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unkown mk

scooter mbk - yamaha
[Help] Sa rame a mort

Question

Salut a tous !

 

 

J'ai enfin décidé de faire un sujet pour vous demander votre avis sur se qu'il m'arrive.

 

J'ai un Nitro avec un Kit 50 Top p. / variateur multivar / Cloche Stg6 Renfocer aéré / Embrayage Stg 6 Torque (Réglable). (Le pot = Sito)

 

Je suis réglé avec des galets de 5.4 et 5.9, ils sont bien positionné dans le variateur. L'embrayage a des ressort blanc serrée à 8/10 et un ressort de poussé blanc, j'avais le jaune mais je l'ai enlever. Le scoot avance bien, quand il est froid il croche violent, il monte bien, il est parfait. Mais une fois le moteur chaud (8-10min de conduite) je pers beaucoup d’accélération, énormément.

 

Accélérer a moitié ou à fond de la poignée sa ne sert a rien, il fait une monté de 0 à 15km/h très très lente. Je pensais que sa pourrais peut être, être la cloche stg 6 ou la courroie d'origine. Je ne sais pas quoi faire.

 

 

Après 3 semaines de galère je décide de posté le problème parce que franchement ça me gave bien, j'ai déjà mon kit 70 mais je ne vais pas encore le monté avant d'avoir réglé se problème.

 

 

Merci pour votre attention !  :cool2:

Modifié par mariocrocop

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12 réponses à cette question

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Galets sûrement un peu lourd mais ca fait pas tout je pense

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Sa vien surrement pas de courroie ton problème mais la courroie d'origine peut être usinée et tu peux donc perdre en allonge !

Donc problème a chaud par contre je sais pas trop , ta bien réglé ton carburateur?

Sinon boonne chance

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Je pensais aussi au carburateur, mais je ne suis pas sûre, la bougie est de la bonne couleurs.

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Remet ta poussée jaune Malossi, ça doit monter en rapport trop vite quand les ressorts ramollissent.

 

Sinon tu peux au moins tendre un peu plus tes ressorts d'embrayages, ça marchera mieux à froid et devrait combler ce creux à chaud.

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Je fais sa today je vous redis !

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le carburateur n'est pas bien réglé aussi, vis de richesse et peut être gicleur, en changeant de gicleur de quelques pts la couleur bougie ne change presque pas, donc tu es peut être un chouilla trop pauvre ou trop riche, ou alors c'est juste la richesse qu'il faut régler.. tu peux mettre les ressort d'embrayage orange livrées avec..

Je penche pour une richesse trop dévissé, serre la plus, ou à fond, juste pour voir si sa marche mieux..

Modifié par tom67

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Pour l'instant j'ai serrer les ressort blanc de deux trait et j'ai mis le ressort jaune de poussée et pour l'instant sa marche mieux. Mais j'ai pas rouler plus de 8-10 min. Je vous redis demain !

 

Merci, et oui pour le carburateur je regarder quand je monte le Kit 70.

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Tu devrais vérifier l'état de tes galets aussi... quand j'avais fait un mix de galets ils ont pas tenu longtemps et quand ils étaient morts j'avais plus aucune patate, avec de gros trous.

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D'ac je vais vérifier les galets la semaine prochaine au montage du Kit 70.

 

 

Donc ouais, pour l'instant toujours la même merde, a chaud c'est encore pire. Je ne vais plus changer le ressort de poussé, je pense qu'il ira bien avec le Kit.

 

 

Maintenant je suis presque sûre que c'est le carburateur !

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Me revoilà de retour, le Nitro rame toujours autant a chaud..

 

Après avoir touché au carburateur toujours rien..

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touché? tu as fait quoi?

fais une photo de la couleur de ta bougie 

tu n'as pas testé des galets 0.5g plus légers?

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C'est bon ! J'ai changé ma courroie et j'ai mis un deuxième carburateur 12 avec un bon gicleur et je modifier le cran de l'aiguille.

 

J'ai pris ma boîte à air je l'ai perce, le bruit est légèrement plus fort mais niveau conduite, le scooter est a son max maintenant. Avec un bon réglage.

 

 

Sur mon compteur d'origine il touche les 94 sur du plat. Merci de l'aide, c'est résolu !

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