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florent81570

scooter peugeot
configuration speedfight 2

Question

Bonjour

J'ai environ 300euro de budget pour me faire une configuration je fais environ 4000km ans

Il me faut kit + transmission .

J'ai déjà un pot + carburateur 17.5 .

Je suis en refroidissemt par air .

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42 réponses à cette question

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Merci pour le pot c'est un Yasuni z et j'ai variateur Stage6 sport pro

Est il possible de démarré au démarreur électrique avec un kit 70 ou celui ci n'est pas assez puissant

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Merci pour le pot c'est un Yasuni z et j'ai variateur Stage6 sport pro

Est il possible de démarré au démarreur électrique avec un kit 70 ou celui ci n'est pas assez puissant

dDans la configuration tu enlève le artek le variateur

mais la poulie de ludix la poulie et plus légère tu aura plus de monter en régime la tu enleve le démarreur 

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Merci mais une transmission en 13/41 ca pourrait faire l'affaire

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Ca serait plus dur à monter surtout.

 

Je ne suis pas sûr de ton rapport de transmi, si c'est 2.833x3.916, c'est déjà pas mal comme rapport final, le mieux c'est encore de vérifier.

 

Sachant que si jamais tu as ce rapport, la 13/41 est plus courte que ta primaire actuelle.

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Merci mon rapport de transmission donne 3.588*3.75 d’après l’étiquette dans le coffre

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Merci mon rapport de transmission donne 3.588*3.75 d’après l’étiquette dans le coffre

la transmission secondaire que lapin t'as mis en lien, il l'as monté et testé sur un trekker il me semble et sa marchait plutôt bien, enfin à lui de te dire 

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essayer su trekker sa marche nikel la secondaire  16/44 seul défaut elle es pas presse

après sur trecker la secondaire si j'ai bien calculer elle fait 13/55 ou 54

Modifié par lapin

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Et une 15/33 en primaire tirera trop long

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Et une 15/33 en primaire tirera trop long

Moi je parle secondaire pas primaire

Pour moi vaut mieux changer la secondaire

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ok merci pour les conseil comme embrayage un delta clutch ou artek k2 ou Stage6 torque contrôle ne serrait pas mieux

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ok merci pour les conseil comme embrayage un delta clutch ou artek k2 ou Stage6 torque contrôle ne serrait pas mieux

le polini for race  3 sur scoot faast aussi 

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ok merci et je pourrait atteindre les 90km/h gps avec cette configuration

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Les 100 GPS sur ce cylindre avec un pot et une transmi adaptée c'est largement faisable, tu les fera bien réglé, y'a pas de soucis.

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Ok merci pour le pot :| on fera avec y aura un gros gain avec un top perf nardo

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Nan mais avec le Z, ça marchera déjà bien, t'inquiète pas, c'est pas non plus une merde, ça marche bien sur le Sport 70, ça limite un peu le couple à haut régime, mais ça roule déjà très bien, y'en a bien qui sortent des perf's honorable avec ce genre de cylindre et un TT, donc ça prouve bien.

 

Avec le Nardo ça sera un peu creux, mais plus violent dans les tours, après en allonge pure tu y gagnera pas beaucoup, c'est surtout la vitesse à laquelle la Vmax va être atteinte qui va changer.

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Ok merci je prendrai avec des roulement c4 cage acier ou cage téflon + une boîte a clapet

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Le C4, c'est pour du Racing, trop de jeu, prends plutôt des C3, c'est plus adapté.

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Ok et pour la boîte a clapet Artek k1 ou Doppler s2r ou big vavle stage6

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Ok et pour la boîte a clapet Artek k1 ou Doppler s2r ou big vavle stage6

je dit big vlve stage car elle es complète 

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dsl j'était a l'internat . La big valve Stage6 a l'air pas mal on verra pour la prendre .

Niveau cylindre j'ai trouve 3 autre modèle qui paraisse intéressant mais je voudrai avoir des avis 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-aluminium-peugeot-buxy-mf27-17547.html

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-c10241476.html

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-t6-racing-alu-70cc-c10224476.html

Et avec la transmission pollini 16/44 j’aurais un rapport final de 9.867 (3.588*2.75)

La 16/44 va pas être longue avec des roue en 12p

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La taille de la jante on s'en fout, c'est le tour du pneu qui compte, mais ça a l'air de faire assez long en effet, mais tu es sûr de ton rapport de transmi ? Moi je ne suis pas certain que celui que j'ai corresponde à ce qui est monté, je vérifiera ça d'ici peu.

 

En AC, prends le Motoforce, il marche mieux que tous les autres AC sur ce moteur, bien plus que l'Airsal.

 

Avec un montage dans les règles de l'art il est très bien (faudrait éventuellement essayer de trouver des joints d'embase de Piaggio ou des joints de culasse Piaggio pour essayer de baisser un peu le squish), moi ça tourne assez bien avec, pourtant il est un peu "bridé" à cause du pot, et surtout de la transmi d'origine.

Modifié par Pasternak

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Pour le motorforce niveau fiabilité c'est bien ou pas terrible ?

pour la  transmission l'origine c'est (43/12)*(45/12) = 13.4375

avec la pollini 16/44 c'est (43/12)*(44/16) = 9.85417

Stage6 13/41 ça donne (41/13)*(45/12) = 11.82

une 15/33 ça donne (33/15)*(45/12) = 8.25

C'est pour ça que j’hésite pour la transmission .

Pour les clapet des lamelle 0.35mm en attend d'acheter une big valve sa fera l'affaire ?

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