• 0
el passo

scooter peugeot
idée réglage galet variateur malossi

Question

bonjour je possède un scooter peugeot trekker 12 avec pot doppler s3r, variateur malossi multivar, carburateur del orto 17.5mm, filtre a aire doppler tuning, pipe d'admission doppler s2br, boîte a clapet doppler s3r le tout sur cylindre d'origine.

j'aimerai une idée à peux près du poids des galets sachant que je lesse les ressorts d'origine le garagiste m'ayant dit que le blanc malossi vendu avec le variateur était trop moux. 

merci de vos réponces.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

Bonsoir !

 

Dommage que tu aies pris un malossi Multivar ont me la déconseiller, l'artek k2 EVO a beaucoup plus d'avis positif sur Peugeot et oui ressort d'origine trekker est VRAIMENT super balèze  :cool2:

 

Après comme plein de personnes m'ont dit sur trekker sa varie entre 6 et 5 grammes démarrer plutot sur du 5.2 me paraitrer bien puisque je CROIS que ton pot et assez performant en bas/mi-régime mais vraiment pas sur

 

Après attend d'autre avis.

 

En espérant t'avoir aidée  :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bonjour je possède un scooter peugeot trekker 12 avec pot doppler s3r, variateur malossi multivar, carburateur del orto 17.5mm, filtre a aire doppler tuning, pipe d'admission doppler s2br, boîte a clapet doppler s3r le tout sur cylindre d'origine.

j'aimerai une idée à peux près du poids des galets sachant que je lesse les ressorts d'origine le garagiste m'ayant dit que le blanc malossi vendu avec le variateur était trop moux. 

merci de vos réponces.

salut,

le poids des galets à mettre n'est pas une devinette, c'est à toi de voir par rapport au comportement, accélération/pointe, et monté..

par exemple si tu trouves qu'il galère a prendre les tours en accélération et pointe, tu baisse de ce qu'il faut, plus il galère, plus tu baisse. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui a 1grammes prez seux qui ont un scooter proche du mien ont les même galets sa vari pas de 4grammes je veux une fouchette pour pas passer toute la journée a changer les galets la je suis a 6.5g sa accélere fort j'atend de finir le rodage des nouvelles pieces et je vous tiens au courant merci vincentdu85300 même si ça me parait léger sur du peugeot :) le variateur était vendu avec du 8.5g je crois mais pas sur 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le multivar est plus lourd que l'origine Peugeot, donc les galets seront automatiquement plus légers pour compenser.

Le mieux c'est de tester 5,5g, si ça gueule tu alourdis, si ça rame (Ça m'étonnerai mais bon) tu allège !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

d'acoord merci la je suis a 6.5g

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Chose simple, le test du trait au variateur, comme ça tu sauras à peu près de combien alourdir/alléger, c'est tout con, regarde dans le dossier réglage variation du forum.

 

Généralement le Multivar se règle lourd.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci je tourne a 85 90 compteur scoot avec tres bonne accélération et reprise dynamiques a tout régimes avec 6.5g 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter