c'est bizarre ou tu l'a trouvé?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

De quoi

L embrayage ou le kit

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

L'embrayage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu vas rire rocket si je te dis que j'ai déjà rouler sur une rs (am6) avec le vilebrequin d'origine et un 70 mk sp elle avait aussi dans les 15 000km, ça a tenu mais bon c'est limite suicidaire  :lol:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Perso sur ma xp6  en 70 top noir tout le bas moteur est d'origine (roulements, vilebrequin, embrayage...), juste des ressorts d’embrayage renforcés et ça tient très bien, elle à 25 000 km maintenant ^^.

Modifié par nitrodu63

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu vas rire rocket si je te dis que j'ai déjà rouler sur une rs (am6) avec le vilebrequin d'origine et un 70 mk sp elle avait aussi dans les 15 000km, ça a tenu mais bon c'est limite suicidaire  :lol:

 

Après il y a ceux comme moi qui découvrent un jeu aux roulements ainsi que au vilebrequin après 4000 km avec un kit 70cc top noir alors que le vilebrequin avais seulement 10 000 km au total, dans les deux cas c'est suicidaire après on a de la chance ou on en a pas donc je ne préfère pas conseiller aux membres de tenter le diable alors que pour moi ça a mal fini tu comprends  8-)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter