Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR for run by Bubulle


Bubulle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je vais vous présenter mon tout nouveau projet qui est une derbi GPR qui sera entièrement conçue pour une utilisation pour les runs officiels en départ arrêté, l'objectif étant de avoir la moto prête pour la fin de saison 2014 soit dans 1 an.

 

Donc voici à quoi elle ressemble actuellement:

 

post-196-0-11716400-1381667966_thumb.jpg

 

j'ai acheté cette moto pour la modique somme de 65 euro, au fur et à mesure de l'avancement du projet je vais ajouter à cette somme les coûts de modifications pour pouvoir au final savoir quelle somme à été investie sur cette moto

 

Somme investie dans le projet: 65 euro 

 

( cette phrase sera éditée à chaque changement )

 

Donc voici d'autres photos de la moto au démarrage du projet

 

post-196-0-26138500-1381668244_thumb.jpg

 

post-196-0-45398700-1381668305_thumb.jpg

 

post-196-0-03978800-1381668409_thumb.jpg

 

post-196-0-72103800-1381668447_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai un gros taff à faire sur la partie cycle j'ai d'ailleurs déjà commencé mais ça se complique assez vite pour le moment, je n'ai toujours pas le moteur, je peux déjà vous dire que ça sera sur une base de €2 et que la cylindrée sera soit en 80cc soit en 94cc mais pour le moment je n'arrive pas à me décider, si vous avez des idées n'hésitez pas !

 

Ce projet sera pré-financé par la vente de ma beta que beaucoup connaissent ( j'ai créé un projet visible sur scooter system qui est depuis terminé ou presque ) puis sera terminé avec les payes du travail d'été puis par mon apprentissage en BTS froid et climatisation. 

 

Voilà je tiens quand même à signaler que ce projet ne sera pas des plus rapide mais je vais essayer de balancer le plus de news possible, en espérant que ce projet vous plaira !

 

Modifié par Bubulle
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, comme sur Facebook :P

 

Je n'ai pas de projet sur facebook  :huh:

 

Merci !

 

 

 

:P  Merci

 

 

 

Merki :)

 

Bon bah premier jour premières difficultés, je n'arrive pas à démonter le bras oscillant que je voulais remplacer par un en aluminium de beta rk6 que j'aurai par la suite fait rallonger. L'axe ne veux pas sortir, il y a de la rouille de partout et le W40 n'arrive pas à la sortir completement donc pour le moment je suis bloqué à ce niveau là, par la suite je me creuse la tête au sujet de l'adaptation des carénages et aucune idée correcte me parviens pour le moment, un truc qui est sur c'est que je vais viens m'amuser avec la fibre ^^

 

Et un petit souci que j'ai remarqué c'est que l'ancien proprio avais mis les deux fourreaux bas de fourche à l'inverse donc pour compenser le tout il a mis la roue à l'envers puis l'étrier de frein du mauvais côté mais du coup il est devant le fourreau et la durite viens buter contre la roue enfin du vrai travail d'artiste quoi, je corrigerai donc ça et au passage ça me permettra de vérifier la fourche qui ne m'inspire pas confiance bref place aux photos:

 

post-196-0-94653900-1381675067_thumb.jpg

 

post-196-0-70453300-1381675662_thumb.jpg

 

Oh la belle fibre !

 

post-196-0-36120300-1381675713_thumb.jpg

 

post-196-0-55666900-1381675763_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Et oui un projet bubulle je vois que certains ont bien aimé le premier :D

Et oui Yan fais nous ta beta en mode run comme ça on montera aux meetings ensembles ! :)

Bon je vois que il y a un peu de monde donc je vais poser quelques questions avant que je me lance:

Niveau couleur je reste comme ça ou non ( sachant que la moitié des pieces + le cadre seront à repeindre ) ?

Niveau carrenage vous la verrez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type origine

 

moto352290943.jpg

 

C'est classe c'est vrai mais comment adapter tout ça sur une bécane dépourvue de tout caches et attaches ?  :rheuuu:  En plus ça risque de faire lourd, j'aime bien le style rs bouffeuse de derbi c'est un peu du même genre mais en allégé, si je veux courrir en M5 ( ou M4 ) il me faut un minimum de caches sinon je passe en catégorie proto

 

 

 

Ah ouais ça peux le faire oui !

 

 

 

Ouais, non je n'ai pas essayé je verrai ce weekend  :)

 

Sinon j'ai pensé à full noir mat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé l'inverse, garder les jantes en blanc et rester dans le même style que là quoi que le blanc c'est salissant donc à voir pour du noir...

 

 

Sinon j'ai pensé à full noir mat 

 

 

Le projet est destiné à du run, donc t'auras pas l'occasion de la salir, autant en profiter ^^

 

Perso, je trouve que full noir ça fait relativement sombre et y'a moyen de mettre un peu plus de pep's dans les couleurs. Après ça reste mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrives pas a sortir ton axe même avec chasse goupille + masse ? :o

 

Non j'ai bien insisté pourtant  :rheuuu:

 

 

 

J'ai toujours kiffé faire une moto hyper sobre mais c'est vrai que pour les runs c'est sûrement pas le mieux oui tu as raison

 

Sinon je voulais partir dans ce style là, qu'en pensez vous?

 

Sans titre.bmp

 

Sans titre2.bmp

 

Edit: cliquez sur l'image je ne peux pas l'afficher apparemment 

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout une question de couleur et de monocoque arrière..

 

Sinon j'ai quelques exemples de GPR: 

 

post-196-0-15975900-1382177146.jpg

 

post-196-0-65661900-1382177190.jpg

 

post-196-0-15562600-1382177217.jpg

 

Celle là n'est pas une 50: 750 2 temps trois cylindres, 130 kilos 140 chevaux environs:

 

post-196-0-20538100-1382177255_thumb.jpg

 

Voilà deux exemples de montage de monocoque:

 

post-196-0-17098200-1382177358.jpg

 

post-196-0-87133500-1382177415.jpg

 

Du type origine:

 

post-196-0-10688100-1382177453_thumb.jpg

 

post-196-0-51214600-1382177469_thumb.jpg

 

Et voici une gpr qui est plus ou moins the modèle pour moi même niveau moteur ça se rapproche de ce que je veux faire:

 

post-196-0-36410300-1382177527_thumb.jpg

 

post-196-0-18138500-1382177554_thumb.jpg

 

Désolé pour la taille ridicule des photos  :siffle:

 

Voilà pour ces photos que j'ai trouvé sur le net. Après rien n'est définitif je suis encore à la phase de trouver des idées. Pour le moment je n'ai pas avancé sur la moto, là c'est les vacances scolaires donc je vais pouvoir m'y mettre un peu plus sérieusement en m'occupant des détail que je peux changer pour le moment vu que je ne souhaite pas faire de frais importants pour le moment ça va traîner un peu mais je ferai de mon mieux ! Sinon j'ai pas mal d'idées, par exemple au niveau de la fourche mais pour le moment ça reste en attente.

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...