Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Yasuni R sur cette configuration ?


gdabman
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je possède une vespa LX 2T, kit DR 70cc, carburateur 17,5 et variateur multivar

Pour compléter cette configuration' je roule avec un Leo Vince Touring que j'avais avant de poser le kit.

 

Le scooter bombarde pas trop mal pour une vespa et j'en suis relativement satisfait  :siffle: mais j'ai le sentiment de ne pas exploiter ma configuration' à 100% c'est pour ça que je voudrais changer mon touring par un pot à détente. J'ai entendu beaucoup de bien du Yasuni R mais quelques questions s'imposent pour ne pas que je gaspille mes roros pour rien (on sait jamais) et c'est pour ça que je fais appel à votre sagesse  :soeur: 

 

-La première, et la plus évidente : Est-ce que ce pot, sur le papier, convient à ma configuration' ? Si non, lequel me conseillez-vous dans le genre pour ne pas brider mon kit ? 

 

-J'ai cru comprendre que les pots à détente cognaient quasi systématiquement sur la carrosserie des vespa et qu'il fallait mettre une rehausse ! est-ce obligatoire si je venais à prendre ce pot ? si oui, ça se passe comment ?

 

-Pour finir : Est-ce que j'aurais des réglages de carburation et de galets à faire ? 

 

Voilà voilà vous savez tout  ^^

 

Vous en remerciant d'avance !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Je possède une vespa LX 2T, kit DR 70cc, carburateur 17,5 et variateur multivar

Pour compléter cette configuration' je roule avec un Leo Vince Touring que j'avais avant de poser le kit.

 

Le scooter bombarde pas trop mal pour une vespa et j'en suis relativement satisfait  :siffle: mais j'ai le sentiment de ne pas exploiter ma configuration' à 100% c'est pour ça que je voudrais changer mon touring par un pot à détente. J'ai entendu beaucoup de bien du Yasuni R mais quelques questions s'imposent pour ne pas que je gaspille mes roros pour rien (on sait jamais) et c'est pour ça que je fais appel à votre sagesse  :soeur:

 

-La première, et la plus évidente : Est-ce que ce pot, sur le papier, convient à ma configuration' ? Si non, lequel me conseillez-vous dans le genre pour ne pas brider mon kit ? 

 

-J'ai cru comprendre que les pots à détente cognaient quasi systématiquement sur la carrosserie des vespa et qu'il fallait mettre une rehausse ! est-ce obligatoire si je venais à prendre ce pot ? si oui, ça se passe comment ?

 

-Pour finir : Est-ce que j'aurais des réglages de carburation et de galets à faire ? 

 

Voilà voilà vous savez tout  ^^

 

Vous en remerciant d'avance !

oui il ira nikel 

après tu a le artek k2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !

Au niveau des réglages je tiens à préciser que niveau embrayage je suis déjà en full jaune malossi, pour les galets c'est du 4.5 ( si je me trompe pas ) et la carburation j'ai un gicleur de 75

Dans cas de figure je suis obligé de régler à nouveau ? Ça m'étonne étant donné que je change seulement le pot ! Sinon quels seraient les réglages optimums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors :

 

Oui le yas R ira bien avec ton kit

Oui il faudra mettre une réhause (Ce n'est rien de compliquer )

Oui il faut refaire tes réglage ensuite ( malheureusement on ne peut pas te donner les réglage puisque il faut faire des essais chaque scoot est diffèrent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je verrai bien pour les réglages, il faut juste que je fasse la carburation proprement pour pas tout exploser :)

Il me faudrait quelle taille pour la rehausse à quelque chose prés ? D'ailleurs, est-ce que si je met la rehausse je pourrai continuer à porter sans que ça cogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et le Giannelli shot, c'est pas comme le c16 ? Si oui, ça fait ptet un peu gros comme pot sur un 70 fonte sport !

En plus , est que le shot est aussi bon niveau bruit - solidité que du yasuni r ou 16 ?

le Giannelli shot sera mieux t atteindra déjà ta vitesse max plus vite avec celui ci qu un r

après le bruit je l ai je trouve quil fait un jolie bruit pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement mon choix s'est porté sur le R, je l'ai commandé il y a deux jours avec tout ce qu'il faut pour que ce soit fait proprement :D Il me tarde vraiment de recevoir ce petit bébé pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Merci à tous pour vos réponses concises ! je vous tiens au courant après la pose et les réglages pour vous donner mes impressions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...