• 0
rascar capac

scooter piaggio - gilera
Besoin de conseils pour configuration kit 70 sur new Typhoon

Question

Bonjour  :)

 

 

Je souhaite investir dans une configuration plus performante sur mon New Typhoon qui a un peu plus d'un et 5 000 KM. Je souhaite pour cela acheter un KIT 70, une boîte a clapet et un carburateur plus gros.

 

 

 

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez en sachant que je préfèrerais pouvoir garder :

 

- Mon pot Arrow extrême ( équivalent Conti chr ou Giannelli reverse) donc un pot fait pour la pointe

 

- Mon bas moteur et tout ce qui est mobile comme le vilebrequin d'origine par exemple

 

- Mon graissage séparé et le démarreur électrique

 

- Mon variateur Malossi mhr team

 

- Mon embrayage Stage6 sport pro

 

- BAA doppler venturi

 

 

 

Qu'est ce que vous me conseillez comme ensemble KIT 70/carburateur/boîte a clapet qui irait avec les critères énoncés plus haut ???

 

 

Je vous remercie pour vos conseils  ^^

Modifié par rascar capac

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

31 réponses à cette question

  • 0

Je te conseil un kit 70dr en fonte (vilebrequin origine) , Sur new typhoon le carburateur est de diamètre 17,5mm tu peux le garder ou mettre un 19 voir un 21mm avec BAC Malossi

Modifié par Fransisco'™

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse !  

 

Le Kit 70 dr fonte sera le plus puissant des kit 70 ne necessitant pas le changement du vilebrequin ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur un scoot aussi récent, et en plus Piaggio tu peux prendre plus puissant, comme le stage6 en fonte ou le polini corsa avec vilebrequin origine.

en carburateur un 19 sera bien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu a le top trophy qui est pas mal sur vilebrequin d'origine tu peux garder ton carburateur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour ton conseil John ! 

 

J'ai regardé sur Maxiscoot et il y a pas mal de kit 70, je suis tout perdu !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Par contre je te conseil de remettre la BAA tu marchera mieux et consomera moins

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon, je vais faire plus simple : 

 

Voici une sélection de kit qui m'intéresse, vous me dites quels sont les 3 plus performants avec la configuration décrite dans mon premier message :

 

 

1/ DR 70 sport fonte

 

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-27114.html

 

 

 

2/ TOP PERF 70 trophy

 

http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-26269.html

 

 

3/ AIRSAL 70 ALU SPORT (piston 2 segments)

 

http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/28346/category/2595/#reviews

 

 

4/ TOP PERF 70 black trophy

 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker.html

 

 

 

5/ POLINI  70 CORSA fonte

 

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-polini-70cc-corsa-fonte.html

 

 

 

6/ POLINI 70 SPORT fonte

 

http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-20761.html

 

 

7/ Stage6   70    fonte, mais je ne trouve pas de boutique en ligne qui le vende...

 

 

 

 

Voilà, déjà une petite sélection !  et avec si vous auriez un bon carburateur et une boîte a clapet a me conseiller qui s'accorderaient avec le kit 

 

 

Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bon, je vais faire plus simple : 

 

Voici une sélection de kit qui m'intéresse, vous me dites quels sont les 3 plus performants avec la configuration décrite dans mon premier message :

 

 

1/ DR 70 sport fonte

 

http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-27114.html

 

 

 

2/ TOP PERF 70 trophy

 

http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-26269.html

 

 

3/ AIRSAL 70 ALU SPORT (piston 2 segments)

 

http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/28346/category/2595/#reviews

 

 

4/ TOP PERF 70 black trophy

 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker.html

 

 

 

5/ POLINI  70 CORSA fonte

 

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-polini-70cc-corsa-fonte.html

 

 

 

6/ POLINI 70 SPORT fonte

 

http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-20761.html

 

 

7/ Stage6   70    fonte, mais je ne trouve pas de boutique en ligne qui le vende...

 

 

 

 

Voilà, déjà une petite sélection !  et avec si vous auriez un bon carburateur et une boîte a clapet a me conseiller qui s'accorderaient avec le kit 

 

 

Merci

Avec ton pot un bon black trophy avec des lamelle en carbonne sa serai nikel et aussi cage aiguille renforcer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu peux retiré l'alu si tu ne veut pas d'entretien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la question c'est lequel est le plus puissant <_<

 

A mon avis le airsal en alu, suivit par le corsa et le stage6. après ce sont tous des bi segments donc quasiment le même entretien qu'il soit en fonte ou en alu.

 

Tu as aussi le mhr replica qui est bien puissant en bi segment il est réputé increvable.

 

Par contre airsal c'est du bas de gamme donc pas énormément solide.  Dommage pour le stage6 :/

 

 

carburateur :  dell orto 19mm black edition

boîte a clapet tu peux garder celle d'origine et juste mettre des lamelles en carbone

Modifié par rambo

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos conseils !

 

Bon, je vais partir sur le polini corsa ma foi.  

 

Il marche correctement ?  il est plutôt fiable ?

 

 

Donc kit polini corsa couplé avec un carburateur dell orto 19 black edition et boîte a clapet d'origine avec lamelle carbone ?  

 

Est ce que le carburateur dell orto black edition a le starter auto ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu veux garder le démarreur électrique ? oublie pour changer de carburateur alors, du moment que tu dépasse 17,5 tu sera en starter manuel ! 

 

tu veux garder ton vilebrequin d origine avec tes 5000km et mettre un kit 70 ? oublie ! 

 

tu veux kiter faut changer en premier vilebrequin pour eviter que le tiens ne casse car tu prends plus de tours avec un 70cc ! Les roulements aussi avec les joins psy ! 

 

après vue ta configuration oublie le corsa pour le prix qu il coute il en vaux pas la peine et ta pas la configuration derriere si  tu veux garder tout ce que ta dit ! 

 

Moi je te conseil le Stage6 street race si il y est pour typhoon, il est fiable, pas d'entretien, en Fonte, et assez coupleux  

 

mais avant tout change de vilebrequin et roulements pck si tu roules avec ton kit certe ça va marcher mais combien de temps avant que ca pete et nike tout ton kit ! 

 

remet aussi ta BAA d'origine et mets une mousse malossi et si il faut débride la ! 

en BAC tu peux prendre la malossi VL13 ou la Stage6 Viton ! mais ca en vaux pas trop la peine avec ce que tu veux faire !

 

PS: Ahhh oui tu veux aussi garder le graissage séparer ? bah oublie aussi si tu met un carburateur style 19-21mm et si t es kiter en plus ! 

 

Sous kit roule au mélange c'est mieux ! 

 

voilà A++

Modifié par Runner guizi gui
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu veux garder le démarreur électrique ? oublie pour changer de carburateur alors, du moment que tu dépasse 17,5 tu sera en starter manuel ! 

 

tu veux garder ton vilebrequin d origine avec tes 5000km et mettre un kit 70 ? oublie ! 

 

tu veux kiter faut changer en premier vilebrequin pour eviter que le tiens ne casse car tu prends plus de tours avec un 70cc ! Les roulements aussi avec les joins psy ! 

 

après vue ta configuration oublie le corsa pour le prix qu il coute il en vaux pas la peine et ta pas la configuration derriere si  tu veux garder tout ce que ta dit ! 

 

Moi je te conseil le Stage6 street race si il y est pour typhoon, il est fiable, pas d'entretien, en Fonte, et assez coupleux  

 

mais avant tout change de vilebrequin et roulements pck si tu roules avec ton kit certe ça va marcher mais combien de temps avant que ca pete et nike tout ton kit ! 

 

remet aussi ta BAA d'origine et mets une mousse malossi et si il faut débride la ! 

en BAC tu peux prendre la malossi VL13 ou la Stage6 Viton ! mais ca en vaux pas trop la peine avec ce que tu veux faire !

 

PS: Ahhh oui tu veux aussi garder le graissage séparer ? bah oublie aussi si tu met un carburateur style 19-21mm et si t es kiter en plus ! 

 

Sous kit roule au mélange c'est mieux ! 

 

voilà A++

 

Oui, pas de starter électrique sur les carburateurs au dessus de 17.5, mais tt façon sur mon 19 perso j'ai du le mettre 2 fois le starter... (en été ^^)

 

Le vilebrequin t'es pas obligé de le changer. C'est toujours mieux, mais bon yen a pas mal qui tournent en vilebrequin origine avec des kit genre corsa, stage6 sport (alu) etc

Donc tu pourra le changer plus tard par exemple.

 

La baa doppler venturi est bien, pas besoin de remettre l'origine.

 

Le graissage séparé aussi tu peux le garder, moi je suis en 70 alu carburateur 19 avec la pompe à huile.

 

 

 

Après c'est le toujours mieux de changer le vilebrequin et de rouler au mélange mais bon...

Modifié par rambo

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses !

Donc je peux partir sur un carburateur de 21 avec starter a tirette et graissage séparé. Par contre, la dépression est obligé ? A quoi ça sert ?

Pour ce qui est du vilebrequin, celui d'origine est de 12' et non de 10 comme sur d'autre moteurs d'origine d' autre constructeur. Je vais prendre le risque de monter le Polini corsa dessus.

Donc la configuration donnerait :

Paolini corsa

carburateur 21 avec starter a tirette et graissage séparé ( lequel me conseillez vous ?)

boîte a clapet (laquelle ?)

variateur mallossi MHR team

Galet 8g

Embrayage Stage6 sport pro et ressort embrayage ( lesquels)

Ressort poussée violet fourni avec variateur malossi MHR team

BAA doppler ventury

Pot arrow extrême, mais je pourrais le changer si vous pebsez qu'il va brider le kit, donc quel pot irait bien avec cette petite configuration ?

Modifié par rascar capac

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La dépression ça sert a ce que l'essence ne coule pas quand tu enlève la durite d'essence du carburateur ^^

Perso sur mon scoot ca marche plus...

 

Prends le dell orto black edition, il est plus cher (90e environ) mais plus simple a régler, plus pratique etc...

Ressort de poussé violet

Ressort d'embrayage rouge malossi

Galets tu verras, faut les mettre après les ressorts

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut, je te conseillerai le polini corsa avec un carburateur 21 do racing b-e

sa pousse fort  :cool2:

et si tu veux mieux marcher encore tu met une transmission secondaire 15/39

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'as le StreetRace 70 de chez Stage6 :love:  sur Maxiscoot :) !

Tu peux y laisser ton vilebrequin d'origine, mais y mettre une cage à aiguilles par contre !

Modifié par GuesHinhO258

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah écoute, je suis bigleux, je ne vois pas de Stage6 street race pour mon scooter ! en Stage6 j'ai que le racing mk2 et le sport pro mk2 qui sont des kits plus poussés avec pistons mono segment.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais si, il me semble que tous les Piaggio/Gilera sont équivalent niveau motorisation, si j'dis pas de conneries hein, frappé moi si j'dis de la merde lol

Donc tu peux très bien y mettre un StreetRace ou il y a écrit pour NRG/Runner ou Runner/Typhoon, c'est la même je crois

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mdrr on va te frapper alors ^^

runner nrg et tout c'est refroidissement liquide

stalker, zip, typhoon c'est refroidit par air

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui ça je sais, mais il prend pour air, simplement :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la street race n'est dispo qu'en version liquide pour les piaggio/giléra :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah merde, bah écoute te prends pas la tête, soit tu prends le DR70 soit le Trophy 70, très fiable !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'vais te tapé alors ;D il on les Même moteur a quelque chose Prêt tu peux mètre les Même allumage les Même embrayage les Même variateur mais les cylindre sont Pas Les Même (Runner/Nrg/ZipSp) sont En LC Et (Typhoon/Stalker/Zip) Sont En AC

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah merde mdrr, moi qui pensait que c'était presque pareil niveau cylindre et tout !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter