PaCc O Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 bonjour . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur cest tres simple et court ^^ -enlever votre bougie -et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) - ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamatt7 Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Et comme ça tu pètes la tête de ton piston, et tu t'étonnes de ne pas bien marcher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-furious Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 c'est la meilleur solution oui ... pour niquer sont piston ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Un tournevis plat sur la tète du piston humm oui pourquoi pas, au lieu de payer un bloque piston 5€ tu payera un piston :D Je préfère encore la technique barbare de mettre une vis du carter de kick, et de tenir la joue dur variateur sur les dents. Mais j'ai mon petit bloque piston tète nylon et y'a rien de mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Fais un tutoriel comment changer piston maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didirx Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 bonjour . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur cest tres simple et court ^^ -enlever votre bougie -et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) - ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :) Avec une clef a choc, fait pas de tutoriel si tu es pas sure. Ou alors tu a dis sa parce que tu vend des piston :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didirx Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 bonjour . je fais ce petit tutoriel pour aider les personne qui ne possède pas de bloque-piston pour changer leur galets ou variateur cest tres simple et court ^^ -enlever votre bougie -et a la place du mètre le bloque-piston il vous suffira de maître un tournevis plat ,et le tour et jouer :) - ensuit vous pouvez faire ce que vous avers à faire sans dépenser dans un bloque-piston :) Un bloque-piston ça coûte que 4 euro http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/bloques-piston/bloque-piston-en-acier-14x125.html Une clef a choc c'est + cher, dans les 30 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruskov92000enNaked Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 ah ba bravoo, met un foret de perceuse pendant que t'y est, c'est une blague ton tutoriel la nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-furious Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 ah ba bravoo, met un foret de perceuse pendant que t'y est, c'est une blague ton tutoriel la nan ? avec perceuse bien sur sinon sa bloque pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruskov92000enNaked Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 avec perceuse bien sur sinon sa bloque pas :/ Bah oui écoute, c'est le plus sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruskov92000enNaked Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Hommage au gens qui vont faire comme ca ... RIP le massacre de scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamatt7 Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 (modifié) Pour le modo qui passe --> LOCK et DELETE pour pas que quelqu'un est la mauvaise idée de suivre ce tutoriel Modifié le 7 août 2013 par Mamatt7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi_lc Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 on a un nouveau conseiller technique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Un tournevis plat sur la tète du piston humm oui pourquoi pas, au lieu de payer un bloque piston 5€ tu payera un piston :D Je préfère encore la technique barbare de mettre une vis du carter de kick, et de tenir la joue dur variateur sur les dents. Mais j'ai mon petit bloque piston tète nylon et il y a rien de mieux ! Tête nylon sa force quand même sur le piston, c'est pareil qu'un bloque piston normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 c pas compliquer d'en faire bloque-piston bordel , pendant qu'il y est prend un marteau piequeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZIP13T Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 moi j'es une technique alors vous prenez un billet gris ( maximum) dans votre porte feuille ou celui de maman vous démarrer votre scooter et aller go en acheter un, c'est pas compliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 super tutoriel qui ma bien aider :oui: mais j'ai un sousi plus de compression (><) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!!SRX!! Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) Pas mal la technique !! Moi avent je mettrai block piston mais j'ai fais comme toi est mon kick est tout mou pourquoi ?? ;) Modifié le 8 août 2013 par !!SRX!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jb_ Posté(e) le 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2013 Haha c'est un tutorial qui a une blaque et bah je préfère avoir acheter une bloque de piston que tournevis plat niquera son tete de piston ça ne va pas :Ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaCc O Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 sa eter fait plusieur foit il ni a jamai u de problème . cest le même pricipe que le block piston saufe que sai un tourne vis . tu le coise en la culase et le piston sans quil touche la chemis . cest le même pricipe que le block piston donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Cette technique marche aussi avec marteau et burin ;) ou de la mousse expensive mdr Modifié le 10 août 2013 par schubaka01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprilia-rs-69 Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 et il marche encore ton scoot lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13Sportcity Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 Perso, je tasse un petit peu de corde moi, aucun risque, sa force sur toute la surface du piston, ça abîme encore moins le piston que le bloque piston ( qui agit que au centre du piston )... Même les garagiste n'utilisent plus le bloque piston, ils utilisent, une plaque crantée qu'il fixe sur le variateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 10 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2013 La "plaque crantée" c'est un bloque-variateur, personnellement j'utilise ça pour bloquer le vilebrequin. Le tournevis, c'est à proscrire, a lieu d'exercer la pression sur une zone, on fait levier sur une surface de contact très faible, la bielle apprécie moins, tandis que la tournevis a vite fait de glisser un peu, et au vu de la pression, arracher un peu de matière sur la calotte, super... On parle évidemment évidemment pas du fait que la pression soit également exercée sur une zone faible au niveau filetage bougie, sympa aussi. Si on a pas de bloque-piston, on déculasse, on met un chiffon (propre !), on reculasse, fait notre taff, et comme on démonte bien sûr pour virer le chiffon, ça permet ainsi de vérifier si on a pas laissé de fibres de tissu. Oui c'est chiant, c'est pour ça que nous autres garagistes achetons des cliquets, et pleins d'autres trucs géniaux pour démonter rapidement et sans dommages. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés