Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparation cylindre d'origine


booster juju
 Partager

Question

Salut a tous

 

j'ai acheter un cylindre d'origine tout neuf pour mon scoot car j'était obliger de mettre de l'origine, et donc comme je suis obliger de mettre de l'origine, je voulai rusé pour augmenter la puissance de mon cylindre, en fesant une prépa complète dessus !

 

J'ai un drémel et des petite fraise pour fraiser le cylindre, mais comme je suis novice dans ce coin là, j'aimerai qu'on me guide, les choses à faire a ne pas faire, les endroit que je peux fraiser ou non.

 

Merci de m'aider dans mon projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il n'y a pas grand chose sur ce lien, à part un lien vers la Bible du 2t qui est un livre totalement obsolète.

 

Globalement sur un cylindre d'origine, au niveau de l'embase tu ne peux rien faire, surtout pas affiner les cloisons de transferts ou quoi. L'endroit à gratter et là ou tout ce passe pour les transferts c'est au niveau de l'entrée dans le cylindre, donc les surfaces et les angles de sortie mais pas évident à mesurer comme ça, encore moins à gratter, donc autant que tu laisses comme c'est.

 

Globalement sur ces moteurs, l’échappement est toujours trop petit, il est bon de l'agrandir en largeur et en hauteur. Mais ça se mesure, tu fais une prise de diagramme et tu nous dit ce que ça donne, on pourras mieux t'aiguiller.

 

Aussi, une technique tout simple pour prendre les aires de transferts : Une feuille de papier scotché dans le cylindre, et avec un crayon de papier tu fais ressortir les formes, comme ça :

 

156918DevellopMalossi172.jpg

 

Avec ça on pourrais te dire dans quel sens gratter ton echap, plus ou moins large et plus ou moins haut.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tu peux pas faire grand chose a par aligner ton bas moteur au cylindre polir la sortie d'échappement et polir le dessus du piston et pourquoi pas si tu a les moyen "€" tu mais un vilebrequin course longue avec une cale ;) tu peux aussi couper ta jupe de piston qui est souvent trop longue ect ...

Modifié par AoEnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement j'ai réussi à gratter 5km/h sur rocket tout d'origine juste en ouvrant la lumière d'échappement ( déjà supprimer la demi lune et gratter un poil plus vers le haut ) 

 

Sur motobecanne av62 ( vieille mob avec moteur av7 ) j'ai fait pareil j'ai gratté plus de 10 km/h en descente un un bon petit gain de patate à bas régime.

 

Et en plus j'ai fais ça sur un coup de tête, sans calcul ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pas si c'est possible mais déjà entendu parler de reallaiser un cylindre diametre 40 en 47 

 

Si ça marche mais il faut être précis sur le réalésage au 1/100 eme de mm près car après il faut y placer le piston à bonne dimantion avec un jeu à la coupe acceptable ce qui n'est pas toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement j'ai réussi à gratter 5km/h sur rocket tout d'origine juste en ouvrant la lumière d'échappement ( déjà supprimer la demi lune et gratter un poil plus vers le haut ) 

 

Sur motobecanne av62 ( vieille mob avec moteur av7 ) j'ai fait pareil j'ai gratté plus de 10 km/h en descente un un bon petit gain de patate à bas régime.

 

Et en plus j'ai fais ça sur un coup de tête, sans calcul ni rien

c'est sa qui était bien sur les brelle tu fessai plein de petite modification sois sa marchai vraiment bien sois sa marchai pas énormément mais sa roulais quand même que maintenant tu touche un peu trop sois sa marche sois sa casse :/

Et oui je suis d'accord avec toi la demis lune de la sortie d'échappement au cylindre tu peux la limer pour que sa face un beau rond car sa bride pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça marche mais il faut être précis sur le réalésage au 1/100 eme de mm près car après il faut y placer le piston à bonne dimantion avec un jeu à la coupe acceptable ce qui n'est pas toujours facile...

La oui possible mais pas pour novice il faut être caler pour arriver a ce niveaux la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La oui possible mais pas pour novice il faut être caler pour arriver a ce niveaux la 

 

Déjà fait avoir la tour chose qui n'est pas donné à tout le monde donc obligé d'aller chez un pro donc ça sera forcément bien fait si il peux te garantir une mesure précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas grand chose sur ce lien, à part un lien vers la Bible du 2t qui est un livre totalement obsolète.

 

Globalement sur un cylindre d'origine, au niveau de l'embase tu ne peux rien faire, surtout pas affiner les cloisons de transferts ou quoi. L'endroit à gratter et là ou tout ce passe pour les transferts c'est au niveau de l'entrée dans le cylindre, donc les surfaces et les angles de sortie mais pas évident à mesurer comme ça, encore moins à gratter, donc autant que tu laisses comme c'est.

 

Globalement sur ces moteurs, l’échappement est toujours trop petit, il est bon de l'agrandir en largeur et en hauteur. Mais ça se mesure, tu fais une prise de diagramme et tu nous dit ce que ça donne, on pourras mieux t'aiguiller.

 

Aussi, une technique tout simple pour prendre les aires de transferts : Une feuille de papier scotché dans le cylindre, et avec un crayon de papier tu fais ressortir les formes, comme ça :

 

156918DevellopMalossi172.jpg

 

Avec ça on pourrais te dire dans quel sens gratter ton echap, plus ou moins large et plus ou moins haut.

 

 

Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris mon joint d'embase, et j'ai tracer sur le cylindre ce qui n'était pas aligner au joint dans ce qui est transfert et admission, j'ai fait de même avec le bas moteur, j'ai fais une admission maison pours que l'éssance soit mieux conduit ver le bas moteur comme les cylindre dont le malossi sport fonte, j'ai un petit peut agrandit l'échappement qui était vraiment ridicul, je pense recommencer taleur. Pas dd'inquiétude je ne fait pas nimporte quoi je me base sur mon 70 sport fonte pour la forme et même si je fais nimporte quoi, j'en ai rien a foutre c'est un cylindre d'origine x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...