Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot polini corsa 70cc/ artek k2 50cc


vincentdu83500
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :)

 

donc, je voudrait savoir si le kit 70cc POLINI CORSA (fonte) pourait étre mis sur un 17.5 polini (sachant qu'un carburateur de 19 est conseillé)

 

Et aussi j'aimerait savoir si quelqu'un a déjà essayer le kit 50cc ARTEK K2 et le POLINI corsa pour pouvoir me donner les différences (pas la peine de me dire que le artek k2 est en alu je suis au courant)

 

sachant que j'ai pour l'instant:

 

pot zasuni R carbonne

variateur artek k2 (a venir)

embrayage artek k2 (a venir)

carburateur 17.5 polini/pipe admi doppler/clapet malossi

transmission ??/??

 

PS: je mets pas un kit avant d'avoir mis le variateur, l'embrayage ET bien sur une transmission plus longue. De plus le kit sera commander a noël donc j'ai tous mon temps pour prendre des avis.

 

Merci a tous et pour la 2ème question j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a soit essayer 1 des 2 ou quelqu'un qui a déjà essayer les 2.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

j'ai testé différents 50 fonte et alu, et différents 70 fonte et alu, dont le corsa, mais sur un booster..

la pointe entre les 2 risquent d'être +/- pareil,

mais pour faire simple,  la différence c'est qu'avec le corsa tu atteindra la vitesse de pointe 3x plus rapidement, sa pousse fort 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

17.5 c'est le minimum pour du 70 fonte, même si certains diront que le copain d'un cousin d'un pote à monter un 70 avec le 12 d'origine  :D2

 

Il y a aucun problème à cela niveau fiabilité mais une légère (existante ?) perte de perf.

 

ouai je sais très bien que je vais pas marcher mieux avec un 17.5 qu'avec un 19 mais bon j'ai que sa sous la main ...

 

je vais aussi mettre une cornet polini ( diamétre ? ) pour pouvoir mettre un plus gros gicleur.

 

toujours a la recherche de qunqun qui a test l'artek k2 50cc

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Polini corsa que fonte , il concurrence les alu entré de gamme, c'est un tres bon cylindre de qualité

Par contre le problème c'est que tu devra imperativement changer ta transmission car celle de tkr est trop courte et tu vas taper du 75-80 à fond et ça va mouliner comme chai pas quoi....(problème de peugeot...) Je sais de quoi je parle j'ai du le faire avec mon 70 mhr.

Niveau carburateur, t'facon sur un scoot 19 ne rime a rien c'est sois 17.5 ou 21 donc a toi de voir. En sachant quand 21 tu aura une plage d'utilisation plus grande (pas tout le temps obligé d'acceléré à fond etc) et sa c'est pas mal je trouve sa permet d'en garder sous la poignée.

Dernier point je pense que s'orienter vers une big valve serait un bon choix. A moins que tu touche pas mal et que t'agrandisse ta pipe doppler mais attention a la manoeuvre

 

En esperant t'avoir rendu service, pour toute autre info je suis a ton service

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Polini corsa que fonte , il concurrence les alu entré de gamme, c'est un tres bon cylindre de qualité

Par contre le problème c'est que tu devra imperativement changer ta transmission car celle de tkr est trop courte et tu vas taper du 75-80 à fond et ça va mouliner comme chai pas quoi....(problème de peugeot...) Je sais de quoi je parle j'ai du le faire avec mon 70 mhr.

Niveau carburateur, t'facon sur un scoot 19 ne rime a rien c'est sois 17.5 ou 21 donc a toi de voir. En sachant quand 21 tu aura une plage d'utilisation plus grande (pas tout le temps obligé d'accélérationéré à fond etc) et sa c'est pas mal je trouve sa permet d'en garder sous la poignée.

Dernier point je pense que s'orienter vers une big valve serait un bon choix. A moins que tu touche pas mal et que t'agrandisse ta pipe doppler mais attention a la manoeuvre

 

En esperant t'avoir rendu service, pour toute autre info je suis a ton service

Ciao :)

 

Merci :) Je reste sur du polini corsa ... je me fait un trekker polini/artek (bon appart les petites chose courroie malossi/pipe doppler clapets malossi) après pour le carburateur j'ai qu'un 17.5 polini coaxial, même si je sais que bon un 21 ça me donneras plus de performance :') mais bon je fais avec.

Pour la transmission se serai une polini primaire 13x40 ou 15x39 ou une secondaire 14x41 ou 17x40

( je connait pas la valeur exact qui me faut sur trekker :/ )

Mais bon comme j'ai dit audessus j'attend d'avoir variateur/embray pour mettre un kit.

près le seul problème reste le 17.5 qui me permettra pas d'avoir toutes la puissance de se kit :'( (sachant que j'aurait un variateur GP en plus :o)

 

Encore merci

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les rapports de transmission que tu as cités n'existent pas sur Peugeot, la seule Polini existante est une secondaire 16x44, très bien placée pour les kits 70cc, avec on obtient un rapport de transmission final similaire à un booster avec une secondaire 15/41 (un micron plus long).

 

Le carburateur ne bridera pas beaucoup, attention à pas sur-estimer le Corsa, c'est un peu plus puissant qu'un Trophy, mais ça se joue à même pas 0.5ch,si tu veux de la perf's pour moins cher, tu as le Motoforce Racing qui est une catégorie au-dessus, et les finitions sont très bonnes, j'ai été même un peu surpris, on est au-dessus de pas mal de cylindres de marque.

 

 

Même si le diamètre de ton carburateur n'est pas énorme, c'est un carburateur intéressant niveau perf', avec son entrée d'air bien ronde et pas avec une marche et un venturi rond et non ovale, bien mieux qu'un bête 17.5 PHVA qui équipent 90% des 50 en carburateur 17.5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les rapports de transmission que tu as cités n'existent pas sur Peugeot, la seule Polini existante est une secondaire 16x44, très bien placée pour les kits 70cc, avec on obtient un rapport de transmission final similaire à un booster avec une secondaire 15/41 (un micron plus long).

 

Le carburateur ne bridera pas beaucoup, attention à pas sur-estimer le Corsa, c'est un peu plus puissant qu'un Trophy, mais ça se joue à même pas 0.5ch,si tu veux de la perf's pour moins cher, tu as le Motoforce Racing qui est une catégorie au-dessus, et les finitions sont très bonnes, j'ai été même un peu surpris, on est au-dessus de pas mal de cylindres de marque.

 

 

Même si le diamètre de ton carburateur n'est pas énorme, c'est un carburateur intéressant niveau perf', avec son entrée d'air bien ronde et pas avec une marche et un venturi rond et non ovale, bien mieux qu'un bête 17.5 PHVA qui équipent 90% des 50 en carburateur 17.5mm.

merci pour le rapport de transmission et pour le carburateur, c'est sur que c'est mieux qu'un PHVA (enfin j'espère) !

 

après comme kit je suis un peu dégouter que le polini corsa ne soit quand fonte :( je cherche plutôt de l'alu et plutôt des performances en bas-mis régime.

Donc je me suis renseigner sur plusieur kit 70 et le polini corsa offre de très bonne performance (on dit qu'il se rapproche bien de certain kit 70 alu) il y a aussi le malossi MHR repliqua.

 

Après je cherche pas forcément de l'alu, jveut un kit 70 qui offre des perf en bas-mi régime !

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai trouver sa: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=179276 POLINI CORSA très coupleux et augmentation a bas-mi régime

 

j'ai aussi sa https://www.scooter-system.fr/forums/f34/211852-kit-70-tpr-fonte-vs-kit-70-polini-corsa-minarelli-v.html qui confirme que ce kit améliore le bas-mi régime :)

 

Presque tout le monde dit que c'est un des meilleur dans sa catégorie (pour un fonte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moins cher le polini que le Malossi je crois mais bon je pense rester sur du polini :)

 

les fonte c'est 2 minutes temps de chauffe et rodage segmentation 500 km je crois

Oui c'est sa mais ta le bidalot en 70 en bi segment tres résistant c'est 30 km de rodage t aura plus d epointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alu bi-segment, c'est ce qu'il y a de mieux, mais je ne sais pas si il est en bi segment sur trekker, ou si il existe.

 

ben sur SS il est a 220 euros ... c'est pas donner !

 

bref ... alu bi-segment je savait pas que sa exister je voyait sa qu'en mono-segment

 

C'est bien le 70 bidalot racing repliqua ? https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1157-cylindre-70-bidalot-aluminium-racing-replica.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben sur SS il est a 220 euros ... c'est pas donner !

 

bref ... alu bi-segment je savait pas que sa exister je voyait sa qu'en mono-segment

 

C'est bien le 70 bidalot racing repliqua ? https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1157-cylindre-70-bidalot-aluminium-racing-replica.html

oui mais il est en bi segment sur les moteur AC, et en mono sur LC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais il est en bi segment sur les moteur AC, et en mono sur LC 

 

c'est un kit qui est poussif ou il joue plus sur la vitesse de pointe ?

 

comme c'est un bi-segment alu ... le rodage segmentation devrai être de 100 km et le changement de segmentation tous les 5.000 kms (logiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de toute façon ce kit n'existe pas sur TKR donc à oublier! je serait toi je choisirai soit entre le Polini Corsa, le MHR Replica ou le Athena sport tien! très très bon cylindre alu pour du all days et de plus le moins cher de tous!

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu5.html

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jverait bien un corsa dessus que des avis positif surtout pour un fonte 

 

bon ... rodage très long mais les changement de segment c'est tous les 10.000 km c'est vachement pratique.

 

Fonte= plus résistant mais moins performant et plus de temps de chauffe. 

mais comme j'ai dit plus haut "le polini corsa peut être comparer a un alu niveau performance tout en étant fiable" pour un prix très très raisonnable de 169 euros environ 

 

de plus se kit ne demande pas de changement du vilebrequin :) mais d'une transmission plus longue 

 

PS: Je ne cherche en aucun cas de la pointe ... j'ai une limite de 95 km/h réel ( parent strict :'( )

 

en tout cas merci a tout le monde je ferait le test (dans LOOOOONGTEMPS) et je recrérait un forum pour le test de se kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le corsa ses quand même conseiller après c toi qui voit  ^^

 

changement de vilebrequin c'est vrai que c'est mieux mais c'est vachement cher surtout qu'il faut déja changer la transmission 

 

kit+transmi= environ 240 euros 

kit+transmi+vilebrequin=340 euros 

 

PS: j'y connait strictement rien dans le fonctionnement du vilebrequin (sauf bielle/roulement/chemise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...