Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Passage en course longue, comment faire ?


TheGamelPrepa12
 Partager

Question

Salut @+!, alors je sais que c'est un peu débile de ma part de poser cette question :D2  mais comment on fait pour passer en course longue, par exemple de passer de 40 a 42 parce qu'il y en a qui disent qui faut mettre une cale ( ca je le savait ) de 1.5 fois la différence de course donc 1.5X(42-40)= 3 min. Est la je comprends pas pourquoi X 1.5, théoriquement il faut ajouter juste 2 min sous le cylindre ? Merci pour vos futures réponses, ca m'aiderait énormément car la je suis vraiment perdu sur ce sujet ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non c'est 0.5x la différence de course soit 0.5x2=1 tu met une cale de 1mm quand tu passe de 40 à 42.

 

La course c'est de haut en bas donc quand tu augmentes de 2mm la course au final le piston monte seulement de 1mm de + et descend aussi de 1mm plus bas donc tu mets juste une cale de 1mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous inquiéter pas je veux pas passer en course longues, c'était juste pour savoir car je savais pas. Merci beaucoup les gars j'avais pas réfléchit que lorsque il y avait 2 min de plus dans la course que le piston aller -1 min au PMB et +1 au PMH, donc juste 1 min pour la cale :) . Merci beaucoup, la vous m'avez débloquer ce problème de ma tête :rheuuu: . Qu'est-ce que je peux être con quand je m'y mets :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais la différence entre un vilebrequin d'origine et un vilebrequin en course longue, c'est quoi ? Parce que ca ne peut pas être la longueur de la bielle sinon il aurait fallu mettre la différence au point mort haut donc 2 min pour la cale ( pour passer de 40 à 42 ). J'ai compris que c'est théoriquement normal de mettre +1 min au PMB et +1 au PMH mais je comprends pas ou peut être la différence car si on ajoute un millimètre sur la bielle ça va ce mettre sur le PMH donc je vois pas du tout la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu non.

 

Enfin, pas vraiment.

 

 

Ce qui compte, c'est là où est situé le maneton, plus il est loin du centre, et forcément, lors d'un tour, plus le piston fera de distance, car c'est la distance vis-à-vis du centre qui fait que c'est plus ou moins long. C'est comme pour n'importe quel cercle, en exemple prenons une jante de 10" et une de 13", celle qui fait la plus longue distance en un tour c'est évidemment celle qui a le plus gros diamètre.

 

Après les masses sont plus grosses avec une course plus longue généralement oui.

 

EDIT : Tu vois, tu comprends tout seul en plus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour nos moteurs la bielle a toujours une longueur comprise entre 85 et 95 mm donc c'est uniquement la position du pied de bielle par rapport au centre qui compte ;)

Comme flo disais le piston descendra aussi plus bas, en te faisant le shema dans la tête tu comprendra surrement que peut importe ou descends le piston ( enfin si bref ) le principal c'est en haut que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...