Aller au contenu

tutorial changer galets sans bloque piston


PaCc O
 Partager

Messages recommandés

 bonjour  . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur 

cest tres simple et court ^^
-enlever votre bougie
-et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) 
- ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournevis plat sur la tète du piston humm oui pourquoi pas, au lieu de payer un bloque piston 5€ tu payera un piston :D

 

Je préfère encore la technique barbare de mettre une vis du carter de kick, et de tenir la joue dur variateur sur les dents.

 

Mais j'ai mon petit bloque piston tète nylon et y'a rien de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour  . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur 

cest tres simple et court ^^

-enlever votre bougie

-et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) 

- ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :)

 

Avec une clef a choc, fait pas de tutoriel si tu es pas sure.

Ou alors tu a dis sa parce que tu vend des piston :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour  . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur 

cest tres simple et court ^^

-enlever votre bougie

-et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) 

- ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :)

 

Un bloque-piston ça coûte que 4 euro http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/bloques-piston/bloque-piston-en-acier-14x125.html

Une clef a choc c'est + cher, dans les 30 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournevis plat sur la tète du piston humm oui pourquoi pas, au lieu de payer un bloque piston 5€ tu payera un piston :D

 

Je préfère encore la technique barbare de mettre une vis du carter de kick, et de tenir la joue dur variateur sur les dents.

 

Mais j'ai mon petit bloque piston tète nylon et il y a rien de mieux !

Tête nylon sa force quand même sur le piston, c'est pareil qu'un bloque piston normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa eter fait plusieur foit  il ni a jamai u de problème . cest le même pricipe que le block piston saufe que sai un tourne vis . tu le coise en la culase et le piston sans quil touche la chemis . cest le même pricipe que le block piston donc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je tasse un petit peu de corde moi, aucun risque, sa force sur toute la surface du piston, ça abîme encore moins le piston que le bloque piston ( qui agit que au centre du piston )... Même les garagiste n'utilisent plus le bloque piston, ils utilisent, une plaque crantée qu'il fixe sur le variateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "plaque crantée" c'est un bloque-variateur, personnellement j'utilise ça pour bloquer le vilebrequin.

 

Le tournevis, c'est à proscrire, a lieu d'exercer la pression sur une zone, on fait levier sur une surface de contact très faible, la bielle apprécie moins, tandis que la tournevis a vite fait de glisser un peu, et au vu de la pression, arracher un peu de matière sur la calotte, super... On parle évidemment évidemment pas du fait que la pression soit également exercée sur une zone faible au niveau filetage bougie, sympa aussi.

 

Si on a pas de bloque-piston, on déculasse, on met un chiffon (propre !), on reculasse, fait notre taff, et comme on démonte bien sûr pour virer le chiffon, ça permet ainsi de vérifier si on a pas laissé de fibres de tissu. Oui c'est chiant, c'est pour ça que nous autres garagistes achetons des cliquets, et pleins d'autres trucs géniaux pour démonter rapidement et sans dommages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...