PaCc O

tutorial
changer galets sans bloque piston

24 messages dans ce sujet

bonjour  . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur 

cest tres simple et court ^^
-enlever votre bougie
-et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) 
- ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :)

Lien vers le message

Et comme ça tu pètes la tête de ton piston, et tu t'étonnes de ne pas bien marcher ...

Lien vers le message

c'est la meilleur solution oui ... pour niquer sont piston !

Lien vers le message

Un tournevis plat sur la tète du piston humm oui pourquoi pas, au lieu de payer un bloque piston 5€ tu payera un piston :D

Je préfère encore la technique barbare de mettre une vis du carter de kick, et de tenir la joue dur variateur sur les dents.

Mais j'ai mon petit bloque piston tète nylon et y'a rien de mieux !

Lien vers le message

Fais un tutoriel comment changer piston maintenant.

Lien vers le message

bonjour  . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur 

-enlever votre bougie

-et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) 

- ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :)

Avec une clef a choc, fait pas de tutoriel si tu es pas sure.

Ou alors tu a dis sa parce que tu vend des piston :)

Lien vers le message

-enlever votre bougie

Un bloque-piston ça coûte que 4 euro http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/bloques-piston/bloque-piston-en-acier-14x125.html

Une clef a choc c'est + cher, dans les 30 euro

Lien vers le message

ah ba bravoo, met un foret de perceuse pendant que t'y est, c'est une blague ton tutoriel la nan ?

Lien vers le message

ah ba bravoo, met un foret de perceuse pendant que t'y est, c'est une blague ton tutoriel la nan ?

avec perceuse bien sur sinon sa bloque pas :/

Lien vers le message

avec perceuse bien sur sinon sa bloque pas :/

Bah oui écoute, c'est le plus sur !

Lien vers le message

Hommage au gens qui vont faire comme ca ... RIP le massacre de scoot

Lien vers le message

Pour le modo qui passe --> LOCK et DELETE pour pas que quelqu'un est la mauvaise idée de suivre ce tutoriel

Modifié par Mamatt7

Lien vers le message

on a un nouveau conseiller technique lol

Lien vers le message

Un tournevis plat sur la tète du piston humm oui pourquoi pas, au lieu de payer un bloque piston 5€ tu payera un piston :D

Je préfère encore la technique barbare de mettre une vis du carter de kick, et de tenir la joue dur variateur sur les dents.

Mais j'ai mon petit bloque piston tète nylon et il y a rien de mieux !

Tête nylon sa force quand même sur le piston, c'est pareil qu'un bloque piston normal.

Lien vers le message

c pas compliquer d'en faire bloque-piston bordel , pendant qu'il y est prend un marteau piequeur

Lien vers le message

moi j'es une technique alors vous prenez un billet gris ( maximum)  dans votre porte feuille ou celui de maman vous démarrer votre scooter et aller go en acheter un, c'est pas compliquer ?

Lien vers le message

super tutoriel qui ma bien aider  :oui: mais j'ai un sousi plus de compression  (><)  :lol:

Lien vers le message

Pas mal la technique !! Moi avent je mettrai block piston mais j'ai fais comme toi est mon kick est tout mou pourquoi ?? ;)

Modifié par !!SRX!!

Lien vers le message

Haha c'est un tutorial qui a une blaque et bah je préfère avoir acheter une bloque de piston que tournevis plat niquera son tete de piston ça ne va pas :Ninja:

Lien vers le message

sa eter fait plusieur foit  il ni a jamai u de problème . cest le même pricipe que le block piston saufe que sai un tourne vis . tu le coise en la culase et le piston sans quil touche la chemis . cest le même pricipe que le block piston donc ... 

Lien vers le message

Cette technique marche aussi avec marteau et burin ;) ou de la mousse expensive mdr

Modifié par schubaka01

Lien vers le message

et il marche encore ton scoot lol

Lien vers le message

Perso, je tasse un petit peu de corde moi, aucun risque, sa force sur toute la surface du piston, ça abîme encore moins le piston que le bloque piston ( qui agit que au centre du piston )... Même les garagiste n'utilisent plus le bloque piston, ils utilisent, une plaque crantée qu'il fixe sur le variateur...

Lien vers le message

La "plaque crantée" c'est un bloque-variateur, personnellement j'utilise ça pour bloquer le vilebrequin.

Le tournevis, c'est à proscrire, a lieu d'exercer la pression sur une zone, on fait levier sur une surface de contact très faible, la bielle apprécie moins, tandis que la tournevis a vite fait de glisser un peu, et au vu de la pression, arracher un peu de matière sur la calotte, super... On parle évidemment évidemment pas du fait que la pression soit également exercée sur une zone faible au niveau filetage bougie, sympa aussi.

Si on a pas de bloque-piston, on déculasse, on met un chiffon (propre !), on reculasse, fait notre taff, et comme on démonte bien sûr pour virer le chiffon, ça permet ainsi de vérifier si on a pas laissé de fibres de tissu. Oui c'est chiant, c'est pour ça que nous autres garagistes achetons des cliquets, et pleins d'autres trucs géniaux pour démonter rapidement et sans dommages.

1 membre aime ça

Lien vers le message
Invité
Ce sujet est fermé. Aucune nouvelle réponse ne peut être publiée.