Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 top perf racing fonte problème

85yz
 Partager

Question

bonsoir voilà j'ai un ovetto 2005avec kit 70 top perf racing fonte,carburateur 19phbg,baa non preparer mousse malossi, vilebrequin artek k2, bac evo racing,pot top perf nardo ,variateur multivar ,embrayage delta clutch. 

voilà le problème le scoot au démarrage roulle tres bien mais arriver a 60km/h il geulle et prend difficilement des tours. 

j'entend aussi un bruit jenre vroum ... vroum...vroum une fois sur 2 au niveau du variateur . je pensse avoir mal remonter  la démarreur electrique . je peux l'enlever mais en petit plage ?merci

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€

152 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

ben les 2 derniers ovetto que j'ai régler, crois moi ou pas, mais avec juste un pot (variateur origine) sa tournai nickel avec 3.5g !

test 5 déjà 

• 0

okok je vais baisser  un peu . tu pensse que  pour sa qu'il ne prend pas c tour (ne depasse pas 65max)

là tu dit qu'il ne prends pas ces tours, et maintenant tu dit qu'il gueule déjà pas mal ?  :huh: 

• 0

ben à toi de voir si ton carburateur est bien réglé, pour voir si il broute ou a des coupures à haut régime, tu lève la roue et tu gaz à fond, tu verra de suite si le régime max est atteint sans coupure ou autre broutage une fois à fond (roue levé)

• 0

la roue lever il a la peche de fous mais des que je suis dessus ba 65max.  surtout que ma bougie et pas trop mal donc normalement réglage correct ça me rend fous :ouf:

je ne parlai pas de la pêche, mais une fois le moteur à fond dans les tours pendant 2/3 sec, si il a des tout petits râtés.

mais bon, test 5g tu verras bien :)

Modifié par tom67

• 0

je ne parlai pas de la pêche, mais une fois le moteur à fond dans les tours pendant 2/3 sec, si il a des tout petits râtés.

mais bon, test 5g tu verras bien :)

je vais voir demain merci . dernière question tu pense que pour le trou quand je lâche l'accélérateur c parceque mon gileur secondaire et trop gros?

• 0

je vais voir demain merci . dernière question tu pense que pour le trou quand je lâche l'accélérateur c parceque mon gileur secondaire et trop gros?

sa c'est vis de richesse

pour faire simple, tu la serre à fond, tu fais un tour, ensuite tu la deserre de 3 tours, tu fais un tour, ensuite tu sauras environ a combien la mettre. genre 0.5 tours ou 2.5 tours = si c'est plus ou moins il faut changer le gicleur

• 0

T'essayes un 95 /100 car c 1 kit qui tourne  avec galets de 4.5  ou 5 grs, tu regles l'air.  La couleur de bougie est à voir quand tu peux aller à fond, c'est un témoins pour la haute vitesse.

okok je vais tester et par contre quand je lâche les gaz en roullan le moteur tourne toujours mais je lentend plus tourner en gros comme si il s'etouffer. si je mais des petit coup de gaz sa petarade

• 0

Moi je ferais, Ressort d'embrayage jaune, ressort de poussé jaune, ensuite tu trace un trait sur ton variateur au marqueur qui part du canon jusqu'à l'exterieur, tu fait une bonne pointe tu regarde jusqu'à ou la courroie monte car elle t'aura effacé une parti du trait, si y'a plus de trait du tout, faut que tu mette des galet un peu plus léger, si il reste la moitié du trait faut que tu mette des galet plus lourd, il doit de rester 0.3-0.2mm de trait. 

La tout est expliqué :https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

Ensuite ta boîte à air doit être tout d'origine tu enlève juste le petit tuyau qui aspire l'air de dehors pour que l'entré d'air sois plus grosse. Ensuite ton carburateur tu le démonte tu le nettoie niquel, tu met un gicleur de 90 tu sert ta vis de richesse à fond, tu la désert de 2tour = 4 demi tour. Tu roule avec ton scoot, et tu remarquera direct, soit il va brouté parce qu'il y'a trop d'essence, soit il va faire beuhhhhh quand t’accélère parce qu'il n'y pas assez d'essence donc tu essaie 5 point de plus ou 5 point de moins jusqu’à quand trouvé le bon réglage et tu regarde ta bougie elle doit être Maron, brique, il y'a plein de topic qui parle des réglages. Pour info mon frère a un nitro top rose avec un 21DO gicleur de 80 ça fait 4000km qu'il roule comme sa ;) j'ai démonte pour faire les segment c'est comme neuf;) chaque scoot à des réglages différents. Voilà j'espere que ça va marché ^^

• 0

Moi je ferais, Ressort d'embrayage jaune, ressort de poussé jaune, ensuite tu trace un trait sur ton variateur au marqueur qui part du canon jusqu'à l'exterieur, tu fait une bonne pointe tu regarde jusqu'à ou la courroie monte car elle t'aura effacé une parti du trait, si il y a plus de trait du tout, faut que tu mette des galet un peu plus léger, si il reste la moitié du trait faut que tu mette des galet plus lourd, il doit de rester 0.3-0.2mm de trait. 

La tout est expliqué :https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

Ensuite ta boîte à air doit être tout d'origine tu enlève juste le petit tuyau qui aspire l'air de dehors pour que l'entré d'air sois plus grosse. Ensuite ton carburateur tu le démonte tu le nettoie niquel, tu met un gicleur de 90 tu sert ta vis de richesse à fond, tu la désert de 2tour = 4 demi tour. Tu roule avec ton scoot, et tu remarquera direct, soit il va brouté parce qu'il il y a trop d'essence, soit il va faire beuhhhhh quand t’accélère parce qu'il n'y pas assez d'essence donc tu essaie 5 point de plus ou 5 point de moins jusqu’à quand trouvé le bon réglage et tu regarde ta bougie elle doit être Maron, brique, il il y a plein de topic qui parle des réglages. Pour info mon frère a un nitro top rose avec un 21DO gicleur de 80 ça fait 4000km qu'il roule comme sa ;) j'ai démonte pour faire les segment c'est comme neuf;) chaque scoot à des réglages différents. Voilà j'espere que ça va marché ^^

a voilà des explication net et precise je te remercie . je vais faire sa . quand 'ai changer mais galet je me suis rendu compte que les dent dans ma poulie de variateur était manger et que la rondelle en etoile avait manger la poulie donc peut être que mon problème vien de la . j'ai commander les pièce je vous tien au jus des que tout et monter . merci a tous de votre aide en tous cas  :cool:

• 0

a voilà des explication net et precise je te remercie . je vais faire sa . quand 'ai changer mais galet je me suis rendu compte que les dent dans ma poulie de variateur était manger et que la rondelle en etoile avait manger la poulie donc peut être que mon problème vien de la . j'ai commander les pièce je vous tien au jus des que tout et monter . merci a tous de votre aide en tous cas  :cool:

ça m'arriver aussi :) .. j'avais changé le vilebrequin  :non:

• 0

ça m'arriver aussi :) .. j'avais changé le vilebrequin  :non:

la ça va mon vilebrequin et neuf je vais prendre une photo pour vous montrer je pense que mon soucil vien de la . je pense ca partir de 60 ça doit accrocher a moitier donc prend pas tous c tour 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 31268-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×