• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Meca-life

mécaboîte
Mauvais réglage carburateur air/essence?

Question

Bonjour.

après avoir changé la pipe d'admission de ma derbi drd racing 2008, j'ai un problème de carburateur.

La moto n'ayant pas tourné depuis pas mal de temps et les réglages air/essence etant faussé, je galère a la démarrer, voir même impossible.

En touchant un peu de partout j'ai reussi a la démarrer, mais le problème c'est que quand je ressert bien la pipe comme il le faut, la moto galère a démarrer, et démarre pour s'arrêter 10secondes après.

Et lorsque j'enleve les collier de la pipe, (c'est pas vraiment la pipe en fait, c'est le manchon de la pipe.) et que je l'ecarte un peu pour faire passer de l'air, la moto accélère, plus je l'ouvre et je laisse passer de l'air plus elle prend les tours.

Donc bon j'ai compris qui avait un problème de richesse et de la visse d'air, mais j'ai essayer 478939 réglages different et toujours pareil.. Merci de m'aider.

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

normalement ta vis de richesse doit être devissée de 2 tours et demi et si ca peut t'aider

www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c

Lien vers le message
  • 0

Hello je viens aux news de la bete ...

Sinon info pratique sur le même sujet, par un temps froid tu peux devisser ta vi de richesse que d'un seul tour voir même 3/4 de tour.

Je suis tout d'origine et je suis a 3/4 de tour en ce moment 

Tchusss

Lien vers le message
  • 0

Pour arriver déjà à démarrer la moto je te conseilles de baisser le gicleur de 5 points, de démarrer toujours avec le starter et d'appauvrir un peu au niveau de ta vis d'air ( la vis de richesse n'existant pas sur les carburateurs d'origine )

Lien vers le message
  • 0

tu na pas assez d'air, règle ça aussi

Lien vers le message
  • 0

Bonjour désolé pour le retard j'avais pas vu toutes vos réponse!

Alors déjà j'ai devissé la visse de richesse de 2tours1/2 et rien ne change..

J'ai passer des heures a essayer differents réglage de richesse/air mais toujours la même chose.. La moto démarre, a un bon ralenti (quand elle ne cale pas 20secondes plus tard..) mais lorsque j'accélère, aucune réaction, et la moto s'arrête 2secondes après.

Aujourd'hui que j'ai du temps a lui consacrer j'ai decider de démonter le carburateur pour tout nettoyer, gicleur etc..

Si vous avez des proposition de pieces a démonter/nettoyer/verifié, ou des réglages de bases que je ferai quand j'aurai tout remonter pour la démarrer.. Je suis prenneur! Merci

Lien vers le message
  • 0

La visse de richesse n'existe pas sur les carburateur d'origine? J'ai une visse plate qui rentre dans le carburateur je me laisse penser que c'est la visse d'air, et une grosse visse qui sort du carburateur (avec un ressort) c'est pas la visse de richesse?

Lien vers le message
  • 0

C'est la vis d'air, au lieu de réguler le débit d'essence, tu régule le débit d'air.

Si c'est quand tu accélère que tu cales, vaut mieux voir la taille du gicleur principal, l'aiguille et le clip de l'aiguille.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0