Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Stunt Red Bull Replica Skintro - Petite New's!


xXPtiBenXx
 Partager

Messages recommandés

Petite avancé du jour, montage du moteur, squish réglé, reste à monter les variateur et l'embrayage. Une commande sera passé d'ici la fin du mois pour finaliser le montage.

 

Place au photos

post-26220-0-55655000-1436375010_thumb.j

post-26220-0-34890300-1436375047_thumb.j

post-26220-0-21589800-1436375079_thumb.j

 

Par contre je rencontre quelques problème dans le montage:

 

Clavette qui ne rentre dans son emplacement

Le carburateur (DO de 21mm PHBG) ne rentre pas dans la pipe d’admission (problème de diamètre) donc a voir pour un "bricolage" de manchon.

Clavette qui ne rentre dans son emplacement, donc je me demande si c'est elle est bien prévu pour mon vilebrequin (Doppler endurance).

Modifié par xXPtiBenXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels joints d'embase que tu a mis finalement?

 

pour la clavette, faut la forcer un peu pour rentrer t'inquiète! tu la place bien au centre, prend un tournevis plat et un ptit marteau et frappe un peu sur la partie non décalée la clavette, sa devrait rentrer tous seul sans blem.

 

pour le carburateur 21, tu m'inquiète la  :huh: comment sa ce fait qu'il rentre pas alors que ta une Big Valve Polini, ta essayer forcer pour voir aussi?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le squish le joint papier à suffit, mais je suis pas serein car mon pied à coulisse n'est pas précis (manuel et non digital comme c'est préconiser pour le réglage).

 

Pour la clavette j'ai vu aussi qu'il fallait  la poncer légèrement au grain 600.

 

Pour le carburateur, le diamètre de la pipe est plus petit que celui du carburateur et même en forçant et avec un d'huile ça rentre pas

 

post-26220-0-19544600-1436382178_thumb.j

Modifié par xXPtiBenXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa t'affichait combien avec le modèle graduer?

 

sinon c'est normal sa rentrera pas puisque tu a un carburateur 21 à montage rigide et non souple  -_- c'est à monter avec les adaptateur comme sur les peugeot TKR ou Speedfight ce modèle

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le squish le joint papier à suffit, mais je suis pas serein car mon pied à coulisse n'est pas précis (manuel et non digital comme c'est préconiser pour le réglage).

 

Pour la clavette j'ai vu aussi qu'il fallait  la poncer légèrement au grain 600.

 

Pour le carburateur, le diamètre de la pipe est plus petit que celui du carburateur et même en forçant et avec un d'huile ça rentre pas

 

attachicon.gifCIMG3917.JPG

 

si c'est la clavette decaler top perf oui il faut juste poncer les recoin pour quelle rentre moi aussi j avais eu un souci sur sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment je peux savoir quelle type de clavette cest?

Si je prend un adaptateur pour TKR ou Speedfight ca pour ce monter ou je devrai changer de carburateur?

il n'y a rien à poncer les ga! y'a des vilebrequin ou oui t'est obliger forcer pour la faire rentrer! mais c'est juste une ptit force sans plus donc ne ponce RIEN! 

pour le carburateur, faut que tu change de modèle carrément la! le modèle BS standard ou bien un black edition.

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour la clavette je testerai en forçant un peu, mais comment savoir si c'est une d'origine ou un décalé?

Par contre pour le carburateur c'est une très mauvaise nouvelle pour moi si je dois le changer.

Même en mettant un manchon intermédiaire entre la pipe et le carburateur cela n'irai pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour la clavette je testerai en forçant un peu, mais comment savoir si c'est une d'origine ou un décalé?

Par contre pour le carburateur c'est une très mauvaise nouvelle pour moi si je dois le changer.

Même en mettant un manchon intermédiaire entre la pipe et le carburateur cela n'irai pas?

comme son nom l'indique il y a une partie décalée sur la clavette, sa ce voit tous de suite!

pour le manchon, ça va pas faire propre vu ta déja la big valve! de plus ça va pendre sous le poids du carburateur :s donc autant tu gère le bon modèle.

Ou après achète une pipe mxs je pense que ça passe sur une big valve polini

sa changera rien puisque c'est une pipe à montage souple la MXS et au vu du diamètre de la sortie son carburateur, sa rentrera même pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clavette à première vu j'aurais une décalé (je posterai une photo ou un croquis ce soir pour avoir confirmation), pour le carburateur j'hésite car racheter un carburateur va me faire un trou dans le budget donc pas cool. Dans un premier temps (vu que le scoot est pas prêt de rouler) je vais essayer de trouver une solution (déjà une idée en tête) avec un système de manchon et raccords. 

Si je dois changer de carburateur quel modèle je devrais prendre s'il vous plaît?

Sinon je pense à revoir complètement la configuration moteur (vendre le pot, le carburateur et le kit stage6) mais pour le moment c'est pas au goût du jour, ça dépendra de l'évolution du projet et surtout du budget et de la fiabilité de la configuration actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clavette à première vu j'aurais une décalé (je posterai une photo ou un croquis ce soir pour avoir confirmation), pour le carburateur j'hésite car racheter un carburateur va me faire un trou dans le budget donc pas cool. Dans un premier temps (vu que le scoot est pas prêt de rouler) je vais essayer de trouver une solution (déjà une idée en tête) avec un système de manchon et raccords. 

Si je dois changer de carburateur quel modèle je devrais prendre s'il vous plaît?

si ta pas une partie décalée, s'en est une!

pour le raccord, oublie cette idée! ça va pas faire propre sachant ta la big valve mec! t'es dure de la tête toi :unsure: vend le modèle que ta la pour un mec qui a un peugeot vertical et achète le bon modèle! même si c'est d'occass.

pour le modèle je te l'ai déja dit! look mon 2éme mess précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 2 infos pour ce soir:

1 petite info et la seconde plus importante.

La premiére ma clavette est bien une clavette décalée donc bonne nouvelle.

La deuxieme qui n'est pas des moindre...

La configuration moteur va quasiment totalement changer à l'exception du variateur et de l'embrayage. J'en explique la raison:

En discutant avec un collegue ce week-end, il m'a demandé qu'elle configuration allieré performance et discrétion sonore. J'ai donc demandé conseils sur le forum et donc pu lui donné les infos. Je fut également interessé de savoir d'où mon post de ce matin.

Ce soir en sortant du taf je remarque un mec que je vois souvent vers mon immeuble, pour l'info il roule en booster et celui- ci marche assez fort. Je lui demande donc ca configuration, et au final il a quasiment la même que moi a l'exception du pot et du variateur. Horrifié par les decibels qu'il faisait ca m'a vite calmé car pour mon projet j'aurai une utilisation quotidienne et en plus de ca je travail dans un arsenal militaire où les gendarmes et la police sont omniprésent. Etant donné que je préfére rester discret et pas avoir d'emmerde voilà la raison pour laquelle je change la configuration.

La nouvelle configuration sera la suivante:

Kit 70cc DR Evo (j'ai pas)

carburateur de 21(j'ai mais vous connaissé mon problème avec, donc avoir...)

Pot Leovince GP (j'ai pas)

Pipe d'origine avec clapet carbone Polini (j'ai uniquement la pipe) 

Clavette décalée et CDI top perf rouge (j'ai)

variateur Malossi Multivar et poulie ventilé d'origine (j'ai)

embrayage Malossi fly clutch + cloche stage6 (j'ai)

Sinon l'esthetique ne change pas, mais avec la canicule en ce moment pas simple de travailler la fibre et le mastic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

je reste dans le coin (comme d'hab, me manifeste pas trop mais bien présent ^^)

hate de voir cettte configuration a l'oeuvre, si c'est vraiment silencieux, pourquoi pas en equiper mon sym qui a juste un triops pour 70cc donc bordel de malade et avance pas :ph34r:

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il est pas prêt de démarrer lol mais je dirai ce qu'il en es: perf, accélération, pointe, bruit, consommation etc...

Bref un compte rendu complet  pour ceux que ça intéresse.

Sinon pour les news du jour j'ai trouvé le kit sur LBC ce sera donc un 70  DR evo, le pot (Leovince GP) j'attends 2 réponse dont une en laquelle je crois pas du tout.

Autre chose la déco RedBull sera un tout petit peu revue que ce que j'avais prévu à la base, elle sera plus sobre et moins charger afin d'affiner la ligne général sur Stunt.

La semaine prochaine je continuerai principalement la monocoque et un peu le bas de caisse, légère modification de l'arrière de la monocoque, je suis entrain de réfléchir pour intégrer les clignotants à la monocoque (il y aura des photos si il y a des com's) et une surprise qui est en cours concernant le poste de pilotage.

Modifié par xXPtiBenXx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il est pas prêt de démarrer lol mais je dirai ce qu'il en es: perf, accélération, pointe, bruit, consommation etc...

Bref un compte rendu complet  pour ceux que ça intéresse.

Sinon pour les news du jour j'ai trouvé le kit sur LBC ce sera donc un 70  DR evo, le pot (Leovince GP) j'attends 2 réponse dont une en laquelle je crois pas du tout.

Autre chose la déco RedBull sera un tout petit peu revue que ce que j'avais prévu à la base, elle sera plus sobre et moins charger afin d'affiner la ligne général sur Stunt.

La semaine prochaine je continuerai principalement la monocoque et un peu le bas de caisse, légère modification de l'arrière de la monocoque, je suis entrain de réfléchir pour intégrer les clignotants à la monocoque (il y aura des photos si il y a des com's) et une surprise qui est en cours concernant le poste de pilotage.

nickel tout sa par contre si je peux te donner un conseille laisse ta déco red bull comme elle est ni touche surtout pas elle est magnifique comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux