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scooter mbk - yamaha problème réglage nitro Yasuni Z :dépression:


NitroZ
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Question

bonjour,

 

voilà mon '' problème '' :

 

- Alors voilà ça fait des millénaires et des millénaires que j’essaie de régler mon scoot en vain...

Mon problème vient de la transmission et/ou de la variation..:/

 

 

voilà ma '' configuration '' :

 

- Moteur full origine

- Yasuni Z

- Baa prépa

- carburateur 12 ( ne cherchez pas , je ne changerez pas :) )

- Ressorts d'embrayages Verts malossi ( 30% )

- Ressort de poussé jaune malossi ( 50 % )

- Galets 4.5g

 

voilà quelques infos utiles : 

 

Mon scoot a une accélération irrégulière

sa ne vient pas du carburateur car il était parfaitement régler richesse ralenti etc bougie marron..

Je suis limite en train de déprimer , un ludix origine brider a plus d'accélération que moi et trekker d'origine débrider pareil ... Oo

 

Merci a tout ceux qui pourront m'aider !  :love:

Si vous avez des configuration type un peu près comme moi je prend , même si chaque scoot est différent...

Remarquez le temps que j'ai mis a écrire se sujet se qui prouve a tel point je suis déprimé  -_-

 

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13 réponses à cette question

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Avec ça il est bizarre que tu rames autant, si toutes tes pièièces de variation et de réglages sont en bon état ça ne viens pas de la variation mais encore faut il que tout soit en ordre... tes galets doivent être trop légers par contre, essayes le test du trait sur le variateur mais je pense que tu peux leur rajouter 1 gramme de plus ;) 

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Avec ça il est bizarre que tu rames autant, si toutes tes pièièces de variation et de réglages sont en bon état ça ne viens pas de la variation mais encore faut il que tout soit en ordre... tes galets doivent être trop légers par contre, essayes le test du trait sur le variateur mais je pense que tu peux leur rajouter 1 gramme de plus ;)

 

J'avais essayer a 5g et j'ai encore moi d'accélération qu'avant ! En plus le scoot ne geule pas donc bon...

Je test du trait je l'avais déjà fait et sa donnais environ 4.5 je crois , faut que j'essaie de le refaire mais bon , pas trop d'espoir et de motivation

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met des ressort d'embrayage jaune aussi

sur un booster par exemple =

galets 4.8g

ressort full origine

sa tourne impec ^^

sur nitro avec full jaune sa devrai aller quand même

sinon full blanc vue que c'est un pot de bas/mi régime

ta courroie n'est pas trop vieille ?

Modifié par tom67
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met des ressort d'embrayage jaune aussi

sur un booster par exemple =

galets 4.8g

ressort full origine

sa tourne impec ^^

sur nitro avec full jaune sa devrai aller quand même

sinon full blanc vue que c'est un pot de bas/mi régime

ta courroie n'est pas trop vieille ?

 

 

Courroie quasie neuve , malossi X Kevlar !

 

J'ai essayer full jaune , mais en ressort d'embrayage jaune , le scoot geule comme je sais pas quoi avant de partir et ça met un gros accout sur le moteur..Le meilleur rendement et en ressort d'embrayage vert !

 

 

 

Non il démarre mieux qu'avec les jaunes ou les blanc :/

En blanc le scoot n'a pas assez de tour pour partir et jaune il en a trop a mon avis ! :(*

 

 

 

C'est ce que j'ai déjà  :D2

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Pour ton accélération irrégulière on dirait que tu as une prise d'air ...

 

Sa m'étonnerais fort , les deux coliers reliant le carburateur était serré a font!

 

News : je viens de re régler mon  carburateur , maintenant j'ai une accélération plus réguliere mais j'accélère beaucoup moins !

 

Je verrais pour mettre des galets plus ou moins lourd? 

 

Merci

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