Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi prend pas les tours desuite


Kira06340
 Partager

Question

Salut depuis peu je suis l'heureux acquéreurs d'une superbe derbi drd racing de 2007 mais cependant j'ai un léger problème mais je ne suis pas sûre que ce la vienne du carburateur mais je pense que ça peut en être la cause je m'explique:

La moto a un cylindre piston type origine conti et un pot conti chr (je n'ai pas la reference)

 

Quand je passe la première les tours monte petit a petit arrivé un certain nombre de tours elle avance normalement: tres fort

 

Donc est-ce mon carburateur qui est mal reglée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut!

 

Je comprends pas tout là, dans ton titre tu dis que ta moto ne monte pas vite dans les tours puis dans ton message tu dis qu'elle marche très fort? :huh:

 

Tu as quoi comme transmission au juste?

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah faut que tu tires bien tes rapports. Si tu n'es pas assez haut dans les tours lorsque tu passes une vitesse, tu risques d'être assez bas dans les tours une fois que tu l'as passée. Donc pour y remédier il faut que tu les tires un peu plus longtemps.

 

Après peut-être que t'as une transmission trop longue! Tu as quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'origine la transmission nan c'est pas a cause de moi qui passe les vitesse quand je démarre e met la première elle avance lentement un petit temps et puis d'un coup elle monte vite tu vois ? et après je la fait tirer pour passsez la deuxieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après une 1ère c'est toujours plus délicat qu'un scooter quand on débute sur une 50 à boîte puisque tu peux difficilement partir en trombe. Peut-être que tu n'es pas habitué, ça peut être ça ^^

Moi peut être mais bon mon père lui c'est faire de la moto m'as dit le même problème :) elle a du mal a prendre a les petit tours en gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je pense pas c'est vraiment trop bas je suis obligé d'avoir la poigné de gaz à fond en première pour commencer a la faire monter :o après une fois quelle a bien tirer sur la première ça va tout seul (même si j'ai du mal a garder une allure fix  :D2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après il faut savoir que le pot conti dans les bas régime c'est un veau et qu'il faut monter dans les tours pour qu'il se lance bien , et le cylindre type origine de conti ( certainement en fonte ) et une vrais daube il est bien moins performant qu'un véritable origine, j'ai connu ce problème sur ma moto j'avais aucune reprise rien avec ce cylindre ... ça venais bien du cylindre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Conti c'est pas de la daube non plus mon grand !

 

Edit: Et on te le redemande de nouveau, quelle est ta configuration exacte? Ainsi que ta transmission ^^

daube pas tant que ca après ma première un peu longue je mange le 125 a mon père (un scoot) et j'ai une transmi d'origine (je pense car il m'as dit qu'il avait serré a cause du manque d'huile et qu'il avait fait remettre un moteur conti origine et il m'as dit qu'il ne captait rien en mécanique)

 

 

 

edit:cylindre piston origine conti et pot conti chr passage bas mais un passage bas qui remonte jusqu'au cache arrière laterale droit 

Modifié par Kira06340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot possède plusieurs caractéristiques qui ont un rapport avec les diagrammes de distribution du cylindre mais de là à dépendre complètement de cette valeur non c'est loin d'être le cas non, l'échappement c'est une chose le moteur c'en est une autre...

 

Bref de toutes façons le pot est complètement adapté au cylindre c'est juste sa plage d'utilisation qui est assez réduite et visiblement tu en fais tout un problème pour rien vu qu'il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...