• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Botlek

scooter peugeot
Conseils configuration Trekker

Question

Bonsoir a tous et a toutes.

 

Donc voilà je possède un Trekker Off-Road de 98 avec le cylindre neuf.

 

D'origine débridé au variateur avec un carburateur de diamètre 12 et le pot d'origine également, je roulais a 70kms/h.

 

Depuis j'y est installé :

 

- Galet 7gr doppler.

 

- Pot Yasuni Z débride a la sortie du cylindre et a l'entrée de la cartouche.

 

- Carburateur diamètre 17.5 dell'orto.

 

 

Résultat de tous sa mon compteur m'affiche 75kms/h ...  :rheuuu:

 

 

Dois-je changé mon Variateur ? Ou bien réglés mes ressorts d'embrayages et de poussés ? changer mon gicleur ? Ou autres... ?

 

 

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.  :cool2:

 

Edit :

 

voilà la photo du montage du carburateur :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749519IMG0611.jpg

 

Cordialement.

Modifié par Botlek

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

18 réponses à cette question

  • 0

Tes trop lourd niveau galets . Tente du 4.5 gr par la . Si tu as les moyens de montes un variateur type multivar fais le tu ne seras pas deçu!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai testé du 5gr c'est bien trop léger, il met trop de temps a monter dans les tours ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tes trop lourd niveau galets . Tente du 4.5 gr par la . Si tu as les moyens de montes un variateur type multivar fais le tu ne seras pas deçu!

4.5 grammes pour du peugeot O.o

 

Moi je te conseil les 6.3 grammes c'est ceux que j'ai

Sinon tes réglages sont bons ? (Gicleur, richesse)

vérifies la couleur de ta bougie, l'état de ton embrayage et de ta courroie

Si tu as le buget et les capacités je te conseil de mettre des ressorts d'embrayage jaune malossi

Combien ton scooter à de km ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

4.5 grammes pour du peugeot O.o

Moi je te conseil les 6.3 grammes c'est ceux que j'ai

Sinon tes réglages sont bons ? (Gicleur, richesse)

vérifies la couleur de ta bougie, l'état de ton embrayage et de ta courroie

Si tu as le buget et les capacités je te conseil de mettre des ressorts d'embrayage jaune malossi

Combien ton scooter à de km ?

Ah c'est un peugeot! J'ai pas fait gaffe sur le coup je pensais que c'était du minarelli . Desole, cest la fatigue ca .

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah c'est un peugeot! J'ai pas fait gaffe sur le coup je pensais que c'était du minarelli . Desole, cest la fatigue ca .

Pas de soucis ça arrive à tout le monde :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mes réglages sont très bon ma bougie est rouge brique.

Ma courroie est neuve, et mon embrayage est en bonne état.

Niveau Kms je ne sais pas exactement , j'ai rouler longtemps sans compteur.  :|

 

Sinon pour les ressorts d'embrayage Jaune de Malossi, il correspondent a combien de dureté en plus ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mes réglages sont très bon ma bougie est rouge brique.

Ma courroie est neuve, et mon embrayage est en bonne état.

Niveau Kms je ne sais pas exactement , j'ai rouler longtemps sans compteur. :|

Sinon pour les ressorts d'embrayage Jaune de Malossi, il correspondent a combien de dureté en plus ?

Google est ton ami, j'ai plus les valeurs en tete mais je dirais 50% par la

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est pas en durcissant la poussée qu'on gagne en allonge...

 

Le pot est débridé en ses 2 points ? La courroie est récente ? L'huile du carte de transmis purgé ? Comment est monté le carburateur ? C'est un montage souple ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

avec un yaz R j'suis en 5.5 Gr au galets, pour un yaz Z jpense a du 6Gr a 6.5Gr et comme variateur plusieur personne conseille le artek k2 EVO en GP et en PP un polini hi speed <3

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord, merci alors, et niveau Variateur pas besoin de le changer pour un Malossi ou un Stage6 ? y'a t'il un différence ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui le pot est débridé a ses 2 points, la courroie est trés récente, mon carburateur est monté en montage souple , et pour l'huile du carte je ne sais pas du tous

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vérifie ta carb', envoie une photo du montage tiens, tu es sur quoi comme réglage carburateur et filtre à air ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Réglages carburateur je ne sais plus je vérifierais ça, sinon j'ai garder la boîte à air d'origine, sauf l’embout qui part sous le coffre.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et ça passe ? Je suis sceptique, que ce soit en entrée carburateur, ça ne passe pas, car la sortie de filtre est très petite, qui plus est l'amortisseur derrière n'arrange rien, t'as dû faire d'autres modif' non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur la boîte à air d'origine , il y a un espèce de manchon en caoutchouc pour le carburateur d'origine, je l'es tiré j'ai forcé un peu et mon carburateur 17.5 est rentré dedans.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

up, des conseils ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu te rends compte que tu as une énorme prise d'air sur le carburateur ? Il faut boucher le raccord de dépression après le boisseau, j'espère que la fixation du filtre est plus étanche...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc j'aurais une baisse de perf a cause que mon carburateur prend une trop grosse prise d'air ?

 

je vais boucher le raccord de dépression.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0