Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide - Pot.. carburateur.. Gicleur.. Help !


MaxOVH
 Partager

Question

Hello tout le monde ! Je vous explique mon problème... Je possède un MBK Nitro Naked de 2012, juste débrider, sinon j'ai tout d'origine.

 

Je voudrais changer mon pot pour gagner en perfs, et pour un plus beau bruits :). On m'as conseillé le Stage6 Pro Réplica. Risque de serrage sans changement de carburateur avec un kit 50 ? ( je ne sais pas en combien je suis d'origine ), on m'as conseillé un 21 Dell'Orto. Et pour le gicleur c'est bien du 6pts de plus non ?

 

Merci d'avance :)

 

- Anthony

Modifié par MaxOVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

déjà pour commencer, met juste un pot yasuni R avec des galets de 4.5g. et un gicleur de 5 pts de plus que ton gicleur origine.

tu rouleras déjà très bien (entre 10 et 20 km/h de plus)

par la suite tu pourras toujours changer de carburateur pour un 17.5, mais sa n'apporte pas de masses.

un carburateur 21 sur origine serait trop gros.

le pot stage6 n'est pas bon sur origine, trop creux a bas régime, trop bruyant et trop fragile.. pas top.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse, je compte rester en origine pour l'instant..

 

 

 

 

Je prends 80 d'origine.. On m'as dit que sans changer mon carburateur j'allais serré, et je sais pas non plus mon carburateur d'origine.. Tu aurais un lien pour le gicleur ça serai super :) Merci de ta réponse ! :)

 

EDIT : Je suis obliger des changer mes galets ?

non tu ne vas pas serrer avec un carburateur origine (12) sur un cylindre origine LOL, même avec un pot etc...

il y a des 70cc fonte qui tournent en carburateur 12 ^^

 

oui tu es obligé de changer les galets pour des plus légers avec un pot de détente, sinon le moteur auras du mal à prendre son régime.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu ne vas pas serrer avec un carburateur origine (12) sur un cylindre origine LOL, même avec un pot etc...

il y a des 70cc fonte qui tournent en carburateur 12 ^^

 

oui tu es obligé de changer les galets pour des plus légers avec un pot de détente, sinon le moteur auras du mal à prendre son régime.

 

Un énorme merci pour tes réponses ! J'imagine que je suis obligé de changer mon gicleur ?

 

EDIT : 4.5g c'est pas trop petit ? Car si je suis bien informé, des galets lourds c'est pour le vitesse de pointe, léger c'est pour l'accélération. En origine je crois être en 7g. 

Modifié par MaxOVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un énorme merci pour tes réponses ! J'imagine que je suis obligé de changer mon gicleur ?

 

EDIT : 4.5g c'est pas trop petit ? Car si je suis bien informé, des galets lourds c'est pour le vitesse de pointe, léger c'est pour l'accélération. En origine je crois être en 7g. 

Nan ces parfait, avec le yasuni R il faut régler léger la variation sinon tu risque de manquer un peu de puissance !

Et oui obligatoire de changer de gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan ces parfait, avec le yasuni R il faut régler léger la variation sinon tu risque de manquer un peu de puissance !

Et oui obligatoire de changer de gicleur

 

D'accord, merci beaucoup ! J'ai une question de gros débutant, ça s'achète où un gicleur ? Et aussi, il m'as dit 5pts de plus que mon gicleur d'origine, mais je connais pas du tout mon origine et j'ai beau chercher sur internet pas moyen :/

 

- Antho

Modifié par MaxOVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !
Je vais rectifier certaines erreur de ta part et te proposer aussi d'autre pot moins cher et aussi performants que le Yasuni R..
Galet lourd/léger ca permet pas d'avoir plus d'accélération ou plus de pointe.. T'as un grammage exact pour avoir la meilleur accélération possible et la meilleur pointe possible a la fois.
Ensuite les pot Yasuni sont cher et tu as mieux pour moins cher.. Le Giannelli Rekord par exemple, aussi puissant qu'un R et a seulement 105 euros contre 170 pour le yasuni.
Ton gicleur tu augmente de 8 points par rapport a l'origine ca sera bien ;)
Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Je vais rectifier certaines erreur de ta part et te proposer aussi d'autre pot moins cher et aussi performants que le Yasuni R..

Galet lourd/léger ca permet pas d'avoir plus d'accélération ou plus de pointe.. T'as un grammage exact pour avoir la meilleur accélération possible et la meilleur pointe possible a la fois.

Ensuite les pot Yasuni sont cher et tu as mieux pour moins cher.. Le Giannelli Rekord par exemple, aussi puissant qu'un R et a seulement 105 euros contre 170 pour le yasuni.

Ton gicleur tu augmente de 8 points par rapport a l'origine ca sera bien ;)

Bonne soirée !

 

Merci je vais regarder :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Je vais rectifier certaines erreur de ta part et te proposer aussi d'autre pot moins cher et aussi performants que le Yasuni R..

Galet lourd/léger ca permet pas d'avoir plus d'accélération ou plus de pointe.. T'as un grammage exact pour avoir la meilleur accélération possible et la meilleur pointe possible a la fois.

Ensuite les pot Yasuni sont cher et tu as mieux pour moins cher.. Le Giannelli Rekord par exemple, aussi puissant qu'un R et a seulement 105 euros contre 170 pour le yasuni.

Ton gicleur tu augmente de 8 points par rapport a l'origine ca sera bien ;)

Bonne soirée !

Enfin s afait plaisir des gens qui propose c'est pot la 

 

Tu a aussi technigas treck et le Giannelli reverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et hop, et hop, la liste des pots adaptés à une machine d'origine.

 

 

Wow, un grand merci !! :)

 

EDIT : Merci pour cette liste, tu as une préférence ? Sachant que si j'ai une vitesse de 90-95Km/H c'est le top. Mais je cherche plus l'accélération ^^ 

Modifié par MaxOVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...