Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparation cylindre d'origine


booster juju
 Partager

Question

Salut a tous

 

j'ai acheter un cylindre d'origine tout neuf pour mon scoot car j'était obliger de mettre de l'origine, et donc comme je suis obliger de mettre de l'origine, je voulai rusé pour augmenter la puissance de mon cylindre, en fesant une prépa complète dessus !

 

J'ai un drémel et des petite fraise pour fraiser le cylindre, mais comme je suis novice dans ce coin là, j'aimerai qu'on me guide, les choses à faire a ne pas faire, les endroit que je peux fraiser ou non.

 

Merci de m'aider dans mon projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il n'y a pas grand chose sur ce lien, à part un lien vers la Bible du 2t qui est un livre totalement obsolète.

 

Globalement sur un cylindre d'origine, au niveau de l'embase tu ne peux rien faire, surtout pas affiner les cloisons de transferts ou quoi. L'endroit à gratter et là ou tout ce passe pour les transferts c'est au niveau de l'entrée dans le cylindre, donc les surfaces et les angles de sortie mais pas évident à mesurer comme ça, encore moins à gratter, donc autant que tu laisses comme c'est.

 

Globalement sur ces moteurs, l’échappement est toujours trop petit, il est bon de l'agrandir en largeur et en hauteur. Mais ça se mesure, tu fais une prise de diagramme et tu nous dit ce que ça donne, on pourras mieux t'aiguiller.

 

Aussi, une technique tout simple pour prendre les aires de transferts : Une feuille de papier scotché dans le cylindre, et avec un crayon de papier tu fais ressortir les formes, comme ça :